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Mécanique / Électronique

Filtre gasoil mini cooper


Invité §Bon537xu
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Invité §Bon537xu

Bonjour à tous , je fais l'entretien de ma mini Cooper d de 2011 ( moteur BMW 112 Cv) j'ai acheter tous les filtres et j'ai rehaliser la vidange changer le filtre à huile , le filtre à air ,le filtre d'habitacle, et je n'arrive pas à mettre la mais sur se satanée filtre à gasoil j'ai démonter le cache grade boue arrière droit et rien là dessous ni sous le gauche et encore rien vu autour du moteur .

Alors je demande de votre aide sachant que mon filtre et du type BMW soit 220 millimètre de longueur et environ 45 millimètre de diamètre .

Dans l'attente d'une réponse

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Invité §Bon537xu

Ok merci à vous , je vais lever la voiture , mettre les chandelles et démonter la protection plastique côté gauche et voir si il est la et le changer.mencore merci

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Invité §Bon537xu

Messieurs, j'ai enfin changer mon filtre à gasoil non sans mal , sur ma mini Cooper r56 ( moteur BMW et suite à ma question de sont emplacement et les différentes réponses reçu , je peux vous dire que vous vous êtes tous tromper .

Le filtre se situe sous le réservoir de gasoil côté droit de la voiture et pour le changer compté un grosse demi heure : lever la voiture mettre les chandelles, enlever la roue arriver droite (pour plus de commodité) démonter entièrement le cache côté droit (vis de 10 plastique avec clé a pipe une vis crusiforme et une vis tord ) caler le réservoir avec une chandelle et démonter la bride du réservoir (Clé de 13 pipe ) pour pouvoir désolidariser le support du filtre et ensuite débranche le réchauffeur retiré le clips et le collier et enlever le filtre.

Pour le remontage du neuf moi je le rempli de gasoil en laissant le bouchon plastique je remonte la partie réchauffeur sur le filtre avec le clips et ensuite rapidement j'emboite la durite et surtout j'oublie pas de mettre un collier neuf pour le serrage, je remonte le support , je remets la bride du réservoir, le cache avec la bonne disaine de vis et pour la remise en route de la voiture je mets au moi 2 fois le contact sans démarrer ( n'a pas appuyer sur la pedale d'embrayage) au une minute à chaque fois , et ensuite sa démarre au quart de tour .

Bonne continuation.

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Messieurs, j'ai enfin changer mon filtre à gasoil non sans mal , sur ma mini Cooper r56 ( moteur BMW et suite à ma question de sont emplacement et les différentes réponses reçu , je peux vous dire que vous vous êtes tous tromper .

Le filtre se situe sous le réservoir de gasoil côté droit de la voiture et pour le changer compté un grosse demi heure : lever la voiture mettre les chandelles, enlever la roue arriver droite (pour plus de commodité) démonter entièrement le cache côté droit (vis de 10 plastique avec clé a pipe une vis crusiforme et une vis tord ) caler le réservoir avec une chandelle et démonter la bride du réservoir (Clé de 13 pipe ) pour pouvoir désolidariser le support du filtre et ensuite débranche le réchauffeur retiré le clips et le collier et enlever le filtre.

Pour le remontage du neuf moi je le rempli de gasoil en laissant le bouchon plastique je remonte la partie réchauffeur sur le filtre avec le clips et ensuite rapidement j'emboite la durite et surtout j'oublie pas de mettre un collier neuf pour le serrage, je remonte le support , je remets la bride du réservoir, le cache avec la bonne disaine de vis et pour la remise en route de la voiture je mets au moi 2 fois le contact sans démarrer ( n'a pas appuyer sur la pedale d'embrayage) au une minute à chaque fois , et ensuite sa démarre au quart de tour .

Bonne continuation.

 

bonjour

 

effectivement il fallait y penser a cette endroit .

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Invité §Bon537xu

Bonsoir belle situation " tête de soupape "mets sur ma Cooper D de 112 cv de mars 2011 avec moteur BMW le filtre a gasoil n'est pas dans l'aile droite , il est sous le réservoir , et j'en suis sûr car je vient de le changer cette après midi ! Je fais une photo demain

A+

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Invité §a80508df

Messieurs, j'ai enfin changer mon filtre à gasoil non sans mal , sur ma mini Cooper r56 ( moteur BMW et suite à ma question de sont emplacement et les différentes réponses reçu , je peux vous dire que vous vous êtes tous tromper .

Le filtre se situe sous le réservoir de gasoil côté droit de la voiture et pour le changer compté un grosse demi heure : lever la voiture mettre les chandelles, enlever la roue arriver droite (pour plus de commodité) démonter entièrement le cache côté droit (vis de 10 plastique avec clé a pipe une vis crusiforme et une vis tord ) caler le réservoir avec une chandelle et démonter la bride du réservoir (Clé de 13 pipe ) pour pouvoir désolidariser le support du filtre et ensuite débranche le réchauffeur retiré le clips et le collier et enlever le filtre.

Pour le remontage du neuf moi je le rempli de gasoil en laissant le bouchon plastique je remonte la partie réchauffeur sur le filtre avec le clips et ensuite rapidement j'emboite la durite et surtout j'oublie pas de mettre un collier neuf pour le serrage, je remonte le support , je remets la bride du réservoir, le cache avec la bonne disaine de vis et pour la remise en route de la voiture je mets au moi 2 fois le contact sans démarrer ( n'a pas appuyer sur la pedale d'embrayage) au une minute à chaque fois , et ensuite sa démarre au quart de tour .

Bonne continuation.

 

Bonjour Bonico

Je vais bientot faire la vldange compete sur la mini sd 143cv de ma femme. Le reservoir est à l'opposé du bouchon de carburant?

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Invité §Ano603ET

Bonsoir, sur ma R56 le filtre a gasoil et coté droit de la voiture, a quelques 40 cm de la roue arrière . Il faut enlever le cache avec les 10 vis plastique .

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Invité §a80508df

Je nai pas encore fait la vidange. Il est prévu sue je la fasse premiere semaine de Novembre.

Si d'ici là tu ne l'a pas déjà trouvé.

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Invité §Ano001hY

merci ca fait une demi heure que je le cherche,

 

Bonsoir

Si tu es toujours à la recherche de l'emplacement du filtre a gasoil. Je confirme qu,il est bien situé côté arriere droit sous le réservoir.

Le filtre est caché par un des deux grands caches plancher en plastique. Il sont fixés par une dizaine d'ecroux en plastique.( pour la remise en place de ceux ci il ne faut pas trop serrer sous peine de les detruire. Il avaient été enduits de frein filet bleu)

Le filtre est maintenu par une bride et deux vis clé de 13. Bien prevoir une cle a cliquet et une rallonge.)

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