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Alfa Romeo

Gros soucis de clim 166 2.4 JTD HELP


jackonoir

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Salut, http://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/emoticons/default_hello.gif

 

 

Ma voiture, 166 2.4l 20v, 175cv phase 2 de 2004"

 

Tout a a commencé par un bruit pendant de l'avant droit entendu depuis l'intérieur, "apparement la ventilation" que je pense/pensais venir du pulseur, celà en mode "auto". Du coup j'ai donc coupé complètement le système clim/chauffage sur OFF.

 

Pour ce qui est bloc résistance, apparemment il n'y en a pas sur 166, contrairement à la 147/156, du moins j'en ai pas trouvé, tout ce gère en théorie avec l'ICS, et d'après la platine au moteur du pulseur ça peut ce confirmer, et rien non plus sur le schèma électrique dans la RTA.3

 

Sur l'ICS, je peux pourtant encore toujours régler °température et vitesse pulseur(ventilo habitacle), en manuel ou auto, ça s'affiche normalement sur l'écran, vitesse et °température, j'ai du chaud, ça c'est ok, elle chauffe(chauffage), mais pas de ventilation :??:

 

Donc le gros soucis est que le ventilo(pulseur d'air habitacle) ne tourne plus, plus du tout, malgrés le changement par un neuf, et pourtant pas de message d'erreur non plus de malfonction clim à l'ICS, ce qui devrais s'afficher sur l'écran quand il y a un problème au niveau du système clim, ce que j'ai pu confirmer en débranchant le pulseur=>message erreur ICS, et quand le l'ai rebranché le message avait disparu, donc.......système détecté ok...en théorie du moins..

 

Donc près avoir contrôlé tous les fusibles(même ceux non-concernés, on sait jamais), tous les relais(pareil, aussi ceux non-concernés), tout est OK,

je suis donc passé du côte compartiment moteur où ce trouve ce pulseur, et j'ai connecté en directe pour voir si il tournerai, sur l'ancien, avant d'y monter un neuf, mais rien, 0 réaction(là je crois que j'ai fait une connerie), mais mort pour mort, mon diag dans ma logique était pulseur HS.

Je l'ai donc remplacé par un neuf, et là surprise(mauvaise), encore toujours pas de réaction, inerte...

 

J'avais fait la même manip sur une ford, et le pulseur tournais, mais j'avais que 2Pins, + et -, avec un boitier de resistance, mais sur l'alfa j'ai 5Pins, comme les système ne sont pas identique, sur la ford cilm amuel, et l'Alfa clim auto, je pense pour l'aller/retour des infos, et sur la ford j'avais un bloc résistance, mais pas de bloc résistance apparemment sur la 166, j'ai beau eu chercher..

 

parce que déjà c'est pas donné la pièce, et sans compter le boulot de fou pour le changer, essuie-glace, baie de pare-brise, plaque de séparation bloc-clim/moteur, bloc filtre gazoil boitier gestion central(moteur...etc...) à démonter,

 

seul truc positif, j'ai pu sortir le bloc pulseur, sans déconnecter les canalisation de clim

 

Pour info, j'ai aussi mesurer l'arrivé de courrant à la cosse du pulseur, en le laissant brancé, et 0,34volt, autant dire rien, et pas de changement en augmentant la vitesse du pulseur, j'ai fait à la cosse en piquant sur les plus gros câbles, un gris/rouge et un noir côté pulseur, correspondant respectivement à un rouge et un noir côté connexion du pulseur, que je présume/présumais être l'alimentation principal, + et -....

 

J'ai aussi un connecteur qui mène à rien, avec un bouchon dessus http://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/emoticons/default_quoi.gif , pour contrôle peut-être, mais rien sur le schéma.....

 

Bon, ayant parfois l'impression de ne pas bien me faire comprendre, je rajoute des photos souvent plus explicites

 

Mon bloc pulseur avec sa connexion, la connexion du clapet(celui fonctionne), et la connexion sans rien et bouchonnée

http://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/monthly_2016_12/5849843082aa6_Connecteur(9).thumb.jpg.dd92a9d1f3640a3eeb07a2ab19a5d716.jpg

 

Connexion sur laquelle j'ai fait le teste du pulseur en directe(5 pins)

http://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/monthly_2016_12/584984489f79d_Connecteur(11).thumb.jpg.9e5c854df45b1fd4c987f666e9d470c2.jpg

 

Et la connexion non-branchée et avec un bouchon plastique, peut-être pour contrôle, mais rien dans la RTA la concernant

http://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/monthly_2016_12/5849843c904c6_Connecteur(10).thumb.jpg.306aafd0f0d21406f6b39a5c9c849462.jpg

 

 

Merci d'avance pour vos avis, conseil et tout ce que vous en pensez http://www.alfaromeo-online.com/forum/uploads/emoticons/default_bowdown.gif,

 

Je vous joins aussi le schéma électrique du système si ça peut vous aider a m'aider :\

 

Schéma_clim_166_2.jpg

 

:cry: :cry: MERCI

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Il y a pas mal de capteur à contrôler, pour ceux avec 2Pins, il doivent indiquer une résistance..?

 

Sinon j'ai pu lire, sur un système similaire sur Renault, qu'un pressostat peu mettre le pulseur en sécurité, en cas de sur ou sous prescion dans les conduites, possible(en 2004), sinon, comment on contr^le un pressostat, sachant que le miens est un 5pins, pour la connectique, je l'ai testé en contnuité de courrant, et le faisceau qui va au pulseur aussi, jusqu'au passage dans l'habitacle, il est ok, mais après faut être à 2 pour voir si la contnuité ce fait à l'intérieur.

 

Je fait ce que je peux, et voir pour pouvoir vous tenir régulièrement au courrant de l'avancement des recherches, mais apparement je ne reçois plus d'alertes mail, pourtant je les ai activer

 

Mais là, j'ai surtout bessoin de savoir comment contrôler le pressostat,

d'après se que j'ai pu apprendre, on peux le démonter sans perdre le fameux réfrigérent, c'est protégé pas une soupape......

 

Pour info, c'est celui-ci;

 

http://www.partshive.com/press [...] a-166.html

 

Merci

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