Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

fumée blanche à froid


s.c1

Messages recommandés

Salut,

Le démarrage à chaud de ma golf4:aucune fumée n'a apparue.mon probleme c'est à froid (démarrage de matin) à la température ambiante de 4 ou 5°C,Très gros nuage de fumée blanche à la sortie d'échappement.après presque 10 min de démarrage la fumée blanche s'arrête de sortir.est ce que c'est normal?sachant que le préchauffage est HS suite à un probleme déja cité dans le forum.

Merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois deux causes possibles de fumée blanche au démarrage :

 

- fuite de liquide de refroidissement dans un cylindre -> défaut probable de joint de culasse

 

- fuite d'huile dans un cylindre -> défaut de jdc aussi

 

Pour faire la différence, il faut sentir la fumée blanche. Odeur d'huile brûlée = fuite d'huile. Mais aussi surveiller les niveaux respectifs d'huile et de LDR.

 

Dans les deux cas, la cause est probablement le JDC HS, voire pire : la culasse fissurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

D'abord je vous remercie par l'aide

La voiture : golf 4 match2 115cv 2001 230 000km

Voila quelques indices pour m'aider à résoudre mon PB.

La fumée blanche est juste au démarrage à froid (matin à 4ou5°c) pendant presque 10min à 15 min

Une consommation légère de ldr et aussi d'huile

La pression des durites de ldr est normal (pas de surpression)

Au long trajet par haute vitesse :si j'ouvre la vase le ldr remonte

La fumée noire est très rare

La puissance de moteur est presque normale

La température du moteur est normal (90°c)

Svp si vous pouvez me confirmer que le problème vient de JDC aidez moi

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

S'il n'y a pas de baisse notable des niveaux d'huile ou de LDR, il ne faut pas s'inquiéter.

Lorsque le LDR arrive à passer dans un cylindre, cela se traduit souvent par une surpression dans le vase d'expansion qui se maintient même une fois le moteur refroidi.

Tout dépend aussi de la quantité de fumée. Il ne faut pas non plus provoquer un nuage qui gêne la visibilité.

Une autre cause pourrait être de l'humidité dans l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

avce une conso de LDR et huile normale, la fumée blanche qui pue (=gazole imbrûlé) c'est soit l'absence de préchauffage (qui est HS d'après ce que vous dites), soit un manque de compression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça peu,car J'ai une mauvaise étanchéité au niveau de compresseur.

Alors je vais le reparer,réparer mon préchauffage et après je vais citer le resultat.

Merci bcp à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dor841ha

Je pense pas que ça soit très grave jai un tdi 100 avec 260 000 k et ça fume un peu noir , et le matin blanc un peu aussi mais par température plus froide donc normal , je pense que ton problème c'est juste la condensation du démarrage et le gasoil imbrûlé du à ton préchauffage presque nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci bcp d'avoir citer votre réponses

J'ai éliminé les fuites au.niveau de compresseur,j'ai réparé le préchauffage.le probleme persiste toujours.

Au matin à froid,je démarre.pas d'aucune fumée au démarrage.après presque une minute la fumée blanche commence à sortir.après quelques min (5 au 10 min).la fumée arrête de sortir.

Que pensez vous?

Lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...