Invité §gui030mT 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Bonjour, alors mauvaise nouvelle peut être, moi qui croyait ma polo en bon état j'ai l'impression de préparer un joint de culasse !!! En effet le liquide de refroidissement est dans un sale état et j'ai découvert une espèce d'huile jaunâtre en dehors du vase d'expansion pas dedans hein.cette espèce d'huile jaunâtre coulée d'un reniflard qui n'était plus en place Ma voiture n'est pas en surchauffe. Je suis passé chez un garagiste qui m'a fait un devis de 1100 euros et qui n'est pas très pour le faire. Je le trouve un peu léger le mec. Il me dit y a des des petites voitures pas trop chères! !! j'attends l'avis de mon garagiste mais pas avant début janvier car il est en congés là. En attendant qu'en pensez vous? Dois je mettre ma voiture à la casse? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 elle fonctionne ta voiture ,ne bouffe pas de ldr ni d'huile ? Ta pas une photo de voir ou l'huile sort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui030mT 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 elle fonctionne ta voiture ,ne bouffe pas de ldr ni d'huile ? Ta pas une photo de voir ou l'huile sort Non elle ne consomme pas d'huile ni de ldr. Mais le ldr n'est pas joli. L'huile sort d'une durite reliée au filtre à air.reniflard je pense? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui030mT 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 voici la durite de où sort la mayonnaise !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui030mT 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 voici l'aspect du liquide de refroidissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Bonsoir Avant d'entreprendre quoi que ce soit au niveau joint de culasse, il faudrait savoir : - si tu perds de l'eau - s'il y a de l'eau dans l'huile, s'il y a de l'huile dans l'eau. Et pour ça, un seul moyen : vidanger les deux ! PS : la mayo dans le reniflard ou la boite à filtre à aire, aucune importance, ce n'est pas un signe de JDC, juste que l'huile vaporisée condense sur des points trop froid (surtout si débranchée). PS2 : le liquide de refroidissement qui a été mis dedans doit être de la merde incompatible avec le moteur et avec le LDR VW qui est du G12 ou du G13 (rouge ou violet). Quand tu en remettras, ne prends que du G13 (violet) de chez VW ou conforme à la norme VW G13 si chez un autre fabricant de LDR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui030mT 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Bonsoir Avant d'entreprendre quoi que ce soit au niveau joint de culasse, il faudrait savoir : - si tu perds de l'eau - s'il y a de l'eau dans l'huile, s'il y a de l'huile dans l'eau. Et pour ça, un seul moyen : vidanger les deux ! PS : la mayo dans le reniflard ou la boite à filtre à aire, aucune importance, ce n'est pas un signe de JDC, juste que l'huile vaporisée condense sur des points trop froid (surtout si débranchée). PS2 : le liquide de refroidissement qui a été mis dedans doit être de la merde incompatible avec le moteur et avec le LDR VW qui est du G12 ou du G13 (rouge ou violet). Quand tu en remettras, ne prends que du G13 (violet) de chez VW ou conforme à la norme VW G13 si chez un autre fabricant de LDR. Bonsoir bob et merci des conseils plutôt rassurants. Non je ne perds pas d'eau de l'eau ds l'huile : je ne pense pas car la jauge de niveau d'huile est intacte de l'huile ds l'eau : ça je ne sais pas Donc dès que mon garagiste rentre de congés je demande une vidange d'huile et une vidange de liquide de refroidissement Sinon penses tu que la durite du reniflard peut rester débrancher ou vaut mieux la rebrancher au filtre à air? ? (J'ai peur que mon boîtier papillon en prenne un coup ?? Puis je continuer à rouler modérément en attendant? ? Merci bcp bob je te tiens au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui030mT 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 J'ai pu lire que le fait de ne faire que de petits trajets pouvait entraîner un peu de mayo au niveau du reniflard !! Or comme je bosse à 10min de mon job il est vrai que la voiture ne bouge pas énormément et surtout pas de long trajet. Quel est ton avis la dessus? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Faut nettoyer la mayo, et rebrancher la durit. Et roule comme tu l'entends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui030mT 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Faut nettoyer la mayo, et rebrancher la durit. Et roule comme tu l'entends. OK merci donc aucun risque d'encrasser le boîtier papillon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Non, mais faut pas hésiter à nettoyer le volet de papillon sur ce moteur, avec un pinceau imbibé d'essence; ça t'évitera de caler au ralenti de manière inexpliquée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui030mT 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Non, mais faut pas hésiter à nettoyer le volet de papillon sur ce moteur, avec un pinceau imbibé d'essence; ça t'évitera de caler au ralenti de manière inexpliquée. Je te posais la question car justement je viens de nettoyer le papillon donc je ne souhaitais pas le ré encrasser. Donc demain je remet en place cette durite. Quant au nettoyage tu parlais de la durite elle même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 On trouve des dépôts de mayonnaise à l'intérieur souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui030mT 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 On trouve des dépôts de mayonnaise à l'intérieur souvent. Oui mais malheureusement je serai incapable de de démonter la durite pour la nettoyer. Je ne suis pas assez compétent pour ça !!! Le temps de voir mon garagiste et si je choisis de ne pas rebrancher la durite au filtre à air, faut il boucher l'orifice qui lie la durite au filtre? ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 Pas la peine de la démonter; juste prendre un tournevis ou une palette bois ou plastique pour racler la mayo en sortie du tube côté filtre. En attendant, oui, faut boucher l'entrée du boitier filtre, sinon ton papillon va s'encrasser grave puisque l'air qui est rentre par ce trou n'est pas filtré. Moi j'attendrais pas longtemps pour la rebrancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 bon ba voila tout est dit bob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui030mT 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 Pas la peine de la démonter; juste prendre un tournevis ou une palette bois ou plastique pour racler la mayo en sortie du tube côté filtre. En attendant, oui, faut boucher l'entrée du boitier filtre, sinon ton papillon va s'encrasser grave puisque l'air qui est rentre par ce trou n'est pas filtré. Moi j'attendrais pas longtemps pour la rebrancher. Merci tout est dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui030mT 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 voilà durite remise en place et voici la photo de ce que la durite crachait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui030mT 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 par contre j'ai trouvé cette cosse à vide mais je ne sais pas à quoi elle sert? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 Bon, la durit n'était pas si encrassé que ça. Fil marron/blanc ? Cosse à mettre sur une masse (un boulon métallique sur le moteur ou sur le chassis). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui030mT 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 Bon, la durit n'était pas si encrassé que ça. Fil marron/blanc ? Cosse à mettre sur une masse (un boulon métallique sur le moteur ou sur le chassis). en effet ce n'est pas catastrophique. J'espère que le joint de culasse n'est pas en cause. !!!sinon pour la cosse est ce grave de la laisser ainsi car je ne sais pas où elle va. Je demanderai au garagiste début janvier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 Ben c'est pas terrible parce que normalement faut que ce soit branché. Mais si ça empêche pas de rouler, continue comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui030mT 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 Re, je viens de voir que j'arrivais au 5 ans de la courroie de distribution. Comme bob me conseille de faire une vidange huile et ldr, autant que je fasse directement la courroie, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 Combien de kilomètres a la courroie de distri ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui030mT 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 Combien de kilomètres a la courroie de distri ? Elle a 42 000 km et pile 6 ans (et non 5) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 Ca fait pas beaucoup de kilomètres; rien ne presse, on la change plutôt vers les 100 000km avec la pompe. Au plus tard au bout de 8/10 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui030mT 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 Ca fait pas beaucoup de kilomètres; rien ne presse, on la change plutôt vers les 100 000km avec la pompe. Au plus tard au bout de 8/10 ans. OK il me semblait que c'était tous les 5 ans !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui030mT 29 décembre 2016 Signaler Partager 29 décembre 2016 Bonsoir je n'ai pas encore vu mon garagiste (en congés) donc j'ai bien le temps de psychoter j'aimerais faire le test qui permet de voir si le ldr bouillonne. Ma question est :puis je démarrer le moteur vase expansion ouvert ou dois je d'abord démarrer et j'ouvre le vase juste après le démarrage? ? faut il être deux afin que quelqu'un accélère ? Pardon pour ces questions qui peuvent paraître idiotes mais bon je suis novice. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 29 décembre 2016 Signaler Partager 29 décembre 2016 Tu peux démarrer vase ouvert, à condition que le moteur soit FROID. Et n'attend pas que le liquide déborde pour revisser le bouchon. Ne pas dépasser 50-60° bouchon ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui030mT 29 décembre 2016 Signaler Partager 29 décembre 2016 Tu peux démarrer vase ouvert, à condition que le moteur soit FROID. Et n'attend pas que le liquide déborde pour revisser le bouchon. Ne pas dépasser 50-60° bouchon ouvert. Merci bob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui030mT 29 décembre 2016 Signaler Partager 29 décembre 2016 Étant donné que je vais faire faire une vidange huile et ldr, que pensez vous des additifs huile et ldr style wynn's afin de préserver les vieux véhicules et à mettre dans le carter d'huile et dans le vase d'expansion? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 30 décembre 2016 Signaler Partager 30 décembre 2016 Laiss tomber, mets l'huile préconisée pour ton moteur, point barre, et le LDR conforme à la norme G12 ou G13 de VW (rose ou violet, norme inscrite sur l'étiquette du bidon). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui030mT 1 janvier 2017 Signaler Partager 1 janvier 2017 Bonjour et très bonne année à tous. Pour en revenir à mon souci de voiture. Si je décide de remplacer ma courroie de distribution (elle a 6 ans) une vidange huile est elle incluse dans le tarif? ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 1 janvier 2017 Signaler Partager 1 janvier 2017 Bonne année à toi aussi. Non, 2 prestations distinctes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui030mT 2 janvier 2017 Signaler Partager 2 janvier 2017 Ça y est j'ai vu mon garagiste et lui ne m'a pas parlé de joint de culasse. Me voilà rassuré. Un peu de mayo dans la durite du reniflard c'est normal pour une essence m'a t'il dît.... merci beaucoup bob pour tes véritables bons conseils . j'ai rendez vous le 17 pour faire vidange complète avec tous les filtres + courroie de distribution que je préfère changer qd même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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