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Volkswagen

joint de culasse polo 6n1??


Invité §gui030mT

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Invité §gui030mT

Bonjour,

 

alors mauvaise nouvelle peut être, moi qui croyait ma polo en bon état j'ai l'impression de préparer un joint de culasse !!!

En effet le liquide de refroidissement est dans un sale état et j'ai découvert une espèce d'huile jaunâtre en dehors du vase d'expansion pas dedans hein.cette espèce d'huile jaunâtre coulée d'un reniflard qui n'était plus en place

 

Ma voiture n'est pas en surchauffe. Je suis passé chez un garagiste qui m'a fait un devis de 1100 euros et qui n'est pas très pour le faire.

Je le trouve un peu léger le mec. Il me dit y a des des petites voitures pas trop chères! !!

 

j'attends l'avis de mon garagiste mais pas avant début janvier car il est en congés là.

 

En attendant qu'en pensez vous? Dois je mettre ma voiture à la casse?

 

Merci d'avance

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  • Réponses 50
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Invité §gui030mT

:jap: elle fonctionne ta voiture ,ne bouffe pas de ldr ni d'huile ?

 

 

Ta pas une photo de voir ou l'huile sort

 

 

Non elle ne consomme pas d'huile ni de ldr. Mais le ldr n'est pas joli.

 

L'huile sort d'une durite reliée au filtre à air.reniflard je pense? ?

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Bonsoir

Avant d'entreprendre quoi que ce soit au niveau joint de culasse, il faudrait savoir :

- si tu perds de l'eau

- s'il y a de l'eau dans l'huile,

s'il y a de l'huile dans l'eau.

 

Et pour ça, un seul moyen : vidanger les deux !

 

PS : la mayo dans le reniflard ou la boite à filtre à aire, aucune importance, ce n'est pas un signe de JDC, juste que l'huile vaporisée condense sur des points trop froid (surtout si débranchée).

 

PS2 : le liquide de refroidissement qui a été mis dedans doit être de la merde incompatible avec le moteur et avec le LDR VW qui est du G12 ou du G13 (rouge ou violet).

Quand tu en remettras, ne prends que du G13 (violet) de chez VW ou conforme à la norme VW G13 si chez un autre fabricant de LDR.

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Invité §gui030mT

Bonsoir

Avant d'entreprendre quoi que ce soit au niveau joint de culasse, il faudrait savoir :

- si tu perds de l'eau

- s'il y a de l'eau dans l'huile,

s'il y a de l'huile dans l'eau.

 

Et pour ça, un seul moyen : vidanger les deux !

 

PS : la mayo dans le reniflard ou la boite à filtre à aire, aucune importance, ce n'est pas un signe de JDC, juste que l'huile vaporisée condense sur des points trop froid (surtout si débranchée).

 

PS2 : le liquide de refroidissement qui a été mis dedans doit être de la merde incompatible avec le moteur et avec le LDR VW qui est du G12 ou du G13 (rouge ou violet).

Quand tu en remettras, ne prends que du G13 (violet) de chez VW ou conforme à la norme VW G13 si chez un autre fabricant de LDR.

 

 

 

Bonsoir bob et merci des conseils plutôt rassurants.

 

Non je ne perds pas d'eau

de l'eau ds l'huile : je ne pense pas car la jauge de niveau d'huile est intacte

de l'huile ds l'eau : ça je ne sais pas

 

Donc dès que mon garagiste rentre de congés je demande une vidange d'huile et une vidange de liquide de refroidissement

Sinon penses tu que la durite du reniflard peut rester débrancher ou vaut mieux la rebrancher au filtre à air? ? (J'ai peur que mon boîtier papillon en prenne un coup ??

Puis je continuer à rouler modérément en attendant? ?

 

Merci bcp bob je te tiens au jus.

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Invité §gui030mT

J'ai pu lire que le fait de ne faire que de petits trajets pouvait entraîner un peu de mayo au niveau du reniflard !!

Or comme je bosse à 10min de mon job il est vrai que la voiture ne bouge pas énormément et surtout pas de long trajet.

 

Quel est ton avis la dessus? ?

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Invité §gui030mT

Faut nettoyer la mayo, et rebrancher la durit.

Et roule comme tu l'entends.

 

 

OK merci donc aucun risque d'encrasser le boîtier papillon?

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Invité §gui030mT

Non, mais faut pas hésiter à nettoyer le volet de papillon sur ce moteur, avec un pinceau imbibé d'essence; ça t'évitera de caler au ralenti de manière inexpliquée.

 

 

Je te posais la question car justement je viens de nettoyer le papillon donc je ne souhaitais pas le ré encrasser.

Donc demain je remet en place cette durite.

 

Quant au nettoyage tu parlais de la durite elle même?

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Invité §gui030mT

On trouve des dépôts de mayonnaise à l'intérieur souvent.

 

 

Oui mais malheureusement je serai incapable de de démonter la durite pour la nettoyer. Je ne suis pas assez compétent pour ça !!!

 

Le temps de voir mon garagiste et si je choisis de ne pas rebrancher la durite au filtre à air, faut il boucher l'orifice qui lie la durite au filtre? ?

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Pas la peine de la démonter; juste prendre un tournevis ou une palette bois ou plastique pour racler la mayo en sortie du tube côté filtre.

 

En attendant, oui, faut boucher l'entrée du boitier filtre, sinon ton papillon va s'encrasser grave puisque l'air qui est rentre par ce trou n'est pas filtré.

Moi j'attendrais pas longtemps pour la rebrancher.

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Invité §gui030mT

Pas la peine de la démonter; juste prendre un tournevis ou une palette bois ou plastique pour racler la mayo en sortie du tube côté filtre.

 

En attendant, oui, faut boucher l'entrée du boitier filtre, sinon ton papillon va s'encrasser grave puisque l'air qui est rentre par ce trou n'est pas filtré.

Moi j'attendrais pas longtemps pour la rebrancher.

 

 

Merci tout est dit :hello:

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Invité §gui030mT

20161223_103838.jpg

 

par contre j'ai trouvé cette cosse à vide mais je ne sais pas à quoi elle sert?

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Invité §gui030mT

Bon, la durit n'était pas si encrassé que ça.

 

Fil marron/blanc ? Cosse à mettre sur une masse (un boulon métallique sur le moteur ou sur le chassis).

 

 

en effet ce n'est pas catastrophique. J'espère que le joint de culasse n'est pas en cause. !!!sinon pour la cosse est ce grave de la laisser ainsi car je ne sais pas où elle va. Je demanderai au garagiste début janvier.

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Invité §gui030mT

Re, je viens de voir que j'arrivais au 5 ans de la courroie de distribution. Comme bob me conseille de faire une vidange huile et ldr, autant que je fasse directement la courroie, non ?

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Invité §gui030mT

Combien de kilomètres a la courroie de distri ?

 

 

Elle a 42 000 km et pile 6 ans (et non 5)

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Invité §gui030mT

Ca fait pas beaucoup de kilomètres; rien ne presse, on la change plutôt vers les 100 000km avec la pompe. Au plus tard au bout de 8/10 ans.

 

 

OK il me semblait que c'était tous les 5 ans !!

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Invité §gui030mT

Bonsoir je n'ai pas encore vu mon garagiste (en congés) donc j'ai bien le temps de psychoter

 

j'aimerais faire le test qui permet de voir si le ldr bouillonne.

 

Ma question est :puis je démarrer le moteur vase expansion ouvert ou dois je d'abord démarrer et j'ouvre le vase juste après le démarrage? ?

faut il être deux afin que quelqu'un accélère ?

 

Pardon pour ces questions qui peuvent paraître idiotes mais bon je suis novice.

 

 

Merci d'avance

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Invité §gui030mT

Tu peux démarrer vase ouvert, à condition que le moteur soit FROID.

Et n'attend pas que le liquide déborde pour revisser le bouchon. Ne pas dépasser 50-60° bouchon ouvert.

 

 

Merci bob

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Invité §gui030mT

Étant donné que je vais faire faire une vidange huile et ldr, que pensez vous des additifs huile et ldr style wynn's afin de préserver les vieux véhicules et à mettre dans le carter d'huile et dans le vase d'expansion?

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Invité §gui030mT

Bonjour et très bonne année à tous.

 

Pour en revenir à mon souci de voiture. Si je décide de remplacer ma courroie de distribution (elle a 6 ans) une vidange huile est elle incluse dans le tarif? ?

 

Merci

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Invité §gui030mT

Ça y est j'ai vu mon garagiste et lui ne m'a pas parlé de joint de culasse. Me voilà rassuré.

Un peu de mayo dans la durite du reniflard c'est normal pour une essence m'a t'il dît....

 

merci beaucoup bob pour tes véritables bons conseils .

j'ai rendez vous le 17 pour faire vidange complète avec tous les filtres + courroie de distribution que je préfère changer qd même.

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