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Toyota

Faut-il vidanger une boite auto CVT Toyota ?


Invité §gre642eG

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Tout à fait d'accord avec Lucatet, aucune garantie à attendre du constructeur en cas de casse bva par manque de vidanges, la boite étant donnée par eux comme étant lubrifiée à vie.

 

Pas très compréhensible cette phrase. Pour moi, si pas de préconisation de vidange, c'est lubrifié à vie, donc ils assument. Point. :jap:

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  • Réponses 52
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Pas très compréhensible cette phrase. Pour moi, si pas de préconisation de vidange, c'est lubrifié à vie, donc ils assument. Point. :jap:

 

Le problème c'est qu'ils n'assument rien et après quelques années d'utilisation en cas de casse même si cette casse est dû à une huile dégradée rien ne pourra le prouver et les frais de remplacement de la bva seront pour toi avec dans le meilleur des cas une faible participation du constructeur c'est malheureusement ce qui ce passe à l'heure actuelle et ce dans toutes les marques,

 

par exemple pour quelques disques d'embrayage à remplacer qui ne représentent pourtant qu'une petite partie de la bva mais comme ils n'effectuent pas la réparation le devis tombe, la boite est à remplacer purement et simplement pour la modique somme de plusieurs milliers d'euros, c'est la triste réalité.

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Invité §mic273wp

Au delà de 5 ans et 120 000 km, les négo sont très rudes en général...

 

 

Si la voiture à fait l’objet d'un entretien suivi dans le réseau, on peut discuter un peu au delà de ces limites à mon avis, la boite de vitesse n’étant pas une pièce d'usure.

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Invité §mic273wp

Visiblement ils ont fait de la pub pour leur machine à vidanger,

 

quand on vidange une bva par le bouchon de vidange on a préalablement fait chauffer la boite et ensuite on arrête le moteur, à partir de ce moment l'huile qui est dans les récepteurs et la bâche repart au carter et en aucun cas lors de la vidange l'huile ne passe par le bloc hydraulique donc les déchets éventuels sortent directement par le bouchon de vidange et sont éliminés à l'extérieur donc aucun risque de contaminer le bloc hydraulique lors de la vidange,

 

et toutes les bva ne peuvent être vidangées à la machine.

 

 

Oui, c'est évident qu'ils ont fait leur pub. Et tu as raison sans doute pour l'huile vidangée qui ne repasse pas par le bloc de commande hydraulique. Mais il reste un risque de laisser les poussières se coller sur les éléments gras de la boite pendant que le carter est démonté et qui vont ensuite etre aspirés par la pompe. Certes il y a le filtre, mais à mon avis il faut être particulièrement soigneux pour faire cette vidange le plus hors poussières possible.

 

Ce qui m'étonne, c'est que toyota n'indique nulle part (quelques soit le pays) de périodicité pour vidanger les CVT. Et ils ont quand même une connaissance et une expérience de ce qu'ils vendent, ce ne sont quand mème pas des charlatans !

 

Vidanger une CVT par drainage même enlevant le carter, c'est rien du tout pour un concessionnaire toyota, alors je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas si c'est indispensable :??:

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Invité §cle118NG

C'est rien du tout quand c'est bien fait. Mais le professionnalisme de plus en plus déclinant de la profession (parmi d'autres)incite sans doute à adopter le "moins on y touche, mieux ça vaut".

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Bonjour,

Il ne faut pas oublier que les plans d'entretien sont faits plutôt par les commerciaux que par les Techniciens car il s'agit de réduire au minimum le coût de l'entretien sur 100 ou 120 000 kms afin d'être plus compétitif que ses concurents pour décrocher les marchés auprès des sociétés.

Clt

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Invité §mic273wp

Je vais me fendre d'un beau mail au SAV technique et je dois faire la révision en mai, je torturerai le chef d'atelier sur le sujet ... :D

 

En tout cas ca marche vraiment bien cette CVT, c'est super reposant à conduire, on peut suivre la circulation péri urbaine sans jamais dépasser les 3000 trs, tout en douceur et sans aucun à-coup :sol: On peut aborder les ronds points à n'importe quelle vitesse, même très lentement, il suffit d'appuyer sur l'accélérateur, et ça repart sans hésiter à tous les coups !

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Invité §mic273wp

Merci, ça correspond à ce que j'ai compris des préconisations toyota pour ma CVT.

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Idem pour Psa et Renault pas de vidange juste un contrôle du niveau tous les 60000 kms,

le sav attends pour vidanger que le calculateur de la bva leur dise de le faire, en effet le calculateur est équipé d'un compteur d'huile usée et quand ce compteur arrive au chiffre correspondant à une huile "théoriquement" usée il l'indique au diag "vidange à faire", le problème est que l'huile peut être réellement dégradée bien avant.

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On peut aborder les ronds points à n'importe quelle vitesse, même très lentement, il suffit d'appuyer sur l'accélérateur, et ça repart sans hésiter à tous les coups !

 

C'est l'avantage des boites automatiques sur les boites mécaniques et la différence est encore plus sensible avec un moteur peu coupleux à bas régime.

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Invité §mic273wp

La question initiale, c'était : Faut-il vidanger une boite CVT toyota ?

 

Voici la réponse du Service relation client toyota pour la périodicité de la vidange de la boite de mon Verso 1.8 CVT année 2016:

 

"Je vous informe que l'inspection de l'huile de boite se fait tous les 45 000 km ou 36 mois et que le Remplacement de l'huile se fait tous les 90 000 km ou 72 mois"

 

 

Voila qui est dit ! Donc comme je prévois de garder longtemps mon Verso CVT, ce sera peut être judicieux de voir avec ma concession le moment venu afin d'anticiper un peu ces butées de kilométrage ou de temps pour la vidange de boite CVT, maintenant que j'ai un programme d'entretien clair.

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Salut,

 

et pourtant j'ai eu la révision des 90000 en octobre, et ma boite n'a pas été vidangée.. Ca ne semble pas être une recommandation de la marque mais plutôt une décision de concessionnaire. A moins que, mais je voudrais bien voir un truc officiel.

 

A+.

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Invité §mic273wp

Salut Pagemag, je viens de voir ton post, le mail de réponse du service relations client toyota est poutant tout ce qu'il y a de plus officiel !:

 

Je cite:

 

objet

Réponse à votre demande N° 00185487 [ ref:_00D20mqp8._5000J1824eF:ref ]

 

Je fais suite à votre demande d'information concernant la périodicité de la vidange de la boite de vitesse CVT multidrive de votre Toyota Verso (n° de série effacé par moi) et vous remercie de votre confiance pour notre marque et nos véhicules.

 

Je vous informe que l'inspection de l'huile de boite se fait tous les 45 000 km ou 36 mois et que le Remplacement de l'huile se fait tous les 90 000 km ou 72 mois

 

 

En espérant avoir répondu à votre demande, je me tiens à votre entière disposition pour toute question complémentaire.

Bien cordialement,

 

Romain COURTADE

Service Relation Clients TOYOTA

 

servlet.ImageServer?id=01520000002GUFG&oid=00D20000000mqp8

 

 

Internet : http://www.toyota.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

--------------- Message d'origine ---------------

De: Service Relations Client TOYOTA [scc@ctoyota.net]

Envoyé: 07/03/2017 14:12

À: ................

Objet: Réception de votre message par Toyota []

servlet.ImageServer?id=01520000002EjYC&oid=00D20000000mqp8

Bonjour Michel.........,

Nous vous remercions pour le courriel que vous venez de nous faire parvenir.

Notre équipe y répondra dans les plus brefs délais. Pour information la référence de votre dossier est : #00185487

Merci de votre confiance !

Service Relations Client TOYOTA

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Pour les cvt Hybride c'est correct ce qui réponds Toyota. Vérification du niveau puis remplacement de l'huile à 90.000km.... Ce qu'il oublié de mentionner c'est que ces précisions sont pour l'usage dans de conditions dites sévères. En conditions normales c'est juste vérification de fuites tous les 48 mois et vérification du niveau

 

Celui qui tiens à sa voiture fera une vidange tous les 90 / 100.000km...

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