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Dacia

Ventilation dacia logan break


Invité §Maw306XI

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Invité §Maw306XI

Bonjour,

 

J'ai lu quelques posts en rapport avec notre problème, mais pas de solutions.

 

Il semble que ce soit un problème de résistance thermique ou de fusible.

La ventilation ne marche que sur la position 4, par contre ça chauffe quand même au bout d'un moment, pour moi c'est surtout la ventilation.

On a essayé en fonction de ce qu'on a lu ici, mais à priori c'est pas sur la logan.

 

Pourriez-vous nous aider ? Où on peut changer cette fichue pièce et comment ?

Mon mari a même été voir le garagiste qui nous a bien dit que c'était pas grand chose, qu'on allait payer beaucoup trop cher s'il nous le faisait. OK mais n'empêche qu'on a toujours le problème.

Je suis sur le point d'accoucher et je voudrais bien régler ça rapidement.

 

Merci merci beaucoup pour votre aide !

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1:""La ventilation ne marche que sur la position 4, ""

 

2:"""par contre ça chauffe quand même au bout d'un moment""

 

Bonjour :)

 

Réponse en deux points

 

1: Cette panne est universelle et hyper connue. Sauf que trop de sujets disent que la "résistance est en cause et à remplacer"

Alors que l'ennnui est un petit fusible thermique à 0,5 Euro qui est fixé sur la résistance.

 

2: Si malgré que actuellement avec le pulseur à fond en vitesse 4 il y a peu de chaud ou du chaud que après longtemps. ou que en ville; c'est un problème à séparer totalement du cas 1

----------------

 

La résistance à enlever pour faire ça est visible que par son connecteur et ses quatre fils. car elle est enfoncée dans le carénage de la soufflerie.

c'est ""quelque"" part sous le tableau de bord.

 

Il faut vraiment être habitué aux petites réparations

Un autre incident plus rare serait un des multiples cas de connecteur cramé.

Ces dépannages sont souvent d'un coût bénin, voir Zéro centime pour un bon bricoleur mais ça "douille" en circuit commercial.

 

J'aurai pas plus de précisions pour l'emplacement exact de la résistance

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Invité §Maw306XI

Oui d'accord, mais la question c'est comment changer cette pièce ?

Elle se trouve où sur la logan ?

Où peut-on l'acheter ?

Est-ce qu'il faut démonter le cadrant autour des commandes de la ventilation ?

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-

Pour la pièce dont il est question, non, c'est pas juste derrière le bouton.

 

Mais sur tous véhicules toutes marques c'est plus bas dans le système du gros carénage de soufflerie en plastique noir

J'aurai pas plus de précisions pour l'emplacement exact de la résistance.

Sinon de chercher comme toi des sujets pour où elle est sur ton véhicule. https://www.google.fr/search?s [...] gws_rd=ssl

J'ai participé à beaucoup mais pas spécialement sur Dacia.

 

Ce sujet générique répond à toutes les autres questions http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/section12/sujet464217.htm

Car c'est universel.

La finalité de la réparation, pour ""je n'ai plus que la vitesse 4"" .................c'est ça:

 

585931311e65d.jpg58593131e8576.jpg

 

Dans de plus rares cas la résistance est accollée à un bloc noir. Et la panne reste dans son coin, et qui serait un peu différente: connecteur cramé

 

 

-------------------

Emplacement qui serait celui de la résistance sur dacia d'après un autre sujet. En tout cas ça représente le gros carénage en plastique noir dans lequel est est enfichée. Sur ce côté ou l'autre... Et dont on ne voit d'elle que ses quatre fils qui dépassent. Elle est enfoncée dans ce bloc car elle chauffe. Le flux d'air la refroidit

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRaJxa16yVFIm8CfjtRaGI5eaio-p1UUffEew8449SueX9IB2meSXVHvJk

 

Toutes photos bienvenues pour aider d'autres :)

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