Peppers2204 17 décembre 2016 Signaler Partager 17 décembre 2016 Salut tout le monde, je suppose que le sujet est déjà fait mais je pose tout de même la question. Sur le toit de ma voiture le vernis pèle depuis quelques mois, cela fait des "trous" par-ci par-là, et on voit que lorsqu'il a plu, l'eau s'est infiltrée par ces trous et passe sous la peinture autour, ce qui fait accentuer le décollement, et ainsi de suite. La peinture est intacte, seul le vernis se décolle, alors j'ai pensé gratter ce vernis avec une spatule en plastique rigide (un peu comme une carte bleue), contrairement à une spatule en metal qui pourrai abimer la peinture, (de toute manière il s'enlève à l'ongle...) et s'arrêter jusqu'au vernis "dur", qui ne s'écaille pas, puis ensuite passer un coup de bombe de vernis spécial carrosserie proprement sur la partie dévernie. Qu'en pensez-vous ? il y aura-t-il une démarcation dégueulasse ? est-ce-que ce sera propre ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bunny35 17 décembre 2016 Signaler Partager 17 décembre 2016 Bonsoir, Il ni a pas de remède Il faut revernir complètement le toit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peppers2204 17 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2016 mais est-ce possible de poncer seulement le vernis sans toucher à la peinture (PS: ta photo de profil t'as pus régler le problème ? j'ai le même c'est le catalyseur P0420 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bunny35 17 décembre 2016 Signaler Partager 17 décembre 2016 Est ce une peinture métallisée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syd631RR 18 décembre 2016 Signaler Partager 18 décembre 2016 bonjour pour moi il faut enlever le vernis poncer au 500 la peinture et repeindre ensuite revernir car si tu met du vernis seul ca tiendra pas pour le peut que c'est deja la peinture a ( l'eau en dessou ) le probleme peut venir que ton pavillon avait deja etait repeint et il y avait eut un temp d'attente trop long entre la base et le vernis bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peppers2204 18 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 18 décembre 2016 c'est une peinture métallisé oui Si je dois repeindre ça restera comme ça alors vu l'âge et le kilométrage Oui mon père m'a dit que le toit avait été repeint apparemment, mais le haut de la porte du haillon du coffre pèle aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bunny35 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 Vernis qui s'écaille j'ai toujours soupçonné les produits des stations de lavage. (Copier/coller d'un site) [h3]Le lavage haute pression[/h3] C’est l’alternative de tous les anti-rouleaux !! Qui ne veulent pas voir de vilaines micro rayures sur la carrosserie de leur chère et tendre, (oui oui je parle bien de leur voiture ; p) mais qui n’ont guère plus de temps à consacrer au lavage de leur auto ! Si celui-ci s’avère être efficace sur les bas de caisse, parechocs ou encore les jantes, il ne frottera pas la carrosserie à votre place !De plus la haute pression contenu dans les jets des lavages hautes pression des stations, peut être dangereux aussi pour la couche de vernis de votre carrosserie si vous inclinez mal le pistolet ou si vous êtes un peu trop prêt. Méfiez-vous aussi lorsque vous passez au niveau des jantes car juste derrière se trouve les étriers de frein qui pourraient être endommagé à hauteur des raccordements de flexibles.Vous l’aurez compris, le mieux reste encore la technique de l’huile de coude ! Un seau d’eau chaude avec du shampooing pour carrosserie, une éponge douce, une peau de chamois et quelques produits d’entretien auto (cire, nettoyant jante), 1/2 journée devant soit et le tour est joué !Pour ceux que ça intéresse, je vous invite à vous rendre sur le site cosmetique-auto sur lequel vous trouverez tout ce qu’il faut savoir d’un vrai et bon nettoyage automobile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Man992 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 Moi j ai procédé comme tu dis.decoller le verni écaillé et ensuite scotcher le contour de la surface endomagée.mettre une couche de verni et lisser avec une spatule en plastique.au besoin renouveller l operation jusqu à combler le creux pour etre a meme niveau que le reste de la carrosserie.enlever le scotch et laisser secher puis passer un coup de produit polish avec du coton.rincer et secher la carrosserie et repasser un coup de verni sur l ensemble et repasser un dernier coup de polish. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peppers2204 21 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2016 Vernis qui s'écaille j'ai toujours soupçonné les produits des stations de lavage. (Copier/coller d'un site) [h3]Le lavage haute pression[/h3] C’est l’alternative de tous les anti-rouleaux !! Qui ne veulent pas voir de vilaines micro rayures sur la carrosserie de leur chère et tendre, (oui oui je parle bien de leur voiture ; p) mais qui n’ont guère plus de temps à consacrer au lavage de leur auto ! Si celui-ci s’avère être efficace sur les bas de caisse, parechocs ou encore les jantes, il ne frottera pas la carrosserie à votre place !De plus la haute pression contenu dans les jets des lavages hautes pression des stations, peut être dangereux aussi pour la couche de vernis de votre carrosserie si vous inclinez mal le pistolet ou si vous êtes un peu trop prêt. Méfiez-vous aussi lorsque vous passez au niveau des jantes car juste derrière se trouve les étriers de frein qui pourraient être endommagé à hauteur des raccordements de flexibles.Vous l’aurez compris, le mieux reste encore la technique de l’huile de coude ! Un seau d’eau chaude avec du shampooing pour carrosserie, une éponge douce, une peau de chamois et quelques produits d’entretien auto (cire, nettoyant jante), 1/2 journée devant soit et le tour est joué !Pour ceux que ça intéresse, je vous invite à vous rendre sur le site cosmetique-auto sur lequel vous trouverez tout ce qu’il faut savoir d’un vrai et bon nettoyage automobile ! Oui oui ça fait longtemps que je ne passe plus aux rouleaux ! je trouve ça inutile, on sort la voiture de là il y a encore des saletés collées, on roule 2min et c'est déjà plein de traces d'eau séchée. non moi j'y vais au vinaigre, liquide vaisselle, et à la crème à récurer (pour ne pas citer de marque ). micro fibre pour la carrosserie, et brosse à dent pour les jantes Man992, pourrai-tu m'envoyer des photos de ce que ça donne s'il te plait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn110gQ 21 décembre 2016 Signaler Partager 21 décembre 2016 Bonjour, Pour enlever rapidement ce qui ne tient pas, et si tu es équipé, tu peux utiliser une soufflette d'air et passer avec un angle d'environ 20° (pour que l'air prenne bien sous le vernis qui n'adhère pas). Après sans reponcer (si tu le fais, fais le au P800 voir P1000 pour pas trop attaquer la couleur et bien biseauter les bords de ton vernis encore bon.) tu risques d'avoir une différence visuellement désagréable. De le patience et avec un ponçage léger, puis revernir tous le toit c'est le mieux. Mais niveau budget c'est vrai que c'est pas forcément agréable. Car à la bombe, tu vas vraiment pas avoir un beau résultat... En espérant t'avoir éclairci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peppers2204 21 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2016 Bonjour, Pour enlever rapidement ce qui ne tient pas, et si tu es équipé, tu peux utiliser une soufflette d'air et passer avec un angle d'environ 20° (pour que l'air prenne bien sous le vernis qui n'adhère pas). Après sans reponcer (si tu le fais, fais le au P800 voir P1000 pour pas trop attaquer la couleur et bien biseauter les bords de ton vernis encore bon.) tu risques d'avoir une différence visuellement désagréable. De le patience et avec un ponçage léger, puis revernir tous le toit c'est le mieux. Mais niveau budget c'est vrai que c'est pas forcément agréable. Car à la bombe, tu vas vraiment pas avoir un beau résultat... En espérant t'avoir éclairci J'ai un compresseur pour souffler l'air, et sinon j'ai aussi le pistolet à peinture qui va avec, peut être serai-ce mieux pour revenir le toit plutôt que la bombe, j'avais dis cela pour une question de budget car elle coute dans les 10€. mais où acheter du vernis spécial carrosserie en pot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn110gQ 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Bonjour, chez un vendeur de peinture, mais étant de Belgique, je sais pas du tout. J'utilise en pro, la marque 4CR ( www.4cr.com ). Référence du vernis : 7260 avec le durcisseur et diluant qui vont avec. Bien suivre les ratios de mélange et franchement pour le prix c'est un très bon produit. Tu trouveras peut-être un revendeur près de chez toi sur le site. Au moins la finition de ton toit sera bien uniforme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teter4 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 Vernis qui s'écaille j'ai toujours soupçonné les produits des stations de lavage. (Copier/coller d'un site) [h3]Le lavage haute pression[/h3] C’est l’alternative de tous les anti-rouleaux !! Qui ne veulent pas voir de vilaines micro rayures sur la carrosserie de leur chère et tendre, (oui oui je parle bien de leur voiture ; p) mais qui n’ont guère plus de temps à consacrer au lavage de leur auto ! Si celui-ci s’avère être efficace sur les bas de caisse, parechocs ou encore les jantes, il ne frottera pas la carrosserie à votre place !De plus la haute pression contenu dans les jets des lavages hautes pression des stations, peut être dangereux aussi pour la couche de vernis de votre carrosserie si vous inclinez mal le pistolet ou si vous êtes un peu trop prêt. Méfiez-vous aussi lorsque vous passez au niveau des jantes car juste derrière se trouve les étriers de frein qui pourraient être endommagé à hauteur des raccordements de flexibles.Vous l’aurez compris, le mieux reste encore la technique de l’huile de coude ! Un seau d’eau chaude avec du shampooing pour carrosserie, une éponge douce, une peau de chamois et quelques produits d’entretien auto (cire, nettoyant jante), 1/2 journée devant soit et le tour est joué !Pour ceux que ça intéresse, je vous invite à vous rendre sur le site cosmetique-auto sur lequel vous trouverez tout ce qu’il faut savoir d’un vrai et bon nettoyage automobile ! Et bien non J'ai connu ça sur ma zx avec que des lavages à la main ... Par contre repeinte aux 4 coins Et je soupçonne un travail de mauvaise qualité Le blème c'est le premier éclat de vernis ... qui s'agrandit toujours et toujours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teter4 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 Oui oui ça fait longtemps que je ne passe plus aux rouleaux ! je trouve ça inutile, on sort la voiture de là il y a encore des saletés collées, on roule 2min et c'est déjà plein de traces d'eau séchée. non moi j'y vais au vinaigre, liquide vaisselle, et à la crème à récurer (pour ne pas citer de marque ). micro fibre pour la carrosserie, et brosse à dent pour les jantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri835Bz 27 décembre 2016 Signaler Partager 27 décembre 2016 Salut Regarde ce tuto, ça devrait t'aider http://www.esthauto.com/thread [...] tos.16416/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peppers2204 28 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 28 décembre 2016 Teter4 j'ai oublié de préciser que la crème à récurer est pour les jantes et les parties biens graisseuses comme le compartiment moteur merci Cricrac, je savais que c'était possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teter4 29 décembre 2016 Signaler Partager 29 décembre 2016 Salut Regarde ce tuto, ça devrait t'aider http://www.esthauto.com/thread [...] tos.16416/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teter4 29 décembre 2016 Signaler Partager 29 décembre 2016 Teter4 j'ai oublié de préciser que la crème à récurer est pour les jantes et les parties biens graisseuses comme le compartiment moteur merci Cricrac, je savais que c'était possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Peppers2204 30 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 30 décembre 2016 Quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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