Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Carrosserie / peinture

réparation vernis écaillé


Peppers2204

Messages recommandés

Salut tout le monde, je suppose que le sujet est déjà fait mais je pose tout de même la question.

 

Sur le toit de ma voiture le vernis pèle depuis quelques mois, cela fait des "trous" par-ci par-là, et on voit que lorsqu'il a plu, l'eau s'est infiltrée par ces trous et passe sous la peinture autour, ce qui fait accentuer le décollement, et ainsi de suite.

 

La peinture est intacte, seul le vernis se décolle, alors j'ai pensé gratter ce vernis avec une spatule en plastique rigide (un peu comme une carte bleue), contrairement à une spatule en metal qui pourrai abimer la peinture, (de toute manière il s'enlève à l'ongle...) et s'arrêter jusqu'au vernis "dur", qui ne s'écaille pas, puis ensuite passer un coup de bombe de vernis spécial carrosserie proprement sur la partie dévernie.

 

Qu'en pensez-vous ? il y aura-t-il une démarcation dégueulasse ? est-ce-que ce sera propre ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syd631RR

bonjour pour moi il faut enlever le vernis

poncer au 500 la peinture et repeindre ensuite revernir

car si tu met du vernis seul ca tiendra pas pour le peut que c'est

deja la peinture a ( l'eau en dessou )

le probleme peut venir que ton pavillon avait deja etait repeint

et il y avait eut un temp d'attente trop long entre la base et le vernis

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une peinture métallisé oui

Si je dois repeindre ça restera comme ça alors :p vu l'âge et le kilométrage

Oui mon père m'a dit que le toit avait été repeint apparemment, mais le haut de la porte du haillon du coffre pèle aussi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vernis qui s'écaille j'ai toujours soupçonné les produits des stations de lavage.

 

 

(Copier/coller d'un site)

[h3]Le lavage haute pression[/h3]

C’est l’alternative de tous les anti-rouleaux !! Qui ne veulent pas voir de vilaines micro rayures sur la carrosserie de leur chère et tendre, (oui oui je parle bien de leur voiture ; p) mais qui n’ont guère plus de temps à consacrer au lavage de leur auto ! Si celui-ci s’avère être efficace sur les bas de caisse, parechocs ou encore les jantes, il ne frottera pas la carrosserie à votre place !De plus la haute pression contenu dans les jets des lavages hautes pression des stations, peut être dangereux aussi pour la couche de vernis de votre carrosserie si vous inclinez mal le pistolet ou si vous êtes un peu trop prêt. Méfiez-vous aussi lorsque vous passez au niveau des jantes car juste derrière se trouve les étriers de frein qui pourraient être endommagé à hauteur des raccordements de flexibles.Vous l’aurez compris, le mieux reste encore la technique de l’huile de coude ! Un seau d’eau chaude avec du shampooing pour carrosserie, une éponge douce, une peau de chamois et quelques produits d’entretien auto (cire, nettoyant jante), 1/2 journée devant soit et le tour est joué !Pour ceux que ça intéresse, je vous invite à vous rendre sur le site cosmetique-auto sur lequel vous trouverez tout ce qu’il faut savoir d’un vrai et bon nettoyage automobile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai procédé comme tu dis.decoller le verni écaillé et ensuite scotcher le contour de la surface endomagée.mettre une couche de verni et lisser avec une spatule en plastique.au besoin renouveller l operation jusqu à combler le creux pour etre a meme niveau que le reste de la carrosserie.enlever le scotch et laisser secher puis passer un coup de produit polish avec du coton.rincer et secher la carrosserie et repasser un coup de verni sur l ensemble et repasser un dernier coup de polish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vernis qui s'écaille j'ai toujours soupçonné les produits des stations de lavage.

 

 

(Copier/coller d'un site)

[h3]Le lavage haute pression[/h3]

C’est l’alternative de tous les anti-rouleaux !! Qui ne veulent pas voir de vilaines micro rayures sur la carrosserie de leur chère et tendre, (oui oui je parle bien de leur voiture ; p) mais qui n’ont guère plus de temps à consacrer au lavage de leur auto ! Si celui-ci s’avère être efficace sur les bas de caisse, parechocs ou encore les jantes, il ne frottera pas la carrosserie à votre place !De plus la haute pression contenu dans les jets des lavages hautes pression des stations, peut être dangereux aussi pour la couche de vernis de votre carrosserie si vous inclinez mal le pistolet ou si vous êtes un peu trop prêt. Méfiez-vous aussi lorsque vous passez au niveau des jantes car juste derrière se trouve les étriers de frein qui pourraient être endommagé à hauteur des raccordements de flexibles.Vous l’aurez compris, le mieux reste encore la technique de l’huile de coude ! Un seau d’eau chaude avec du shampooing pour carrosserie, une éponge douce, une peau de chamois et quelques produits d’entretien auto (cire, nettoyant jante), 1/2 journée devant soit et le tour est joué !Pour ceux que ça intéresse, je vous invite à vous rendre sur le site cosmetique-auto sur lequel vous trouverez tout ce qu’il faut savoir d’un vrai et bon nettoyage automobile !

Oui oui ça fait longtemps que je ne passe plus aux rouleaux ! je trouve ça inutile, on sort la voiture de là il y a encore des saletés collées, on roule 2min et c'est déjà plein de traces d'eau séchée. non moi j'y vais au vinaigre, liquide vaisselle, et à la crème à récurer (pour ne pas citer de marque :p). micro fibre pour la carrosserie, et brosse à dent pour les jantes :)

 

Man992, pourrai-tu m'envoyer des photos de ce que ça donne s'il te plait ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn110gQ

Bonjour,

 

Pour enlever rapidement ce qui ne tient pas, et si tu es équipé, tu peux utiliser une soufflette d'air et passer avec un angle d'environ 20° (pour que l'air prenne bien sous le vernis qui n'adhère pas). Après sans reponcer (si tu le fais, fais le au P800 voir P1000 pour pas trop attaquer la couleur et bien biseauter les bords de ton vernis encore bon.) tu risques d'avoir une différence visuellement désagréable. De le patience et avec un ponçage léger, puis revernir tous le toit c'est le mieux. Mais niveau budget c'est vrai que c'est pas forcément agréable. Car à la bombe, tu vas vraiment pas avoir un beau résultat...

 

En espérant t'avoir éclairci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour enlever rapidement ce qui ne tient pas, et si tu es équipé, tu peux utiliser une soufflette d'air et passer avec un angle d'environ 20° (pour que l'air prenne bien sous le vernis qui n'adhère pas). Après sans reponcer (si tu le fais, fais le au P800 voir P1000 pour pas trop attaquer la couleur et bien biseauter les bords de ton vernis encore bon.) tu risques d'avoir une différence visuellement désagréable. De le patience et avec un ponçage léger, puis revernir tous le toit c'est le mieux. Mais niveau budget c'est vrai que c'est pas forcément agréable. Car à la bombe, tu vas vraiment pas avoir un beau résultat...

 

En espérant t'avoir éclairci :)

 

 

J'ai un compresseur pour souffler l'air, et sinon j'ai aussi le pistolet à peinture qui va avec, peut être serai-ce mieux pour revenir le toit plutôt que la bombe, j'avais dis cela pour une question de budget car elle coute dans les 10€. mais où acheter du vernis spécial carrosserie en pot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn110gQ

Bonjour, chez un vendeur de peinture, mais étant de Belgique, je sais pas du tout. J'utilise en pro, la marque 4CR ( www.4cr.com ). Référence du vernis : 7260 avec le durcisseur et diluant qui vont avec. Bien suivre les ratios de mélange et franchement pour le prix c'est un très bon produit.

Tu trouveras peut-être un revendeur près de chez toi sur le site. Au moins la finition de ton toit sera bien uniforme. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vernis qui s'écaille j'ai toujours soupçonné les produits des stations de lavage.

 

 

(Copier/coller d'un site)

[h3]Le lavage haute pression[/h3]

C’est l’alternative de tous les anti-rouleaux !! Qui ne veulent pas voir de vilaines micro rayures sur la carrosserie de leur chère et tendre, (oui oui je parle bien de leur voiture ; p) mais qui n’ont guère plus de temps à consacrer au lavage de leur auto ! Si celui-ci s’avère être efficace sur les bas de caisse, parechocs ou encore les jantes, il ne frottera pas la carrosserie à votre place !De plus la haute pression contenu dans les jets des lavages hautes pression des stations, peut être dangereux aussi pour la couche de vernis de votre carrosserie si vous inclinez mal le pistolet ou si vous êtes un peu trop prêt. Méfiez-vous aussi lorsque vous passez au niveau des jantes car juste derrière se trouve les étriers de frein qui pourraient être endommagé à hauteur des raccordements de flexibles.Vous l’aurez compris, le mieux reste encore la technique de l’huile de coude ! Un seau d’eau chaude avec du shampooing pour carrosserie, une éponge douce, une peau de chamois et quelques produits d’entretien auto (cire, nettoyant jante), 1/2 journée devant soit et le tour est joué !Pour ceux que ça intéresse, je vous invite à vous rendre sur le site cosmetique-auto sur lequel vous trouverez tout ce qu’il faut savoir d’un vrai et bon nettoyage automobile !

 

Et bien non

J'ai connu ça sur ma zx avec que des lavages à la main ...

Par contre repeinte aux 4 coins

Et je soupçonne un travail de mauvaise qualité

Le blème c'est le premier éclat de vernis ... qui s'agrandit toujours et toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ça fait longtemps que je ne passe plus aux rouleaux ! je trouve ça inutile, on sort la voiture de là il y a encore des saletés collées, on roule 2min et c'est déjà plein de traces d'eau séchée. non moi j'y vais au vinaigre, liquide vaisselle, et à la crème à récurer (pour ne pas citer de marque :p). micro fibre pour la carrosserie, et brosse à dent pour les jantes :)

 

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...