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Mécanique / Électronique

soudure échappement et électronique embarquée


Invité §pti746Ow

Messages recommandés

Invité §pti746Ow

Bonjour à tous,

Je souhaite changé ma ligne d'échappement et sur la nouvelle j'ai 4 soudures à faire. J'ai déjà souder une ligne d'échappement avec des baguettes de 1.6mm et mon poste inverter, mais la ou je me pose une question c'est "puis-je faire mes points avec l'échappement en place ?"

Je m'explique une fois ma ligne en place sous la voiture tout s'emboîte parfaitement mais lorsque je veux l'enlever pour la souder elle se décale, c'est pourquoi je voulais savoir si, après avoir débrancher ma batterie et mis la masse du poste au plus près de la soudure, je pouvais faire mes points de soudure pour ensuite la démonter et faire ma soudure sur mon atelier? Y a t'il un risque pour l'électronique de la voiture ?

Merci par avance pour vos réponses

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Invité §yve036Qv

salut

 

pas de risque si tu débranches ta batterie

 

ne connaissant pas ta voiture, je te conseille la procédure suivante:

 

capot ouvert, couper le contact et enlever la clé du neiman, attendre 15 min, débrancher la batterie, faire la soudure, rebrancher la batterie, attendre 15 min, démarrer le moteur

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Invité §yve036Qv

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif et bien sur, prendre toutes les précautions en ce qui concerne le réservoir (surtout si essence) .

 

:gun:

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Invité §pti746Ow

Quelle rapidité pour vos réponses :eek:

merci.

pour ma voiture il s'agit d'une BMW 645ci et comme elle est bourrée d'électronique je préfère être sur avant de le faire.

j'avais peur que du courant remonte jusque dans les boîtiers électronique, mais vos réponses me conforte dans mon idée :wahoo:

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Invité §faz680WF

Dans mon ex métier , lorsqu'on faisait des soudures sur le matériel ferroviaire , il fallait débrancher tous les calculateurs et les batteries.

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-

Bonjour :)

Comme tu peux voir, dans ce domaine des craintes ""informatiques"" il peut y avoir et il y aura, et il y a, une multitude de réponses.

 

Pour tenter encore d'en rajouter une cuillèrée de superstitions je dirais que même une fois la batterie déconnectée, on pourrait ajouter de shunter ensemble le - et le + des deux cosses déconnnectées.......mais que ça sera comme pisser dans un violon pour jouer une tyrolienne, ...... Plutôt invoquer l'assistance celeste de Gauss, Ampère, Tesla, Ohm, Joule, Volta, Maxwell, Watt, Coulomb ...........et SainTofer . :p

 

Sans oublier que ta délicieuse marque qui est peut être l'inventrice du "passage obligé en concession" fait sur des modèles récents que si on déconnecte la batterie elle risque peut être de ne pas être reconnue à la reconnexion.

Et qu'il faut passer en concession pour qu'ils ré-apprenent ta batterie à ton auto. Car on ne peut plus remplacer une batterie soi-même sans cela sur ces modèles.

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Invité §yve036Qv

Les dernières série6 645 i et ci sont de 2006, je ne pense pas qu'il y ait d'apprentissage à faire

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Les dernières série6 645 i et ci sont de 2006, je ne pense pas qu'il y ait d'apprentissage à faire

 

 

bonjour,

 

 

sauf erreur de ma part , l'apprentissage des types batteries se cantonne au start and stop sur toutes les marques ....pour l'instant.

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Invité §pti746Ow

Alors je n'ai pas de re-apprentissage de la batterie à faire pour mon véhicule je l'ai déjà fait plusieurs fois, la seule chose à faire est de remettre l'heure et la date.

En revanche pour remplacer la batterie, la en effet, il faut passer par la case BMW....mais je n'en ai pas besoin car je possède la valise BMW :ange:

Car sur ce genre de véhicule vu qu'il y a de l'électronique pour tout, j'ai préféré investir qu'enrichir BMW :lol:

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