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Peugeot

Prise de capteur marche arriere 306 a prit feu


Invité §Yoh867XO

Messages recommandés

Invité §Yoh867XO

Bonsoir, je vien vers vous car je vien davoir un gros probleme sur ma 306 1l9 d dw8 de 1999

Ca fais 2 ans que jai la voiture les ampoule de marche arriere on toujours etait du jour au lendemain je nais plus eu de feu de recul les 2 en meme temps

Jai controler les fusible sur le petit cahier de la voiture pour une boit 30 fusible lamperage netait pas bon sur le livre 20 A et sur la voiture 25 A

Jai donc changer le fusible car il etait griller

Il a repeter quand jai passer la marche arriere et il y a eu une odeur de bruler directement

Jai toucher les fusible etait tous froid donc jai etait voir dans le compartiment moteur et cest la prise du capteur qui prener feu et en plus de sa elle etait shunter avec la petite tige qui doit servir a bloquer la cosse

Je naivait jamais remarquer que cetait shunter jusqua aujourdhui quand jai vu les flammes

Donc jai peur de remettre une nouvelle cosse et jn fusible de peur que sa recommence

Avez vous deja eu un tour comme ca ?

Que faire ?

Desoler si le message et long mais je voulais donner le plus dinfo possible en 1 fois

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Invité §col641Nh

bonjour

 

il faut le débrancher et voir s'il est en court circuit avec la masse

 

pendant qu'il est débrancher, shunter les deux fils sur la fiche du faisceau et voir si les feux de recul s'allume (fusible en place

 

si le fusible grille encore, il y a un court circuit sur le fil qui va aux feux de recul

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-

Bonsoir

 

-- Un fusible de 30 Ampères qui alimenterait deux loupiotes de feux de recul c'est déja un peu très étonnant

Un fusible bien calibré doit griller et ne pas laisser des éléments brûler.

(Il y a des connecteurs qui crament spontanémént par mauvaise conception; mais pas sur un circuit qui alimente deux lampions.)

 

Vois les suggestions de C&Mastic.

Les éléments du connecteur de feu de recul ont pu cramer ; suite à court circuit local dans le contacteur ou dans les lampes de recul à l'AR.

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Invité §col641Nh

-

Bonsoir

 

-- Un fusible de 30 Ampères qui alimenterait deux loupiotes de feux de recul c'est déja un peu très étonnant

Un fusible bien calibré doit griller et ne pas laisser des éléments brûler.

(Il y a des connecteurs qui crament spontanémént par mauvaise conception; mais pas sur un circuit qui alimente deux lampions.)

 

Vois les suggestions de C&Mastic.

Les éléments du connecteur de feu de recul ont pu cramer ; suite à court circuit local dans le contacteur ou dans les lampes de recul à l'AR.

:coucou:

 

tiens v'là le spécialiste du court-circuit et truc qui crame :lol:

 

Yohan est donc entre de bonne mains

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Invité §Yoh867XO

bonjour merci de vos reponse le circuit etait justement shunter quand il a prit feu les deux cosse de la fiche etait relier par un trombone surement car je lai enlever pendant que ca bruler

pour le fusible il alimente les feux de recule et des option il et a la base de 20 A et celui que moi javais etait de 25 alors que je nest jamais changer de fusible dans la voiture

je vais essayer de prendre une photo de la fiche et de vous l'envoyer

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-

 

Pour que ça ait cramé lors du test avec un trombone sunté sur les deux trous du connecteur et (connecteur non- présent sur le contacteur) le court circuit est sur la partie entre ce connecteur et l'arrière. ( ou/et dans un des culots de lampe)

 

Un court circuit total de ce type étant difficile à localiser par la mesure avec un Ohmmètre , il faudrait mettre une lampe de 21 Watts entre les deux fils du connecteur cramé que tu auras coupé ...(de la même manière de ce que faisait le trombone.)

 

Elle va s'allumer . .... à luminosité normale si le court circuit total est encore présent. Et pas totalement si il a disparu et la/les lampes AR de recul rougeaoiront

La déconnexion des prises sur l"arrière de tes feux fera pertie de la suite des investigations en surveillant cette lampe test. Qui devra absolument être éteinte quand les deux connecteurs des feux seront ôtés.

-------------

Remarques

--Vu la tronche du connecteur après ce test, forte inquètude de la santé du fil possiblement fondu entre ici et le coffre/feux :q

 

--Une lampe H1/ou H7 de feu de croisement est préférable pour ce test, afin de donner une meilleure évaluation. Car les deux lampes de recul restent en circuit normal si le courjus a disparu.

 

--Après avoir évalué la santé et la sécurité du fil entre ce connecteur et l'AR. , soit trouver un connecteur en casse en coupant les fils sur qq cm.

Soit rempalcer le connecteur par deux cosses Faston femelles qui iront deu les "pins" du contacteur de recul.

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Invité §Yoh867XO

ok merci je vais regarder ca avant qu'il fasse noir

et ce n'est pas moi qui a mit le trombone je ne lavais jamais vu avant je nai jamais demonter la boite a air donc aucune visibilite pour moi

je vais essayer de contacter l'ancien proprio pour voir si il lavais shunter ou pas

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Invité §Ano073lf

trombone ?????

cela ne serait il pas tout simplement la sorte d agrafe de verrouillage de la fiche male sur la prise femelle

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""trombone ?????""

 

( ;) Bonjour ;) ) Trombone

Oui possible ...

Les conditions et précisions de comment , et où était le connecteur quand Yoan l'a trouvé seraient intéressantes.

Etait il en place sur le contacteur ? Pendouillait hors connecteur comme sur la photo ?......... :ange:

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Invité §yve036Qv

salut

 

plutôt l'agrafe car avec un trombone en shunt tes feux de recul devaient rester allumés en permanence depuis belle lurette

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