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Volkswagen

Compteur golf 3 diesel ne marche pas


Invité §Bil445xQ

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Invité §Bil445xQ

J'ai un problème au niveau de compteur Les Témoins de batterie et préchauffage liquide de refroidissement et niveau de huile carburant ne marchent pas

Merci

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Invité §Bil445xQ

Les voyants de feu des routes les clignotants g et d les deux afficheur numérique " kilométrage et horloge " fonctionnent

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Invité §Bil445xQ

Mr Bob bimon

Mon problème est sur la broche T28/13 l'après contact de porte instruments

Mais sur la borne D/8 j'ai 12v (après contact )

Et sur les trois bornes E/2 ET U2/1 ET T28/13 j'ai 0 volts ( après mettre le contact)

Les voyants batterie et préchauffage et le niveau liquide de refroidissement et le niveau de carburant ne marchent pas

Est ce que le centre problème vient du le TV4????

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Invité §Bil445xQ

Et ilya une autre chose lorsque je relier E/2 ET D/8 par un fil et je met le contact le voyant batterie allume et les deux afficheur numérique éteindre !!!!

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Invité §Bil445xQ

Je suis étonné...un 15 après contact coupé qu est ce que sa veux dire ???? TV4 aussi???

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Invité §Bil445xQ

Récapitulons : seules les témoins de préchauffage et batterie ne s'allument pas ?

Les témoins frein à main, pression huile, température ne s'allument pas ?

Les témoins appel de phares, clignotants fonctionnent ?

L'éclairage du tableau fonctionne ?

La jauge gazole et le compte-tours sont ne bougent pas ?

 

Si tu me réponds OUI à toutes ces questions, j'ai une autre piste : le +12V après contact n'arrive plus au tableau de bord.

Il suite le chemin suivant dans la planche électrique :

T28/3 (tableau de bord) <-- fil blanc --> U2/1 -- (planche) --- E/2 <--- file noir --- raccord volant TV4 -- file noir --> D/8

 

Le raccord volant permet de rajouter une distribution du 12Va près contact à d'autres fonctions (peut-être l'antidémarrage justement !)

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Invité §Bil445xQ

Récapitulons : seules les témoins de préchauffage et batterie et Les témoins frein à main, pression huile, température ne s'allument pas.

Les témoins appel de phares, clignotants fonctionnent .

L'éclairage du tableau fonctionne .

La jauge gazole et le compte-tours sont ne bougent pas

Mr Bob cette discussion dans un autre forum :

 

Si tu me réponds OUI à toutes ces questions, j'ai une autre piste : le +12V après contact n'arrive plus au tableau de bord.

Il suite le chemin suivant dans la planche électrique :

T28/3 (tableau de bord) <-- fil blanc --> U2/1 -- (planche) --- E/2 <--- file noir --- raccord volant TV4 -- file noir --> D/8

 

Le raccord volant permet de rajouter une distribution du 12Va près contact à d'autres fonctions (peut-être l'antidémarrage justement !)

 

Mon problème c'est le TV4 ou est il ???

Une photo de TV4

j'ai le fil noir de E/2 où je dois branché ?

Je suis vraiment fatigué de TV4

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Du calme, faut pas s'échauffer comme ça, on n'arrive plus à te lire, et on ne sait plus qui pose les questions et donne les réponses :/

 

Quand je t'ai demandé

"Le voyant d'huile s'allume ? Les jauges ?"

c'est une fois que tu as relié E/2 à D/8 comme demandé.

Tu indiques que le témoin batterie s'allume.

Je te demande donc en retour : Le voyant d'huile s'allume ? Les jauges ? Ca veut dire, PENDANT que E/2 et D/8 sont raccordés, et que le témoin batterie s'allume.

Réponse ?

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Je n'ai pas de photo de TV4.

 

"Car j'ai un fil noir sur la broche E2 et la broche D est vide"

Où va ce fil noir qui part de E/2 ?

La broche D/8 est vide ?

 

"Non ils s'allument pas"

Qui ne s'allume pas quand tu raccordes E/2 à D/8 ?

 

"lorsque je relie E/2 ET D/8 par un fil et je met le contact le voyant batterie allume et les deux afficheur numérique éteindre !!!!"

Et le témoin d'huile ne s'allume pas, et les jauges ne bougent pas ?

 

Alors il est possible que c'est la masse qui est défaillante.

T28/3 ou T28/5 ne sont pas correctement raccordés à la masse : il faut les contrôler avec l'ohmètre, et avoir 0 ohms entre ces 2 broches et le chassis (masse voiture).

 

La panne est arrivée quand, et comment ?

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Invité §Bil445xQ

En fait

Mr Bob

Mes voyants clignotants gauche et droite s'allument.

Le voyant feu de route s'allume.

Les deux afficheur numérique s'allument.

Et tous les autres voyants ne s'allument pas même les deux niveaux de carburant et de liquide de refroidissement.

J'ai trouvé E2 le fil noir ne pas relier à aucun composant

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Attends, je comprends plus rien ;

Tu dis un coup

"je met le contact le voyant batterie allume et les deux afficheur numérique éteindre !!!!"

puis tu dis ensuite

"Les deux afficheur numérique s'allument."

 

Sois précis !

 

Et réponds aux autres questions avec détails :

- Où va ce fil noir qui part de E/2 ? il se termine comment ? Un connecteur vide ? Coupé ?

- La broche D/8 est vide ?

- La panne est arrivée quand, et comment ?

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Invité §Bil445xQ

Ok je répète

Les voyants de batterie et préchauffage et huile et les deux jauges et liquidede refroidissement ne marchent plus

Et les clignotants et le voyant de route et le deux afficheur numérique s'allument

Donc

J'ai tester une chose: je relier E2 avec D8 avec un fil

Lorsque je fais le contact: les deux afficheur numérique éteindre ok et la batterie et le voyant de préchauffage s'allument

Dans le schéma électrique donne que E2 ET D8 relier par le TV4. LE TV4 son rôle ? Son emplacement?

Merci

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Invité §Bil445xQ

Je fais une installation de faisceau de golf 3 diesel sur une golf 2 diesel j'ai changé tous et la voiture démarre très bien et tous les accessoires fonctionnent dans la voiture il me reste que le compteur ça la raison de ma question

J'ai pas trouvé le TV4 pour relier le E2 avec D8

Et la broche D est vide mais j'ai peux voir les dents sur la boite à fusible

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"Je fais une installation de faisceau de golf 3 diesel sur une golf 2 diesel "

 

Eh ben voilà, fallait commencer par le début !!!

 

Forcément, les faisceaux des 2 générations ne sont pas 100% identiques !

 

Cette année, j'ai eu un problème très similaire à traiter sur le lien suivant... ça a duré 9 pages !

Probleme électrique, golf 2 VR6

 

Donc je te conseille de les lire d'abord, et on en reparle ensuite, je m'y suis arraché le peu de cheveux qui me reste.

 

Les swaps c'est toujours très galère....

Le compteur est un compteur de Golf2 je présume.

Pourquoi tu as changé le faisceau ?

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Invité §Bil445xQ

Mr Bob

J'ai changé le tableau de bord et le compteur et la boîte à fusible et les faisceaux électriques et les sièges

Le même moteur 1.6 d

Tous il fonctionne juste le compteur malheureusement

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Et le compteur ? Golf2 ou 3?

La boite à fusibles ? Golf2 ou 3 ?

Le faisceau entre le compteur et la boite à fusibles ? Golf2 ou 3 ?

 

 

Prends la peine de lire le sujet que je t'ai indiqué, tu verras que ça commence pareil : compteur qui ne marche pas.

Lis et fais tous les contrôles que j'y ai indiqué de faire, et on verra après.

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Invité §Bil445xQ

Tous de golf 3

Compteur golf 3

Boite à fusible golf 3

Faisceau electrique entre le compteur et la boîte à fusible c'est de golf 3

Faisceau electrique entre le moteur et la boîte à fusible c'est de golf 3

Faisceau electrique entre les feu avant et arrière avec les clignotants et le jauge du carburant et la boîte à fusible c'est de golf 2

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Invité §Bil445xQ

Mr Bob J'ai des nouvelles

L'ancien problème est résolu ( j'ai réglé la masse de G1/5)

Donc j'ai un compteur qui marche en fonction de :

* Le voyant batterie et préchauffage et huile et liquide de refroidissement marchent

*Les deux aiguilles( niveau de carburant et niveau de température) marchent aussi

Sauf le régime moteur ne fonctionne plus.

###Mais maintenant mon problème est dès que je fais le contact le témoin d'huile clignote et après 7 secondes le témoin de température clignote aussi parallèle même après le démarrage

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Invité §Bil445xQ

Mr Bob

C'est un compteur golf 3 d

Pour le régime moteur j'ai un alternateur de golf 2 avec une seule borne W

Pour le G1/5 j'ai relier le fil marron/blanc avec la masse (faisceau moteur)

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Invité §Bil445xQ

Pour le régime moteur W je connais pas où je peu le relier ( dans quelle fiche au quelle borne exactement)

Et pour le témoin d'huile que je puisse faire ???

Merci

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Sur l'alternateur il faut une cosse :

D+ pour le témoin batterie et l'excitation, fil bleu

W pour le compte-tours et l'alarme de pression d'huile, fil noir/rouge

 

Comment as-tu localisé que G1/5 n'était pas branché à la masse ? Le fil pendouillait ?

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