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Audi

Audi A3 2l TDI 140 2005 ne démarre plus


Invité §nee757se

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Invité §nee757se

Bonjour à tous,

 

Je vous expose mon problème au cas où vous pourriez m'aider.

J'ai remplacé la culasse d'une audi A3 (par une neuve) suite à un joint de culasse hs (la voiture fonctionnait quand même avant démontage), j'ai remplacé et calé la distribution avec les piges, comme il faut, remplacé le filtre à gasoil. La voiture ne veut pas démarrer malgré multiples essais, le démarreur se lance bien.

J'ai le voyant préchauffage qui clignote, voyant moteur aussi au premier contact du neiman. Une code défaut avec mon obd: capteur température gasoil p0183

J'ai testé la résistance des injecteurs pompes (ok).

Seul constat, j'ai positionné des durites transparentes sur le circuit aller (entre le filtre à gasoil et la pompe tandem) et sur le retour (entre la pompe tandem et le filtre à gasoil), j'ai absorbé toutes les bulles d'air sur l'aller à force de lancer le moteur, par contre sur le retour, il reste une poche d'air sur le retour qui ne s'évacue pas.

( J'ai re-démonté les injecteurs et le gasoil arrive bien vers eux)

 

Donc si le circuit de carburant aller est rempli de gasoil, est-ce suffisant pour démarrer ou faut-il que même le retour soit également sans bulles d'air pour avoir une bonne pression?

Pourquoi je n'arrive pas à évacuer les bulles d'air sur le retour? Rotation moteur trop faible?

 

Merci d'avance

Cordailement

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Invité §mou251VJ

As tu bien vérifié le capteur d'AAC en remontant la culasse tu aurais peux être oublié de le brancher ou abîmer le faisceau

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Invité §nee757se

Bonsoir, et merci de vous intéresser,

 

Alors pour le filtre à gasoil, je l'ai remplacé par la suite (dans le doute) après le premier essai que j'avais fait. Le circuit de gasoil avait déjà été ouvert pour faire la culasse. Par la suite, j'ai même positionné un réservoir par le dessus avec l'aller et le retour, sans résultat. Là, j'ai rebranché normalement en passant par le filtre hormis les tuyau transparent, aux cerflex. Pour le calage distri, j'ai re vérifié, tout est en face.

Pour le capteur ACC, je l'avais dévissé et déposé sur le côté pour le remplacement culasse, je l'ai vérifié je n'ai pas continuité mais je pense que c'est normal vu que ça fonctionne par pulse au passage de la came? Pas de défaut non plus sur mon OBD (après je sais pas si il lis tout les défauts le logiciel?)

Est ce que la batterie peut être en cause? (Pas assez de patate pour réarmorcer), Je suis tenter d'essayer au star pilote, ça fait 2 jours que je vérifie tout...et des coups de démarreur sans résultat..

 

Merci

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Mets les cables avec une deuxieme voiture et insiste pendant 15 a 20 secondes pour chaque tentative avec une pause d une minute entre chaque.si toujours rien,idem avec en plus une soufflet d air par le trou de remplissage du reservoir.

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Invité §nee757se

Bonsoir,

Bon bin ayant fait de gros travaux sur le moteur, j'ai mis en doute pas mal de choses, le calage distribution, les injecteurs pompes qui avaient pris un coup,... Après je suis quand même resté sur ce problème de bulles d'air sur le retour injecteurs...Après 3 jours, des recharges successives de 2 batteries, un booster, du start pilote, soufflage dans le réservoir et enfin le tractage de la voiture en prise, elle a enfin démarré d'un seul coup... http://r33.imgfast.net/users/3315/26/15/48/smiles/oui.gif Je retiens que pour réarmorcer en gasoil un moteur à injecteurs pompes, la simple batterie c'est quasi impossible, surtout si tout le circuit (culasse, flexible, pompe tandem, injecteurs) a été vidé, privilégier le tractage directement, ça vous évitera des pertes de temps et trop de réflexions.. ;-) Sujet résolu!

Merci à vous pour votre aide.

Bonne route

Slts

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