Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Pouvez vous me trouver ce qui fuis ( photos )


Invité §Max570HP

Messages recommandés

Invité §Max570HP

J ai pris rendez vous vendredi prochain pour devis de mes fuite de lr et d huile mais âprarement le devis peut être payant si il met du temps a trouver

 

Donc j ai pris photo au mieux si vous pouvez m aidez merci

 

http://zupimages.net/up/16/49/f2pn.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/49/c8em.jpghttp://zupimages.net/up/16/49/kh1j.jpghttp://zupimages.net/up/16/49/isn4.jpghttp://zupimages.net/up/16/49/u8xm.jpg

 

Comme on peux le voir le gros des fuite sont au dessus du petit réservoir ou il y a le bouchon de vidange d huile car tt est huileux et ça a l air d en projeter le long de protège rouge qui est plein d huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

BONJOUR AUSSI

 

Les règles de la section mécanique. A lire avant de poster

 

à première vue c'est moteur 1.6 hdi de chez PSA

 

fuite d'huile connue et répandue au niveau du joint de carter d'huile

 

en usine un ingénieur a décider de mettre 2 mm de pâte au lieu d'en mettre 3 mm

 

dépose du carter, nettoyage repose d'un beau cordon de pâte t repose du carter

 

pour la fuite de ldr, je ne vois pas bien, mais la plus courante et la fuite de pipe d'eau derrière le moteur, mais là il y a du taf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

J ai pris rendez vous vendredi prochain pour devis de mes fuite de lr et d huile mais âprarement le devis peut être payant si il met du temps a trouver

 

Donc j ai pris photo au mieux si vous pouvez m aidez merci

 

http://zupimages.net/up/16/49/f2pn.jpg

 

http://zupimages.net/up/16/49/c8em.jpghttp://zupimages.net/up/16/49/kh1j.jpghttp://zupimages.net/up/16/49/isn4.jpghttp://zupimages.net/up/16/49/u8xm.jpg

 

Comme on peux le voir le gros des fuite sont au dessus du petit réservoir ou il y a le bouchon de vidange d huile car tt est huileux et ça a l air d en projeter le long de protège rouge qui est plein d huile

 

si devis payant, changer de crèmerie

 

la courroie d'accessoire semble détendue aussi

 

pour le ldr, voir l'échangeur eau/huile (support filtre huile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça a plutôt l'air de bien pisser coté distrib non ? ça en fout partout sur le garde boue, je pencherais plutôt pour la pompe à eau...

Après peut aussi y avoir 2 fuites (le gros coup de pas de chance), effectivement, ça a l'air mouillé en dessous de l'échangeur huile-eau mais moins, peut-être du gras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

le doseur d'air côté distri tiens bien car souvent il est desserti et les vapeurs d'huile coule le long de la distri

http://www.dpauto.fr/site/medias/DV6TED4.jpg

 

il se décolle de son support

http://www.heberger-image.fr/data/images/92686_Support_Doseur_Air.jpg

 

et les vapeur coule sur l'alternateur puis le long de la distri

ensuite se qui peut arriver également c'est une fuite à la pompe à huile . soit le joint spi vilo , soit le joint torique entre la pompe et le bloc , soit le joint de cuivre sur le bouchon de la pompe .

 

dans tout les cas le te conseillerai un bon nettoyage et de faire tourner pour mieux situer la/les fuites

 

 

 

amicalement

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Difficile de dire exactement ce qui fuit et ou, car comme vous l'avez écrit, on peut avoir plusieurs possibilité sur ce moteur !

La plus courante en fuite d'huile, comme le dit Yvesgarage, c'est le tour du carter d'huile moteur, c'est juste monté à la pâte d'origine, et ils en mettent le moins possible, ce qui fait qu'avec le temps, ça fuit souvent !

Seule solution, dépose du carter d'huile, décapage des portées de joint, et remontage à la pâte à joint en en mettant la dose nécessaire ce coup ci !

Si il y a une fuite d'eau, le niveau doit baisser dans le vase, là le plus fréquent ça peut être la pompe à eau, ou la modine si les écrans thermiques sont cassés et qu'ils bougent !

En effet, ils viennent ronger la modine, et ça créer une fuite d'eau et d'huile parfois !

On peut aussi avoir une fuite au niveau du boitier d'eau du thermostat, sur le côté de la culasse au dessus de la boite à vitesses !

Bref, je dirais qu'un bon nettoyage permettrais d'y voir un peu plus clair sur le nombre et l'origine des fuites !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max570HP

Merci pour vos réponse je vous donne l historique de la voiture si ça peux vous aidez un peux

 

200 000 klm

Diesel

68 CV

 

Elle a eu pb de thermostat elle montais en temperature max 5 sec toutes les 2 heure pendant 3 semaine

Qd il on changer le tt il m on dis que le lr étais degeulasse

 

Elle a un pb d injecteur fuite de joint depuis 3 ans

 

J ai fais la vidange complète moi même la dernier fois c t ma première fois j ai peut être fais bêtise. ..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Tu dis avoir une fuite de joint d'injecteur depuis 3 ans, tu as de la chance que ce soit le 1400 et pas le 1600 HDI, car tu aurais déjà flinguer le moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max570HP

Sérieux pourtant c est juste une fuite autour du joint ..

 

Sinon j ai fais le test des bulles d air dans le lr et il y en a ...

 

 

Et ça fume un peux quand même ( a froid )

 

 

Ça pu le joint de culasse

 

C est sûrement le pb avec le calorsta elle montais en temperature et y avais marqué stop

Ça a du me le faire 10 fois 5 secondes 10 max ...

 

Ça vaux le coup que je la répare ?

Pcq ça se trouve ça a abîmé le moteur et il va casser dans pas longtemps. ..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max570HP

salut

 

du coup problème de bulles + fuite pas résolu pas eu le temps

 

j'ai fais des vidéo et photo pouvez vous me dire ce que vous pensez de tout ca merci

 

 

fumé bleu je consomme de l'huile à cause du turbo fatigué ou reniflard ?

 

 

Bruit de poulie bizzare non ?

 

 

 

 

 

 

 

l huile qu'on voie ca veux dire fuite de l’échangeur + au dessus je sais pas se que c'est .. ?

 

 

 

20170319_180407.jpg

 

 

 

pourquoi la vis est pleine d huile ou gasoil ca peux être quoi ?

 

 

20170319_180308.jpg

 

 

et mon problème d embrayage qui patine en 4eme ca le fais vraiment rarement ca dois être le joint spi volant moteur qui fuis dessus un tout petit peux

 

a oui et est ce que une fuite de la pompe a eau peux produire des bulles dans le LR ?

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max570HP

salut

 

c'est quoi ca JDC ?

 

 

20170402_124746.jpg

20170402_125114.jpg

20170402_124712.jpg

20170402_124731.jpg

20170331_155834.jpg

 

et savez vous comment s appel le couvercle en metal autour du vilebrequin tenu par des boulons il a un joint normalement ?

j'ai limpression qui fuit en projetant sur la grosse visse a clé allens ?

merci

 

20170330_181650.jpg

 

le même genre en plus simple

 

http://img15.hostingpics.net/pics/868814image647.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max570HP

peut tu argumenté pour le jdc ^^ merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l as toi meme dis plus haut qu il y avait des bulles dans le vase donc forcément les compressions des cilyndres qui passent par le jdc.sans les bulles,on peut aussi incriminer l échangeur eau/huile,ce qui n est pas ton cas si on suit ta description.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max570HP

jevaisfaire un test co2 avec de l eau de chaux pour etre sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...