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Renault

Probleme Direction Assisté Clio


Invité §jof178fv
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Invité §jof178fv

Bonjour

Mon problème est le suivant

Soudainement ma voiture a senti le cramé puis le volant est devenu dur a tourner ma direction assister ne fonctionne plus

Il s'est écouler un peut de liquide rouge

J'ai refait le niveau mais rien n'a changer c'est toujours dure a tourner.

La pompe est hydraulique comment tester si elle fonctionne toujours?

Est-elle alimenter électriquement?

Y a t-il un fusible?

J'ai regarder et visuellement je ne voit pas de fuite.

Cordialement

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Invité §jof178fv

la pompe de direction assiste est a cote de la batterie cote conducteur sous le capot sur ce moteur et si je regarde bien elle n'est pas entrainer par une courroie vue que toutes le courroie dont a droite (coter passager) donc je pense qu'elle est électrique? car il y a des faisceau brancher sur cette pompe!!

cordialement

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Très certainement un pb de charbons usés. Ce genre de problème se répare assez facilement et courant à cet âge :

-Au niveau de la pompe à la seringue vider le réservoir,

-déposer l'alimentation électrique et les raccords hydrauliques, récupérer l'huile,

-ne pas manipuler la direction sous peine de voir plus d'huile s'écouler et faire rentrer de l'air,

-déposer la pompe electrohydraulique,

-et renouveler les 4 charbons.

 

La pompe se teste une fois la manip faite sur l'établi en connectant dans le bon sens une batterie quelques secondes (gaffe à l'huile). Les charbons sont dispo chez les dieselistes ou AD (peut-être internet ?)

 

NB : il faut un bon fer à souder pour déssouder et mieux vaut utiliser de l'étain sans plomb (sanitaire) pour refaire les soudures. Pour maintenir les nouveuax charbons une douile de 27 à 32, me rappelle plus. Penser à nettoyer l'entrefer des lames du collecteur. Si le collecteur est trop usé, alors renouvellement de la pompe. Il se peut aussi que l'induit ait souffert (odeur de brulé), mais dans ce cas là la pompe ne repartira pas.

 

Un sujet qui détaille bien sur une pompe équivalente:

Pompe de DA

 

Bon courage.

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Invité §jof178fv

Bonjour je croit avoir trouver le problème

Ma pompe tourne toujours,j'ai vérifier a l'aide d'une batterie.

Le problème vient du câblage électrique.

Tout met rester entre les mains du coups je me demande ou rebrancher...

Pour faire simple

Il y a 4 cosse

1 masse

1 plus

1 qui relie le + a la masse avec diode au milieu de celui-ci

Est ce exact?

Cordialement

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Invité §jof178fv

merci pour vos reponse

Je ne sais pas si c'est du bricolage ou pas en tout cas c'est mois qui est enlever le scotch chatterton qu'il y avait autour pour voir l'état du fil.

J'ai regarder sur d'autre forum et d'autre personne avait également cette diode.

En tout cas cela fonctionnait avant.

Mais ma question est la suivante : vue que le faisceau électrique est pourri et que tout m'est resté dans les mains je voudrais bien savoir ou brancher tout ca.

Cordialement

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merci pour vos reponse

Je ne sais pas si c'est du bricolage ou pas en tout cas c'est mois qui est enlever le scotch chatterton qu'il y avait autour pour voir l'état du fil.

J'ai regarder sur d'autre forum et d'autre personne avait également cette diode.

En tout cas cela fonctionnait avant.

Mais ma question est la suivante : vue que le faisceau électrique est pourri et que tout m'est resté dans les mains je voudrais bien savoir ou brancher tout ca.

Cordialement

 

 

pareil j'ai eu un bout dans les mains sans savoir d'où il venait soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

moi a la fin me restait deux fils ,du moment que la pompe s' arrête une fois le contact couper .

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Invité §jof178fv

Bonjour

Je revient vers vous car j'ai refait mon faisceau et rebrancher la pompe

Et lorsque je démarre la voiture il y a de la fumer qui s'échappe du bas de celle-ci... grrrrrrr

Pompe en court-circuit? Je sais pas trop quoi penser... a mon avis c'est ce qui a fait fondre mon faisceau la dernière fois

Ps: J'ai lu un autre sujet qui dit de faire un test en débranchant le capteur pression d'huile situer sous le filtre a huile et de mettre le contact et normalement la pompe se met a tourner.

J'ai fait le test et oui effectivement ma pompe se met a tourner.

Cordialement.

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Bonjour

Je revient vers vous car j'ai refait mon faisceau et rebrancher la pompe

Et lorsque je démarre la voiture il y a de la fumer qui s'échappe du bas de celle-ci... grrrrrrr

Pompe en court-circuit? Je sais pas trop quoi penser... a mon avis c'est ce qui a fait fondre mon faisceau la dernière fois

Ps: J'ai lu un autre sujet qui dit de faire un test en débranchant le capteur pression d'huile situer sous le filtre a huile et de mettre le contact et normalement la pompe se met a tourner.

J'ai fait le test et oui effectivement ma pompe se met a tourner.

Cordialement.

 

 

Pompe en court-circuit?

j'ai déjà que l'huile descendait dans la partie électrique ,y'a un torique qui s'use démonter sur une clio baccara .

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Invité §jof178fv

Bonjour

Je revient vers vous car j'ai désormais un autre souci avec ma Clio.

Je n'ai pas encore trouver de pompe de direction assisté je vais donc rouler sans en attendant.

Mais maintenant elle ne veut plus démarrer, le boitier de préchauffage est bien alimenter et il renvoi bien le courant au bougie pendant une dizaine de seconde j'ai vérifier avec la lampe témoin...

Pourtant elle a démarrer encore la dernière fois!!!

Y a t-il un relai quia cramer ou un fusible?

J'ai regarder les fusible sous la boite a gant ainsi que sous la bai de parebrise a coté du réservoir lave glace est tout est encore bon.

Si quelqu'un a un solution

Merci

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Invité §Cr-008cw

Salut, Que vaut la tension de la batterie lorsque le démarreur tourne ? La voiture fume si elle démarre ? Piste possible : pb batterie, pb bougie préchauff, pb EV stop ou pb alim en GO. Il va falloir procéder par étape.

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Invité §jof178fv

bonsoir

Non la voiture ne démarre pas.

Donc elle ne peut pas fumer si elle ne démarre pas.

La batterie est neuve est charger

Les bougie de préchauffage son alimenter.

Je l'ai rentrer dans mon garage il y a 1 semaine et la plus moyen de la démarrer.

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Invité §Cr-008cw

Les bougies sont alimentées, mais sont elles fonctionnelles (<2 ohms) ? Autrement que donne la tension sur l'EV stop et pareil sa résistance (si infinie = enroulement HS) ? Du GO aux injecteurs au démarrage ?

 

Bon courage.

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Invité §Cr-008cw

C'est l’électrovanne qui permet l'arret du moteur (en bleu ci-dessous) située juste au-dessus du banjo arrivée GO sur PI Lucas:

http://img11.hostingpics.net/pics/644906DSC01112.jpg

 

Controle de tension entre la cosse au-dessus de l'isolant bleu et la masse (12V attendu). A l'arrêt cosse déconnectée mesure de la résistance de l'enroulement (si sup 2K = HS). Il arrive aussi que le noyau se fige dans le solenoide, il faut alors nettoyer...

 

cf ici aussi : http://www.auto-technique.fr/f [...] p1-48.html

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Invité §jof178fv

bonjour merci pour les info

j'ai bien 12 volt qui arrive sur le filetage de l'électrovanne contact mis

J'ai également fait le test de supprimer le ressort et de son coulisseau comme indiquer dans le document ci joint mais celle ci ne démarre toujours pas...

N'aurais-je tout simplement pas griller un relai ou fusible?

J'ai contrôler tout les fusible sous la boite a gants ainsi que sous la bai de pare-brise et il sont tous ok

N'y a t-il pas de plus gros fusible sur ce genre de véhicule?

Cordialement

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Invité §jof178fv

J'ai oublier de dire que j'ai 2 électrovanne sur ma pompe

L'autre est un peut plus basse ma pas du même coté et pas de courant arrive dessus.

Cordialement

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Invité §Cr-008cw

Si le démarreur tourne et que l'EV stop fonctionne, alors le moteur doit partir. Il faudrait être sûr que le GO parvienne aux injecteur lors du démarrage (ATTENTION aux projection de carburant !). Si l'injection n'est pas en cause, ni la préchauff, alors manque de compression (jeu aux soupapes, distri, ...). As-tu contrôlé l'état de la courroie de distribution ?

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Invité §Ano743cQ

20161216_091532.jpg

Voici une photo que j'ai prise pour mieux comprendre

Bonsoir

 

pouvez vous me dire comment faut il brancher ce fil rouge et noir avec le petit condensateur sur la pompe de direction merci

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