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Volkswagen

Problème de démarrage à chaud golf 5 TDI 105 bluemotion 2008


Invité §Yan352TU

Messages recommandés

Invité §Yan352TU

Bonjour à tous, je possède une golf 5 de 2008, c'est un TDI 105 bluemotion, et je rencontre des problèmes pour démarrer à chaud uniquement.

Lorsque que je démarre la voiture pour la première fois à froid aucun soucis, mais une fois qu'elle a roulé et que je l'ai arrêté impossible de redémarrer. Je tourne la clé, le démarreur tourne bien mais le moteur ne se lance pas (jusqu'au dernier moment on croit qu'elle va partir) ensuite le tableur sonne et m'indique qu'il y a trop de pression dans le moteur. Le niveau d'huile est bon car la vidange a été faite il y a 15 jours.

Pensez vous que c'est le démarreur qui est trop faible et qui ne fourni pas suffisamment de puissance ?

J'attend vos avis ;) merci.

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Invité §Yan352TU

Salut et bienvenue,

 

Plusieurs éléments peuvent générer ce problème : Batterie, démarreur, capteur d'arbre à cames.

 

 

 

Merci pour votre réponse.

Si c'était la batterie qui me poserai problème pensez vous que le moteur s'entraînerait quand même ?

Je suis une femme et j'ai pas tellement envie d'aller dans un garage me faire pigeonner...

Quand je suis allée faire la vidange, le mécano m'a dit qu'il fallait changer la distri alors que j'ai encore 15000km avant de la faire. Donc si c'est pour faire changer 3 ou 4 pièces pour rien non merci.

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Invité §fat552Tz

 

 

Merci pour votre réponse.

Si c'était la batterie qui me poserai problème pensez vous que le moteur s'entraînerait quand même ?

Je suis une femme et j'ai pas tellement envie d'aller dans un garage me faire pigeonner...

Quand je suis allée faire la vidange, le mécano m'a dit qu'il fallait changer la distri alors que j'ai encore 15000km avant de la faire. Donc si c'est pour faire changer 3 ou 4 pièces pour rien non merci.

 

 

J'aurais dis capteur PMH.

ps: Elle à quel âge cette distri ?

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Merci pour votre réponse.

Si c'était la batterie qui me poserai problème pensez vous que le moteur s'entraînerait quand même ?

Je suis une femme et j'ai pas tellement envie d'aller dans un garage me faire pigeonner...

Quand je suis allée faire la vidange, le mécano m'a dit qu'il fallait changer la distri alors que j'ai encore 15000km avant de la faire. Donc si c'est pour faire changer 3 ou 4 pièces pour rien non merci.

De nombreux cas de batterie qui entraîne et que ça ne démarre pas pour cause de rotation moteur insuffisante à chaud. Si la batterie est d'origine, ça lui fait 8 ans, elle ne peut pas être neuve.

 

La distribution sur ce modèle c'est 150000 km ou 7 ans, le premier des 2 termes échu.

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Invité §Yan352TU

VW m'a dit que la distri était à 150000km, ils m'ont dit qu'ils ne tenaient plus compte du nombre d'années mais uniquement du kilométrage.

 

Donc je devrait plutôt m'orienter vers un problème de batterie plutôt que de démarreur ? Ce qui était ma première hypothèse comme il semblerait que ce soit un de des défauts des golf.

La batterie avait été changé par l'ancien propriétaire, je dirais qu'elle a moins de 2 ans.

Et la distri du coup à 8 ans.

 

Qu'est ce que la sonde PMH ?

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Invité §fat552Tz

VW m'a dit que la distri était à 150000km, ils m'ont dit qu'ils ne tenaient plus compte du nombre d'années mais uniquement du kilométrage.

 

Donc je devrait plutôt m'orienter vers un problème de batterie plutôt que de démarreur ? Ce qui était ma première hypothèse comme il semblerait que ce soit un de des défauts des golf.

La batterie avait été changé par l'ancien propriétaire, je dirais qu'elle a moins de 2 ans.

Et la distri du coup à 8 ans.

 

Qu'est ce que la sonde PMH ?

 

 

VW à dis des bêtises ta distri est bien à changer du fait de son âge.

Sonde PHM c'est un capteur qui se trouve vers le volant moteur et qui renseigne sur la position de ce volant moteur. Quand il fonctionne mal ou qu'il est HS on peut avoir des problèmes de demarrage à chaud.

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C'est vrai que maintenant chez VW ils ne tiennent plus compte du temps pour la distribution de ce modèle, ça change, au départ c'était 120000 km ou 5 ans puis c'est passé à 150000 km ou 7 ans, puis 150000 km sans limite de temps, alors que ce sont toujours les mêmes distributions.

 

En ce qui concerne le démarrage, si la batterie à moins de 2 ans il y a moins de chance qu'elle soit en défaut, quoiqu'il faudrait faire une mesure avec un voltmètre pour avoir la valeur pendant la phase de démarrage, on ne sait jamais.

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Invité §Yan352TU

Ok je vais songer à faire la distri alors. En revanche elle ne joue pas un rôle dans mon problème de démarrage ?

 

Je vais aussi tester ma batterie, j'aurais le matériel nécessaire dans 15 jours.

 

Quand à la sonde PMH il semblerai que mon conjoint ai calé un jour avec, et au moment de redémarrer la voiture à afficher en rouge le voyant du volant moteur. Je suppose qu'il n'y a pas de manière de la tester ?

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Invité §mou251VJ

Il n'y a pas voyant pour volant moteur

Après ta batterie en voltage peu être bonne mais lamperage n'est plus suffisant une batterie ne se test pas seulement avec un voltmètre

Ensuite un passage à la valise à été fait?

Quelle code défaut en sont ressorti ?

Ont à trop peu d'éléments pour suivre une piste

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Invité §Yan352TU

Pas de passage à la valise. D'après ce que j'ai pu lire sur des problèmes similaires le passage à la valise ne révèle aucun défaut.

Cela dit je peux tout de même en faire un.

Je prendrais rdv cette semaine.

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Bonsoir

 

"Quand à la sonde PMH il semblerai que mon conjoint ai calé un jour avec, et au moment de redémarrer la voiture à afficher en rouge le voyant du volant moteur. Je suppose qu'il n'y a pas de manière de la tester ?"

Ca c'est un signe de batterie basse au démarrage quand le volant rouge s'allume (ainsi que le témoin ESP).

 

Oui, va à la valise dans un centre auto (pour bien moins cher que chez VW), autant savoir s'il y a une panne avérée ou pas, ça nous orientera.

Ca nous dira si le capteur PMH (régime moteur) ou le capteur arbre à cames est en cause, ou pas.

 

La distribution, si c'est dans 15 000 km que tu dois la faire, c'est pas urgent, règle ton problème de démarrage d'abord.

 

La batterie, avec un multimètre à 10€ au rayon bricolage, tu pourras être vite fixée sur son état.

Il faut faire 3 mesures : au repos, contact, et pendant le démarrage.

 

Le démarreur peut être en cause, surtout quand souci de démarrage à chaud (les Golf3 et Golf4 TDI ont eu beaucoup de problème à leur époque, en vieillissant, toujours à cause du démarreur fatigué).

Dans ce cas, inutile de le remplacer, il suffit de le déposer, l'ouvrir, nettoyer les paliers, les engrenages et le collecteur, regraisser, et remonter, et il sera comme neuf.

J'en sais quelque chose, ma Touran à 120 000km, et je viens de faire le nettoyage du démarreur aujourd'hui. Les charbons étaient comme neufs, mais les paliers et engrenages manquaient de lubrification. Ca aurait été du gâchis de le remplacer, alors que j'en ai eu pour 30mn à le nettoyer. Le plus long a été son démontage et remontage dans la voiture.

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