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Toyota

volant pas droit même après 3 géométries


jipierre013

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Bonjour,

Propriétaire d'une auris HSD de 2011 affichant presque 60000 km, j'ai un souci avec la position du volant. Il n'est pas droit, légèrement incliné sur la gauche. Ce n'est pas dangereux ni grave, le véhicule est manoeuvrable, mais c'est juste inconfortable. Lors de ma dernière géométrie, le mécanicien m'a dit que çà pouvait provenir d'une pièce située derrière le volant.

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce genre de problème et comment le résoudre à faible coût.

Je passerai en concession lundi pour prendre rdv.

Merci

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  • Réponses 36
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Bonjour,

Lors de ma dernière géométrie, le mécanicien m'a dit que çà pouvait provenir d'une pièce située derrière le volant.

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif il ne sais pas faire son travail. Régler le volant en jouant sur les rotules de direction n'est pas compliqué !

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je suis allé chez euromaster, ils font çà à longueur de temps!

j'ai fait faire les deux dernières géo chez deux professionnels différents.

j'ai pu voir la voituresur banc, tous les indicateurs étaient au vert! volant positionné droit (avec un cale volant)!

Mais quand je roule, le volant se positionne quelques degrés sur la gauche!

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Invité §vid457dR

Achète toi des lunettes tu vois double, les japonaises sont parfaites,

irréprochable :lol:

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-

Bonjour

 

MAIS il a été signalé des affaires de train AR qui fait ça.....La géomètrie c'est un "tout"

 

Aussi désolé si je te dis un truc neuneu que tu as déja vérifié, mais bien voir aussi si c'est pas ""qu'elle tire"" un peu et que ça te fais inconsciemment corriger ?

Des défauts de structeure de pneus, même neufs peuvent faire ça .

 

Sinon comme dit plus haut c'est juste une affaire de règler en fonction du volant au centre.

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Invité §yve036Qv

salut

 

le volant est déporté vers la gauche mais la voiture tire à gauche ou pas ?

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Bonjour,

Propriétaire d'une auris HSD de 2011 affichant presque 60000 km, j'ai un souci avec la position du volant. Il n'est pas droit, légèrement incliné sur la gauche. Ce n'est pas dangereux ni grave, le véhicule est manoeuvrable, mais c'est juste inconfortable. Lors de ma dernière géométrie, le mécanicien m'a dit que çà pouvait provenir d'une pièce située derrière le volant.

Je voulais savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce genre de problème et comment le résoudre à faible coût.

Je passerai en concession lundi pour prendre rdv.

Merci

 

Un carrossier automobile devrait rapidement en déterminer la cause en faisant contrôle minutieux de la structure de la voiture.

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non, j'ai bien sûr un essai en lâchant le volant sur plusieurs portions de routes différentes. Parfois çà allait droit parfois à droite ou à gauche, c'est dû surement à l'état de la chaussée.

 

Il peut y avoir plusieurs causes (à part une déformation de la plate-forme du véhicule).

- La pression incorrecte des pneus.

- Un amortisseur défaillant.

- Un élément du train avant défaillant.

- Un roulement de roue.

Etc.

Un professionnel digne de ce nom devrait en déterminer la cause...

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Invité §yve036Qv

une coupelle d'amorto grippée peut faire tirer l'auto

 

sur une belle route mais il faut faire un essai à l'aller et au retour

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@typo77: j'ai demandé à un carrossier si le véhicule a été accidenté, il m'a répondu que non.

Je précise que c'est un véhicule d'occasion, je ne peux pas être certain du passé du véhicule

 

La voiture a-t-elle réellement 60.000 km d'origine?

Il n'est pas toujours évident de vérifier si un véhicule a subi une légère déformation de la plateforme.

Il faut le piger sur le marbre.

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Il faut leurs dire de centrer le volant en faisant le para.sinon ils reglent qu un coté pour le para.plus facile pour eux car pour mettre le volant droit,ils interviennent sur les deux cotés pour le centrer.plus long a faire donc si tu ne leurs specifies pas ils n en tiennent pas compte.

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Il faut leurs dire de centrer le volant en faisant le para.sinon ils reglent qu un coté pour le para.plus facile pour eux car pour mettre le volant droit,ils interviennent sur les deux cotés pour le centrer.plus long a faire donc si tu ne leurs specifies pas ils n en tiennent pas compte.

 

Si un spécialiste qui règle des trains avant toute la journée ne sait pas comment s'y prendre, ça devient angoissant?...

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Invité §col641Nh

bonjour

 

si la voiture roule droit, sans bouffer du pneu, suffit de replacer le volant, non ?

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Invité §vid457dR

:jap: rien de changer dernierement dessus ,j'ai vu sur une polo des trous oblongs dans les amortisseurs et je pouvais mettre le volant a gauche comme a droite

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif vidade

 

 

 

Salut tds :jap: prêt pour les fêtes ?? jiballe.gif.7c7290e1651901a812a5fe6792b3792a.gif

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Bonsoir

si le para a été fait en tenant compte du train arriere alors c'est certainement du au pneus

les boudins hyper spécialisé directeur machin truc unidirectionnel doublé des direction à assistance electrique c'est un vrais calvaire , le véhicule suis tellement la profil dela route que tu compense en permanence

le devers étant a droite tu a le volant penché a gauche

 

la derniere fois que j'ai eu se soucis la c'était avec ma stilo et les Bridgestone TURANZA livré d'origine , une vrais plaie

soucis résolus après la pose de 4 Uniroyal R550 moins typé sport et plus "lisse" dans leur retour en plus de mieux tenir le pavé quand les conditions météo deviennent mauvaise

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Invité §rod448ZY

Tout ce brouhaha pour rien du tout.

 

Le monsieur dit que la voiture ne dérive pas! Donc pas de problème sur le châssis ni sur les trains roulant.

 

La bonne solution est venue dés la première réponse (Albin)

Il suffit juste d'aligner le volant en jouant sur les biellettes droite et gauche.

 

Quant aux pseudo spécialistes (Euromaster et autres) ils ne sont capables que de mettre des aiguilles au milieu du vert sans comprendre ce qu'ils font.

Voila.

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Bonjour,

+1 avec Rodin & Albin

Il suffit de visser la biellette d'un côté et dévisser de l'autre de la même valeur en commençant par 1/2 tour pour voir ce que ça donne.

Je viens de le faire sur la 206 de mon fils et maintenant le volant est droit et la voiture roule toujours bien droit.

Clt

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D accord avec toi mais c est quand meme le boulot des mecanos.comme j ai dis plus haut,regler les deux cotés leurs prend plus de temps d oû bien preciser de mettre le volant droit.tu peux regler de cette facon mais sans la machine,se sera que du a peu pres et a la longue,tu useras tes pneus.

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Invité §vid457dR

Tout ce brouhaha pour rien du tout.

 

Le monsieur dit que la voiture ne dérive pas! Donc pas de problème sur le châssis ni sur les trains roulant.

 

La bonne solution est venue dés la première réponse (Albin)

Il suffit juste d'aligner le volant en jouant sur les biellettes droite et gauche.

 

Quant aux pseudo spécialistes (Euromaster et autres) ils ne sont capables que de mettre des aiguilles au milieu du vert sans comprendre ce qu'ils font.

Voila.

 

 

Faux

 

Continue plutôt de poser... :lol:

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Invité §vid457dR

'

Salut :)

 

M'dame! M'dame !! en tout cas, Le penseur y débarque , il a même pas dit bonjour 58559d5d9aad4.jpg:p

 

 

 

Agnanblush.jpg

 

Il a pas le temps rodin, y fait que penser :lol:

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:coucou:

 

 

Tout d'abord beaucoup de paramètres influent sur la manière dont une voiture va droit !

 

A commencer par la géométrie des roues avants ET arrières !

 

C'est la chasse à l'avant qui est responsable du fait que les roues viennent se placer droites en marche normale !

Ensuite un bon réglage de parallélisme (ouverture/fermeture) peut changer aussi la manière dont ça réagit : trop // peut faire qu'on tourne sympa en virage mais du coup en ligne droite, ça peut zozotter à droite, à gauche, en veux en voilà mais TOUJOURS très légèrement.

 

Et enfin, s'il le train arrière a un problème, pour filer droit, il peut être nécessaire de corriger à l'avant donnant l'impression que le volant n'est pas droit pour aller tout droit.

 

Donc fait les tests suivants :

 

1/ En marche normale lacher le volant et observer la réaction de la voiture à vitesse constante, cad sans accélérer ni ralentir.

2/ Meme chose en accélérant franchement, est ce que ça va tout droit ?

3/ Quelles sont les réactions en virage (droite et/ou gauche) ?

 

:coucou:

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