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Toyota

temoin batterie yaris


Invité §Chr237Wq

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Invité §Chr237Wq

Bonjour,

 

J'ai une yaris 1.0 de 2007 modele SP9

En roulant le temoin c'est allumé et verdict alternateur HS. ( 11,5 volt moteur tournant au cosse de la batterie)

 

 

J'ai remplacé le régulateur. ( ref BOSCH F00M145874)

Je remonte le tout et la au cosse de la batterie moteur tournant j'ai bien 14,12 volt mais le témoin au tableau de bord reste allumé.

tension sur la batterie moteur a l arrêt = 12,5 V

J'ai vérifié tous les fusibles et même remplacé le n° 14 ( charge alt).

J'ai également verifié l'ensembles des masses.

PS : lors de la panne les 2 ampoules de feux de croisement ont cassées, remplacement après ok

 

Mais le témoin batterie ne s'eteint pas.

 

En debranchant la fiche de l'alternateur , le temoin reste allume.

 

J'aimerais tester le cable bleu (lampe) en direct mais comment le faire?

 

Pouvez vous m'aider ou m'orienter vers autre chose ( Relai ?? )

 

ou alors diode HS?

 

D'avance merci

 

Chris

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Bonsoir :)

 

Penses tu que ton auto aurait un alternateur dit "Piloté " ?

"""En debranchant la fiche de l'alternateur , le temoin reste allume."" Moteur arrêté ou en marche ?

 

Car ça......... si tu évoque juste le petit connecteur "excitation" c'est des plus bizarre.

Sur tous les alternateurs "classiques" ce serait zarbi et étonnant.... :ange: Même avec des diodes mortes/

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Invité §Chr237Wq

oui en débranchant la fiche avec les 4 connections ( IG, S, L, DFM) le temoin reste allume

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""""oui en débranchant la fiche avec les 4 connections ( IG, S, L, DFM) le temoin reste allume"""

 

mmmm :ange:

 

En fait dans les systèmes classiques; la lampe (ou même la LED) de témoin ne peut être allumée que en se refermant DANS l'alternateur...

Donc toi, fil défait elle reste allumée connecteur d' "excitation" défait.......

Je pense que ce pourrait être un système "piloté" et que c'est le calculateur qui l'allume. Ton affaire m'en bouche un coin.

 

Ces jours-ci je vais retourner à l'école ( ou jsuis pas allé du reste ;) lol !) Car il apparait des véhicules où tu ne peux plus remplacer ta batterie sans l'amener en concession pour apprendre la nouvelle batterie""

 

Attend des avis. Je vois pas trop.... Ca serait pas des fois un affichage d'erreur "à effacer" ? et que entre temps tu as réparé.... Ou qui va s'effacer après un temps ?

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""""oui en débranchant la fiche avec les 4 connections ( IG, S, L, DFM) le temoin reste allume"""

 

mmmm :ange:

 

En fait dans les systèmes classiques; la lampe (ou même la LED) de témoin ne peut être allumée que en se refermant DANS l'alternateur...

Donc toi, fil défait elle reste allumée connecteur d' "excitation" défait.......

Je pense que ce pourrait être un système "piloté" et que c'est le calculateur qui l'allume. Ton affaire m'en bouche un coin.

 

Ces jours-ci je vais retourner à l'école ( ou jsuis pas allé du reste ;) lol !) Car il apparait des véhicules où tu ne peux plus remplacer ta batterie sans l'amener en concession pour apprendre la nouvelle batterie""

 

Attend des avis. Je vois pas trop.... Ca serait pas des fois un affichage d'erreur "à effacer" ? et que entre temps tu as réparé.... Ou qui va s'effacer après un temps ?

 

Je me suis payé une valise, et fais des tests sur mon Verso (débimétre débranché) et sur la yaris (déconnecter l'alternateur) , sur les"2 pannes " la valise me les a trouvées mais il y a fallu que je les effacent, car les voitures les ont gardées en mémoire.

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Invité §Chr237Wq

Bonsoir,

 

tout est resolu, j'ai mis le fil bleu a la borne + de la batterie et le temoin s'est efface.

Un pti bruit comme un relai qui se decolle...

 

Et voia c'est en ordre, un tout grand merci pour vos reponse.

 

Bonne soiree

 

chris

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""Un pti bruit comme un relai qui se decolle""

Salut ;)

Contents que ça fonctionne :D

 

Le fil "L" ? T'est sur que t'a pas grillé un fusible ? Non ... sans rire...

 

Le témoin s'allume bien contact mis moteur arrêté ?

 

Okayyy ...tu repassera nous dire si tout est clair à moyen terme ?

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Invité §col641Nh

Bonsoir,

 

tout est resolu, j'ai mis le fil bleu a la borne + de la batterie et le temoin s'est efface.

Un pti bruit comme un relai qui se decolle...

 

Et voia c'est en ordre, un tout grand merci pour vos reponse.

 

Bonne soiree

 

chris

 

bonjour

 

là au moins il ne t’embêtera plus le voyant :lol: il ne s'allumera plus du tout

 

au pire, avec le filament, il risque de faire un retour de tension dans le circuit apc qui pourrait empêcher un calculateur de se mettre en veille

 

si un relais "colle" c'est certainement le relais information moteur tournant pour certains gros consommateurs

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