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Mécanique / Électronique

Clio 2 amortisseur dépasse plus d'un coté


Invité §fil214sZ
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Invité §fil214sZ

Bonjour a tous

 

Semaine dernière j'ai remplacer les 4 amortisseurs sur ma dci de 2003 :

 

2 kits x2 Record huile

2 kits butee/roulement/cloche KYB

2 ressorts Renault origine d'ocasion chacun avec les 2 points rouge

 

Le problème se situe a l'avant droit, la tige et donc la cloche supérieur ressortent beaucoup par rapport a l'avant gauche :??:

J'ai pu comparer le montage par rapport a d'autres clio dci d'origine et c'est pas du tout comme ca.

 

 

J'ai beau retourner le truc dans tous les sens je ne comprends pas ce qui peut se passer, j'ai fait contrôler par un meccano, il démonter entièrement l'avant droit puis remonter sans trouver la cause, tout est en place dans le bon sens.

 

En cherchant le net je suis tomber sur des sujets ou les gens se plaignent qu’après remplacement les cloches supérieures se retrouvent plus hautes qu'a l'origine mais jamais qu'il y en a une plus haute que l'autre.

 

Je doute sérieusement, différence de ressort ou une des tiges du kit d'ammorto est plus longue que l'autre...A priori pas d'incidence sur le fonctionnement, c’était très dur a neuf mais après quelques milliers de kilomètres confort et tenue de route sont bien présent.

 

 

 

Avant gauche normal :

http://img4.hostingpics.net/pics/31123320161206095138.jpg

 

Avant droit qui dépasse :

http://img4.hostingpics.net/pics/70393120161206095144.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/56042420161206095152.jpg

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Invité §fil214sZ

Merci pour votre intérêt.

 

Justement je m’était renseigner sur ce tuto et d'autres avant de me lancer et je viens de le relire entièrement sans trouver aucune réponse.

Tout est monter exactement comme dans le tuto et a été vérifié par démontage/remontage par un mécano pro.

 

Je vois bien plusieurs causes possible mais aucune certitude, j'ai deja mis pas mal d'argent sur ce véhicule et je souhaiterais m’épargner des dépenses inutiles :

 

1/ Défaut d'un des 2 amorto neuf qui aurais une tige plus longue que l'autre

2/ Defaut du kit buté/roulement/cloche neuf

3/ Les 2 ressorts ne sont pas les mêmes ou un s’affaisse plus que l'autre

4/ C'est sorcellerie ^^

 

J'ai moi même déjà démonter 2 fois croyant au départ que j'avais poser le roulement a l'envers, puis que le ressort n’était pas le même, ca plus le démontage de mon mecano ca commence a faire beaucoup, il faut que la prochaine soit la bonne...

 

:jap:

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Invité §fil214sZ

En revanche Yves d'apres ta photo et ce que j'avais déja remarquer c'est que sur mon montage la grosse rondelle entretoise depasse beaucoup sur mon montage alors que sur d'autres elle est bien affleurante a la butée caoutchouc :

 

Voici la mienne en gros plan avec plus de lumiere, qu'en pensez vous :

http://img11.hostingpics.net/pics/81489756042420161206095152.jpg

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Salut,

 

Tu n'aurais inversé le roulement de butée .

 

Sinon, j'ai acheté aussi il y 1 ans exactement le même kit butée amorto que toi ( kit KYB et amorto Record ) .

N'as tu pas des claquements qui sont apparu suite au changement ?

Je n'avais pas de bruit suspect avec les amortisseurs d'origine avachis, par contre depuis le changement, j'ai des claquements à chaque bosse .

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Invité §fil214sZ

Le roulement est a l'endroit sur et certain, alors niveau cloccloc justement a l'avant gauche nickel et a ce putxx d'avant droit sur certains defauts de chaussée ca fait clacclacclac.

 

C'est vraiment gonflant j'ai passer presque 3 jours accroupi pour remettre tout le châssis à neuf, avoir cette merxx insolvable au bout du chantier je le prends comme un echec...

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Invité §yve036Qv

Si tes butées touchent bien le dessous de la tôle , le montage est bon et les ressorts aussi

 

les 2 amortos ont la même reférence?

 

c'est quoi la ref ?

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Invité §yve036Qv

c'est la bonne,

j'ai du à comprendre

 

 

tu as serré l'écrou du haut à fond avec les roues posées ?

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Invité §fil214sZ

Oui serré a fond roues posées... Au moins 10 fois...

 

D'ailleurs j'ai du mal a saisir l'utilité de cette chose, vu qu'en serrant l'ecrou on amene le bloc en bout du filetage ca change quoi de le faire ammortiseur dans l'etau ou en place dans la voiture roue posees ?

 

Merci pour ton aide :)

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Invité §yve036Qv

ben à l'étau, ressort compressé, c'est pour le petit écrou (clé de 17)

 

sur l'auto gros serrage final c'est pour le gros écrou(clé de 21)

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Invité §fil214sZ

Rhaaa lavache bien vu pilou ca me fait flipper la ca voudrait dire que ma butée s'enfonce beaucoup trop dans l'aile mais a ce point ca me parait bizare ou alors la photo du tuto est prise auto sur chandelle et donc ammortiseur "pendant" donc pas enfoncer dans l'aile ?

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Invité §fil214sZ

ben à l'étau, ressort compressé, c'est pour le petit écrou (clé de 17)

 

sur l'auto gros serrage final c'est pour le gros écrou(clé de 21)

 

 

 

J'ai fait comme ca donc ok :)

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Invité §fil214sZ

Bon un peu de neuf pour essayer de faire avancer le shmilblick :sol:

 

Déjà depuis que le mécano a remonter mon amorto a la clef a choc la tète est morte et j'ai pas pu démonter la cloche supérieur pour faire une photo....

(je lui en veut pas trop j'avais deja pas mal marquer l'encoche 6 pans a force de montage/demontage...bref....)

 

Ensuite j'ai examiner en détail le montage d'origine sur ma seconde clio, voila ce que ca donne en photos, les hauteurs de cloches sont normales et la butée caoutchouc est bien très proche également du haut de l'aile donc la personne qui a fait le tuto ci dessus avait surement les roues pendantes ou carrément l'amorto démonter du porte moyeu parce-que je vois vraiment pas comment la butée pourrait être si basse par rapport a l'aile :??:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/17781720161208173924.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/44217520161208170721.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/35353620161208170714.jpg

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Invité §yve036Qv

j'ai opéré une clio 2 cet aprem

 

j'ai pensé à toi et j'ai regardé les amortos, voiture posée

 

je ne passe même pas mon petit doigt entre la coupelle supérieure et la tôle

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Invité §yve036Qv

sur la clio grise tu as bien remis un écrou très fin de 17 ?

 

parce que situ a mis un écrou plus gros, ta coupelle supérieure bute dessus au lieu de l'englober

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Invité §fil214sZ

oui un ecrou fin livré avec le kit record, j'ai comparé avant montage même taille que les anciens

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Invité §fil214sZ

Tu doit aussi avoir le montage d'origine papashulls vu la rouille sur la tige, comme sur ma bleue

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salut

 

vérifie ton montage

 

https://encrypted-tbn2.gstatic [...] bT_nHhL6XL

 

 

Pour moi, cette photo est pourtant claire.

 

Le caoutchouc fait que le disque métallique ne doit pas toucher la caisse.

Sur la tienne cela touche.

 

Le caoutchouc en dessous est mal mis.

 

Au lieu d'envoyer des photos prises depuis le capot, démonte l'amortisseur et montre la photo du haut de ton amortisseur dé-mon-té.

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Invité §fil214sZ

Quel fail ?

 

Ca arrive il faut me laisser le temps de préparer l’opération racheter amortos, ressorts et butées, j'ai pas le loisir d’accéder au véhicule quand je veut pour le démonter, cela sera fait et je ne manquerais pas de poster des photos pour comparer.

 

Je te dit pas le pourquoi du comment mais j'ai 5 clio2 et je peut quasi t'assurer que c'est sur le tuto qu'il doit y avoir un fail sur la photo car sur aucune de mes clios la butee élastique arrive si bas...

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Invité §fil214sZ

Après pour illustrer je reprends une photo du tuto mais voila exactement a chaque détails prés a quoi ressemble mes amortos avant montage dans la give :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/539816clioamortisseurs16.jpg

 

Voila je vais pas demonter et mettre l'auto en carafe juste pour 2 photos donc je prevois le coup pour faire ca quand j'aurais toutes le spieces de rechange pour etre sur de pas rater l'operation et revenir la dessus 36 fois parceque j'en ai plein le cul...

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Ok, tu a quelles ressorts et quelles butees tu te souviens ? (cloche ecrou souder ou non}

 

Re,

 

Les ressorts neuf que j'ai monté sont des KYB K-FLEX RG1574

http://thumbs.ebaystatic.com/images/g/F~AAAOSwI-BWKlO9/s-l225.jpg

 

le kit butée est le même que toi, le KYB SM1507, la boite rouge et noir .

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTk1eOWSHK4lHN8bBLNgQGi02-KUAQMB0B9NQQ8QTIJ-A9UrrXETJ9Qc_E

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Invité §fil214sZ

Pas de news pas eu le temps, j'ai juste appeler hier le service technique de record qui m'a avouer que c’était inédit pour eux qu'ils ne connaissait pas du tout ce problème ni son origine :ange:

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