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Opel

opel corsa 1.3 cdti ne démarre plus


perccia

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Bonsoir à tous,

 

Alors voila mon opel ne démarre plus et j'aimerais avoir votre aide pour éclaircir la panne .

Depuis se soir elle ne veut plus démarrer malgré mon insistance car se problème m'arrive de temps en temps depuis plus d'1 an ( souvent après un 2 eme essaie elle démarre sans problème ).

 

J'ai contrôler la batterie mais se n'est pas sa alors je penche plutôt sur l'alternateur,injecteur, fusible ou démarreur

 

Lorsque je démarre, elle essaie puis s’arrête d'un coup en entendant l'alternateur ( peu etre ) qui continu de tourné 1 ou 2 sec .

 

Je vous envoie une vidéo ou le bruit de panne est très similaire.

 

 

- Pour moi je ne pense pas que se soit l'alternateur car depuis 1 an il m'aurait déjà lâché bien avant ou la batterie se serait décharger rapidement mais ce n'est pas le cas donc ... injecteur ? a mon avis non ce n'est pas se genre de panne .. donc démarreur ou fusible ou autre

 

Si vous pourriez m'aider se serait génial merci d'avance

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salut merci pour ta réponse,

 

en tout honnêteté je ne l'ai pas contrôler pour l'instant ni l'alternateur et ni le démarreur, j’essaierai de le faire demain car la voiture est assez loin.

 

Il me semble la première fois que cela m'est arrivé c'été il y a 1 an et il faisait je pense - 15 degrés le matin, donc si c'est la batterie je doute qu'elle tienne 1 an .

 

le bruit lors du démarrage elle se lance et se coupe net ( elle ne broute pas ) et on entend je crois la courroie d'alternateur tournée dans le vide je pense 2 sec

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-

Bonsoir ;)

 

En premier , l'alternateur ne sert absolument à rien et n'a aucune rôle au moment de démarrer un véhicule

 

Une batterie chargée c'est 12,8 Volts et sa tension ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts pendant que le démarreur actionne ou essaie d'actionner.

 

Pour le démarreur ne jamais accuser, démonter, ou pire remplacer un démarreur sans quelques tests basiques

 

Pour l'alternateur Il faudra pour savoir si il charge d'abord démarrer et mesurer aux deux cosses de la batterie moteur tournant. (13,8 à 14 Volts si OK pas moins)

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Alors j'ai vérifier ma batterie et elle ne chute pas en dessous de 9.5 volts tout en essayant de démarrer la voiture,

J'ai vérifier les bougies de préchauffage en les contrôlant avec un multimètre et elle sont toutes bonne, j'ai contrôler le fusible de démarreur 30A et c'est bon ....

et j'ai réussi a la redémarrer plusieurs fois même donc je pencherais sur le démarreur

 

Qu'en pensez vous ?

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-

Bonsoir ;)

 

On entend clairement un démarreur qui se lance mais en tournant "à vide".

Pour une raison inconnue, le pignon denté ne va pas enclencher dans la couronne.

 

Il existe des incidents de contacteur Neiman sur Opel mais je ne pense pas que ça puisse faire ce symptôme.

Je verrais à priori un problème purement localisé au démarreur.

 

Pour affirmer (ou infirmer) que le démarreur est en cause ça revient au seul test valable qui est d'accèder à son solénoîde et d'appliquer du jus batterie directement sur sa fiche de commande. Où en général on a la (juste) remarque que c'est quasi "inaccessible" d'aller là

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salut ,

 

La première video oui c'est une Peugeot qui n'est pas la mienne je l'ai prise sur youtube car le son été très similaire mais celle que je viens de mettre c'est ma voiture

 

je dirais aussi le démarreur donc elle as se Default depuis 1 an et en ce moment c'est plus souvent pourquoi ? aucne idée .. bizarre

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oui je vais devoir contrôler le démarreur demain pas le choix,

 

- sur la première video le mec a fait changer sont démarreur et ce n'été finalement pas sa , c'été tout simplement un fusible (fusible boitier intérieur, celui qui permet à la bobine d'être alimenté en courant.)

 

j'ai regarder les commentaire de la video mais peut etre que se serait le même cas pour moi mais quelle est se fusible ?

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"""c'été tout simplement un fusible (fusible boitier intérieur""

Il y a tout une série de défaut de conception ( viçe caché) assez scandaleuse sur PSA et autres , avec les pauvres gens qui payent et ils leurs racontent des bananesqui fait geiller un fusible mais dans ces cas ça n'actionne plus du tout le démarreur. Ca ne correspond apparemment pas à ton ennui actuel de ta vidéo

 

Rien ne se passe sur ce truc là. Le défaut est dû à des démarreurs "hésitants " et mal conçus et au fait que leurs Zingénieurs ne savent pas qu'un solénoïde prend jusqu'à 50 Ampères crête.

Et leur fusible imbécile est dans les 15 ou 20 Ampères. (Il n'y avait pas de fusible jadis sur ce circuit de commande).

A la finale seul le remplacment du démarreur , apparemment par un de nouvelle sortie de production règlera l'affaire

 

 

-- Un C3 démarreur+fusible

-- Mercedes http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 474320.htm

-- Mercedes fusible boite AV n 52 sur W203 CDI

-- C4 fusible demarreur HS à 430000 KM sur citroen C4 !!

-- C4 fusible F8 C4 ne démarre pas

-- Peugeot 307 sw 1.6 hdi fusible F8 fusible F8 saute sur 307 sw

-- Ford Focus Fusible 30A qui grille au démarrage

-- Peugeot Boxer probleme fusibles boxer

-- Peugeot 207 avec shéma Problème de fusible qui lache sur une 207?

-- Mégane II probable équivalent Phase de demarrage inachevée: Renault Mégane 2

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d'accord c'est compliquer

 

j'ai quand même trouver le fusible tout a l'heure , sur la notice il y été écrit "moteur démarreur" une 30A je l'ai remplacer, et elle as redémarrer tout de suite après, j'avais réessayer plus tard et le souci est revenu avec le fusible changer ...

 

Enfin demain je vais contrôler le démarreur.

 

Merci de m'avoir aidé 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

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d'accord c'est compliquer

 

j'ai quand même trouver le fusible tout a l'heure , sur la notice il y été écrit "moteur démarreur" une 30A je l'ai remplacer, et elle as redémarrer tout de suite après, j'avais réessayer plus tard et le souci est revenu avec le fusible changer ...

 

Enfin demain je vais contrôler le démarreur.

 

Merci de m'avoir aidé 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif

 

 

 

Il était mort ??

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j'ai quand même trouver le fusible tout a l'heure , sur la notice il y été écrit "moteur démarreur" une 30A je l'ai remplacer, et elle as redémarrer tout de suite après, j'avais réessayer plus tard et le souci est revenu avec le fusible changer ...

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Ahhhhhhhhhh!!!!. Petit cachotier ;)

 

En ce cas, ça correspondrait à mon post au dessus . Ne met surtout pas un fusible plus fort ! Remplace ton démarreur

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-

"""sur la notice il y été écrit "moteur démarreur" une 30A je l'ai remplacer, et elle as redémarrer tout de suite après""

 

:ange: :ange: Il serait intéressant de savoir si ce fusible était grillé ? Ou pas ? :ange: pour le suivi du raisonnement ?

-----------

Sinon oui c'est dit plus haut comment le tester. Il faut prendre un fil depuis la cosse + batterie et l'apposer un coup sur la fiche de commande du solénoIde.

Cette action n'est pas "innocente" !! Il faut aller sous le véhicule en toute sécurités diverses . Etre sûr qu'il est au point mort. :o

 

Etre attentionné de ne pas faire toucher le fil à la masse sinon il va rougir,et flamber, donc de préférence y insérer un fusible de 30 Ampères. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 99.jpg?v=1

 

(Bien que ça ressemble à un réel incident de démarreur.)

----------

La fiche de commande c'est la 2 sur ce croquis http://img11.hostingpics.net/p [...] arreur.jpg

Mais d'après Autodoum (que je salue (une fois) son accès est peut être moins évident ? )

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j'ai regarder sur la notice et voir si les relais sont ecrit et détailler pour reconnaitre lequels de ces relais est le bon ? mais queneni c'est la merdass !!:@ il ya rien !

j'ai donc essayer de chercher sur le net et je n'ai rien trouver non plus donc c'est le néant totale

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-

"""sur la notice il y été écrit "moteur démarreur" une 30A je l'ai remplacer, et elle as redémarrer tout de suite après""

 

:ange: :ange: Il serait intéressant de savoir si ce fusible était grillé ? Ou pas ? :ange: pour le suivi du raisonnement ?

-----------

Sinon oui c'est dit plus haut comment le tester. Il faut prendre un fil depuis la cosse + batterie et l'apposer un coup sur la fiche de commande du solénoIde.

Cette action n'est pas "innocente" !! Il faut aller sous le véhicule en toute sécurités diverses . Etre sûr qu'il est au point mort. :o

 

Etre attentionné de ne pas faire toucher le fil à la masse sinon il va rougir,et flamber, donc de préférence y insérer un fusible de 30 Ampères. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 99.jpg?v=1

 

(Bien que ça ressemble à un réel incident de démarreur.)

----------

La fiche de commande c'est la 2 sur ce croquis http://img11.hostingpics.net/p [...] arreur.jpg

Mais d'après Autodoum (que je salue (une fois) son accès est peut être moins évident ? )

 

 

 

siffert69.gif.91a70434495ba8ea062fbcdc0cc8aee8.gif

 

Sur ma punto, même moteur, l'accès au démarreur est aisé par en bas.

 

par contre la commande ( flèche jaune)vient sur un anneau qui vient autour de l'arrivée de puissance ( flèche rouge), pas d'accès direct sans démonter les deux. Ce qui n'est pas compliqué non plus, batterie débranchée

 

démarreur.jpg

 

 

Demarreur-FIAT-PUNTO-III-GRANDE-PUNTO-Diesel.jpg

 

MAis ce n'est peut être pas pareil chez Opel

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Bonsoir tout le monde,

 

Alors je reviens vers vous pour vous dire que j'ai changer le démarreur et ???? ben c'été bien lui le souci, maintenant mon opel démarre rapidement et facilement.

 

Par contre pour le démonter :pfff: sa été un enfer !!! la première vis nikel par en dessous elle est accessible facilement mais pour la deuxième ! en faite la vis été fixé dans l'autre sens donc accessible par au dessus en démontant le filtre a gazole puis en la cherchant une bonne heure :cry: je l'ai enfin trouver ! il fallait enlever une sorte de capuchon en caoutchouc et la vis se cacher à l’intérieur du bloc de la boite de vitesse ... voila remontage rapide une fois trouver cette vis :sol:

 

Merci pour votre aide c'été cool :D

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