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Mazda

Mazda 2 1,4 CDVi (2008) : changement joint collecteur


Invité §tom447tw

Messages recommandés

Invité §tom447tw

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une Mazda 2 1,4 CDVi de 2008 en occasion. J'ai constaté une odeur d'échappement dans l'habitacle quand la ventilation est réglée sur air extérieur.

 

D'après les infos trouvées sur le forum, il faut changer le joint d'étanchéité du collecteur d'échappement. Mon garagiste réclame 200 € (pièce + main d'oeuvre) pour cette réparation. Cela me semble excessif... Ai-je tort ? Si non, est-ce possible et raisonnable de faire ça soi même ?

 

Merci déjà pour vos réponses,

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Invité §yve036Qv

salut

 

je n'ai pas trouvé de 1.4 cdvi mais 1.4 cd

 

c'est un moteur peugeot

 

je pencherais pour les joints d'injecteurs et ça risque de te couter plus cher

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Bonsoir,

 

je rentre sur le post modestement pour apporter un complément de réponse.

 

Concernant le modèle de MAZDA 2, surement le 1,4 MZR CD moteur référencé 1.4 CDVI.

Son moteur est également monté chez PSA- Ford, et bien d'autres.

 

Effectivement, comme le précise "yvesgarage" le problème d'odeur d'échappement peut certainement provenir d'une fuite aux joints d'injecteurs.

C'est fréquent sur les moteurs Citroën-Ford Fusion. ....

Si c'est le cas la fuite est accompagnée d'un petit bruit saccadé et constant. Egalement, présence graisseuse autour des injecteurs.

 

- Voir le lien @ sur fuite jt injecteurs même moteur: Echange jt injecteur 1.4 CDVI

Le post est bien détaillé, il y a des liens intéressants.

 

- Voir le lien @: Tuto échange jt injecteur

 

Cette intervention demande du savoir faire, de l'outillage, est de la minutie pour la dépose et repose des injecteurs.

Faire un repérage de montage. Si changement, il faudra les paramétrés avec un diagnostique contrôle, paramétrage du module électronique d'admission pour la reconnaissance des injecteurs avec leur N° de référence usine.

 

Il est aussi probable que le joint du collecteur d'échappement soit défaillant.

- au niveau de la culasse, fixation du collecteur.

- au niveau du raccord d'échappement entre collecteur et tubulure.

 

L'échange de ces joints est possible sans connaissance technique. Dans ce cas, le contrôle se fera à haut régime, après passage des contours des plans de joint au silicone. Si il y a fuite, le silicone se décollera, c'est une piste.

 

C'est pas exhaustif, bonne soirée à tous. Cordialement.

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Invité §tom447tw

Bonjour,

 

Il s'agit bien du 1,4 HDi PSA / Ford.

 

Si j'en crois le descriptif sur le tuto joints d'injecteurs, ce n'est pas le même problème (pas de bruit caractéristique, forte odeur pas uniquement à l'arrêt...). Ce serait donc plutôt pour le joint du collecteur ? Le garage m'a parlé de changer trois joints, ça me semble un peu beaucoup... Je vais consulter d'autres garages à l'aide de vos conseils.

 

Merci beaucoup pour ces réponses !

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Evidemment, les deux sont possible.

 

Mais on doit voir la différence : une fuite au collecteur d'échappement, ca doit être bruyant. D(autre part, c'est à l'avant du moteur, les injecteurs sont à l'arrière : en regardant le moteur en fonctionnement, la différence doit se voir

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