Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Panda 2, déconnecter la direction assistée?


309man le retour

Messages recommandés

Bonjour, fab54700.gif.e82d5c847aeb1d63bae568ab842db16b.gif j'ai eu un petit soucis avec ma DA, l'assistance s'est brusquement arrêtée (avec voyant allumé et tout )puis a refonctionnée normalement en redémarrant l'auto.

J'aurais voulu savoir, s'il était possible de déconnecter la DA (ne serais-ce que provisoirement), afin de ne pas avoir de problèmes en allant au boulot.

 

Ah oui la batterie est neuve, l'ancienne à été remplacée dès les 1ers signes de fatigue (j'ai lu dans la section Panda, qu'une batterie faiblarde pouvait pertuber la DA).

 

PS. Ceci est une idée à chaud, je n'ai pas encore ouvert le Tdb ou la RTA, pour voir si s'était réalisable techniquement.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif certaine Da sur colonne de FIAT souffre d'un défaut récurant qui fait que , de tant à autre, tu perd l'assistance. C'est du à un mauvais contact sur un relais du moteur de direction.

Il suffit d’arrêter le moteur pour que cela refonctionne jusqu'au moment (plus ou moins long) ou cela ne fonctionne plus du tout.

tu ne peux pas "déconnecter" la DA. si tu retire le fusible, tu te retrouve dans la même situation que quand elle est en panne (volant rouge) avec une direction "très" dure à utiliser.

La solution, changer le relais ou plus facile, trouver un moteur de DA en casse. depose/repose très simple, environ 10 mn. pas de reglage ni programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

en plus, le diamètre de la barre de colonne est certainement plus petit, donc supprimer même momentanément la DA fragilise le pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses. :)

 

Visiblement mon idée de virer le moteur n'était pas bonne. Je pense que je vais déjà contrôler l'état de la platine (soudures pistes) et nettoyer les contacts. Par la suite, si j'ai toujours des problèmes, je remplacerais les relais (voir le moteur).

Pour l'instant, j'ai fait 100km sans pannes, je touche du bois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...