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Fuite boite - Opel Corsa D


Invité §Kyl533aF

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Invité §Kyl533aF

Bonjour tout le monde,

 

Je viens vers vous car j'ai un problème qui dure depuis 2 mois.

J'ai acheté une opel corsa D en occasion (45 000km au compteur lors de l'achat et 1er circulation 2009).

 

Quelques jours après l'achat. Je remarque une fuite d'huile et un garagiste m'a dit d'aller voir le vendeur pour qu'il le répare (3 mois de garantie).

Le vendeur a réparé la fuite qui venait du moteur.

 

Puis une autre fuite est apparu, cette fois c'est une fuite boite ...

Donc cela fait maintenant 2 mois que le mécanicien du vendeur essaie de réparer cette fuite boite qui revient à chaque fois. La dernière réparation date d'une semaine et il m'a dit que tous les joints boite ont été changés... Malheureusement, j'ai encore une tache d'huile sous la voiture.

 

Ce matin, j'ai regardé sous la voiture. Je vous envoie 2 photos. On peut voir 2 goutes d'huile ...

Savez vous pourquoi et d'où viennent ces fuites ?

Je vais voir le mécanicien mardi prochain mais bon, ca va faire la 5ème fois qu'il répare. Mais peut être avec vos réponses, ca peut l'aider

 

Merci.

 

20161031_164305.jpg

20161031_164332.jpg

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Invité §Kyl533aF

Merci pour vos réponses :)

 

Je vais essayer de voir avec l'odeur. Mais ce qu'il y a comme tache en dessous de la voiture est une tache de couleur rougeâtre. Donc huile boite ?

 

@bunny35 : Tu veux dire qu'il n'aurait rien fait sur ma voiture ?

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Il n'y a pas 36 moyens de perdre de l'huile à ce niveau là.

Si c'est de l'huile noire, bein c'est de l'huile moteur, et cela serait le bourrage vilebrequin côté boîte.

Si l'huile est rouge, donc de boîte de vitesse, possibilité du bourrage de queue de boîte, ou de bourrage de sortie de boîte gauche ou droit, ou le joint de la plaque noire qui fuit.

Et au pire, perte d'huile de la butée hydraulique (huile de frein).

Il y a moins de 2 litres d'huiles de boîtes.

Alors, si le mecano à changé tout les joints .... Il lui reste plus qu'à déposer la boîte.... 6h00 depose et repose.

Travail effectué par un garage, obligation de résultat.

 

Idée... Faire effectuer un nettoyage au nettoyant freins, au niveau bourrage de sortie d'arbres de roues, plaques noires et sous la boîte.

Et représenter le véhicules 2 à 3 jours plus tard. Et par temps sec. Ce qui donnerait plus précisément l'endroit initial de la perte.

 

Maintenant, les cas les plus fréquents de perte d'huile sur cette boîte de vitesse sont les bourrage de sortie de boîte gauche ou droit ou la plaque noire inférieur.

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Invité §Kyl533aF

Il n'y a pas 36 moyens de perdre de l'huile à ce niveau là.

Si c'est de l'huile noire, bein c'est de l'huile moteur, et cela serait le bourrage vilebrequin côté boîte.

Si l'huile est rouge, donc de boîte de vitesse, possibilité du bourrage de queue de boîte, ou de bourrage de sortie de boîte gauche ou droit, ou le joint de la plaque noire qui fuit.

Et au pire, perte d'huile de la butée hydraulique (huile de frein).

Il y a moins de 2 litres d'huiles de boîtes.

Alors, si le mecano à changé tout les joints .... Il lui reste plus qu'à déposer la boîte.... 6h00 depose et repose.

Travail effectué par un garage, obligation de résultat.

 

Idée... Faire effectuer un nettoyage au nettoyant freins, au niveau bourrage de sortie d'arbres de roues, plaques noires et sous la boîte.

Et représenter le véhicules 2 à 3 jours plus tard. Et par temps sec. Ce qui donnerait plus précisément l'endroit initial de la perte.

 

Maintenant, les cas les plus fréquents de perte d'huile sur cette boîte de vitesse sont les bourrage de sortie de boîte gauche ou droit ou la plaque noire inférieur.

 

 

Merci pour ta réponse.

Je pense que je vais en parler avec le mécanicien quand il viendra regarder d'où vient la fuite.

Ce problème est vraiment embêtant.

 

Déposer la boite ? Qu'est ce que ca veut dire ? (Désolé, je suis vraiment un novice dans le domaine)

 

Combien peut demander un garage pour réparer une fuite moteur ou boite ?

C'est pour savoir, au cas où la période de garantie se termine et que la fuite revient

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L'huile BV n'est pas uniquement rouge elle peut aussi être légèrement marron il y a deux couleurs

Quand un véhicule ne roule pas beaucoup les joints sèches, c'est le cas avec le vôtre.

Essayer un additif pour BV en complément (anti-fuite) attention au dosage.

 

Dépose repose de la boite ,compter 4 heures de mo = remplacement des joints + niveau huile

350/400 euros je pense

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Invité §Kyl533aF

L'huile BV n'est pas uniquement rouge elle peut aussi être légèrement marron il y a deux couleurs

Quand un véhicule ne roule pas beaucoup les joints sèches, c'est le cas avec le vôtre.

Essayer un additif pour BV en complément (anti-fuite) attention au dosage.

 

Dépose repose de la boite ,compter 4 heures de mo = remplacement des joints + niveau huile

350/400 euros je pense

 

 

Je vais demander l'avis de mon garagiste et s'il a un produit qu'il me conseil.

Ca coute pas mal d'argent la dépose repose Oo, je vais essayer d'en parler au mécano.

 

Merci pour ta réponse :)

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Bonjour

les additfs anti fuite sont a bannir , c'est de la m...e en bidon

se truc ramollis le caoutchouc des joints pour stoppé un écoulement quelque temps mais forcément provoque plus tard des fuites en cascade

un joint ne seche pas quand il baigne dans l'huile , surtout un spie de boite de vitesse ou sinon on aurais légion de véhicule urbain parcourant quelques milliers de kilometres par an pisseur de fluide partout et la on frole les 7000 kms par an tout de même ...

 

le mécano n'a pas fait correctement sont boulot sans plus

ou alors n'a pas changer le bon joint

ou comme dis plus haut , trop d'huile

 

trouve un vrais mécanicien plus sérieux

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Invité §Kyl533aF

Bonjour

les additfs anti fuite sont a bannir , c'est de la m...e en bidon

se truc ramollis le caoutchouc des joints pour stoppé un écoulement quelque temps mais forcément provoque plus tard des fuites en cascade

un joint ne seche pas quand il baigne dans l'huile , surtout un spie de boite de vitesse ou sinon on aurais légion de véhicule urbain parcourant quelques milliers de kilometres par an pisseur de fluide partout et la on frole les 7000 kms par an tout de même ...

 

le mécano n'a pas fait correctement sont boulot sans plus

ou alors n'a pas changer le bon joint

ou comme dis plus haut , trop d'huile

 

trouve un vrais mécanicien plus sérieux

 

J'avais vu sur internet que les avis étaient partagés à propos de ces produits anti fuite ...

 

Un autre garagiste à qui j'ai plutôt confiance m'a dit que quand on utilisait pas la voiture, le joint absorbe trop d'humidité et provoque la fuite après.

 

J'ai ce même garagiste qui ne veut pas réparer cette fuite tant que je suis toujours sous garantie. Il me reste encore 1 mois. J'espère quand dans ce mois, le fuite sera réparé.

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Un autre garagiste à qui j'ai plutôt confiance m'a dit que quand on utilisait pas la voiture, le joint absorbe trop d'humidité et provoque la fuite après.

 

 

du caoutchouc qui absorbe l'humidité ? :D

 

décidément els mécaniciens dans ta région sont tous au top :o

 

J'ai ce même garagiste qui ne veut pas réparer cette fuite tant que je suis toujours sous garantie. Il me reste encore 1 mois. J'espère quand dans ce mois, le fuite sera réparé.

ta garantie est ad vitam , tu a signalé le défaut avant l'échéance maintenant le pro doit résoudre le soucis tant qu'il n'est pas réglé ,même si ça lui prend plusieurs années

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Invité §Kyl533aF

 

ta garantie est ad vitam , tu a signalé le défaut avant l'échéance maintenant le pro doit résoudre le soucis tant qu'il n'est pas réglé ,même si ça lui prend plusieurs années

 

Donc même si la garantie est expiré et que le problème revient, il est obligé de me la réparer gratuitement ?

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Invité §Kyl533aF

Oui je me doute :p

 

Bon je vais voir ce que ca va donner pour la prochaine réparation ...

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Invité §Kyl533aF

Si tu parles du trou qu'on voit au carter ... Euh bah je ne sais pas

Mais j'ai un voisin qui a une opel corsa D et j'ai regardé en dessous de sa voiture (Il était garé à côté de ma voiture donc j'en profite) Et il y a aussi le trou (et il n'a pas de fuite) ... Donc je ne sais pas.

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Invité §Kyl533aF

Alors j'en sais pas grand chose :/

 

Je sais qu'il avait utilisé de la pate à joint pour refaire les joints (lesquels je ne sais pas, je demanderai la prochaine fois)

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Il faut rapidement demander un devis écrit et daté de réparation dans un autre garage, ce qui vaudra constatation du problème, attention de ne pas parler garantie avec le garage, il risque de sentir le litige avec votre vendeur et refuser de vous faire le devis.

Ensuite, il faut insister auprès du garage vendeur pour qu’il répare définitivement la fuite avant a fin de garantie qui approche.

Je pense qu’il a pas remplacé les joints de la boite de vitesses et vous mène en bateau jusqu’à la fin de la garantie.

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Invité §Kyl533aF

Je vais demander au concessionnaire Opel qui se situe à côté de chez moi pour faire une devis.

 

C'est embêtant ça. Meme si j'insiste, ca ne changera pas son intention de départ qui est de faire trainer le truc jusqu'à la fin de la garantie

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Suis mon conseil, des rigolos j'en ai croisé pus d'un dans ma vie ( j'ai 55 ans).

Quand tu auras ton devis daté avec un autre professionnel, il faudra insister pour qu'il répare cette fuite.

Si tu arrives pas à obtenir satisfaction, une lettre recommandée avec AR avec réponse sous 8 jours.

Si pas de réponse, il faudra mandater un avocat pour une assignation (en référée c'est plus rapide).

Les frais d'avocat sont récupérables sur la condamnation ( article 700).

En référé il faut compter un délais de 6 mois pour ce genre d'affaire.

Ton véhicule est sous garanti,faut pas hésiter à sortir l'artillerie.

Bon courage

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Invité §Kyl533aF

Bon ... il semblerait que la fuite a été réparé.

Depuis le début (enfin je pense) il y avait une fuite au niveau du bouchon de remplissage d'huile.

Il a remplacé le bouchon et tout semble être rentré dans l'ordre.

Il avait changer d'autre joint moteur et boite auparavant... Bon j'espère que je n'aurais plus de problème de fuite ... grrr

 

En tout cas, merci pour vos réponses

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