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Mercedes

Sonde Lambda C220 CDI (W203)


Invité §Ben056Jl

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Invité §Ben056Jl

Salut le fofo !

 

Voilà, j'ai eu un soucis avec ma Mercedes C220 CDI de 2001 (modèle C203/W203).

Une perte de puissance, un blocage à 3.000trs, bruit type soufflerie dans l'habitacle, forte fumée noire de temps à autre ainsi que quelques ratés de temps à autre également. Malgré cela aucun voyant moteur.

 

RDV pris chez Mercedes pour passage au diagnostic... 1 mois d'attente et le jour J le mécano me dit qu'il n'a pas le temps qu'il va juste regardé comme ça... il accélère, regarde un peu tout, les durites turbo etc et en déduit que c'est le catalyseur sortie turbo qui est bouché et peut etre celui à l'échappement.

La note ? 2.700€ minimum et pas avant janvier !

 

Du coup j'achète le catalyseur sortie turbo ainsi que la sonde lambda et change le tout moi même à l'aide d'un ami ancien mécano.

Résultat : impossible de trouver la sonde lambda qui NORMALEMENT se situe sur le catalyseur sortie turbo d'après les schémas trouvables sur le net. Dans le bénéfice du doute, je passe la main sur toute la ligne savoir si elle ne serait pas ailleurs mais rien du tout... de plus ! Bien que le catalyseur soit en effet encrassé, son remplacement à neuf n'a pas solutionné mon problème.

Toujours bridé à 3.000trs, toujours pas de pêche (peut être un peu plus...), toujours quelques ratés "de temps à autre" et toujours ce bruit type soufflerie.

 

Mes questions sont donc:

1/ Si la voiture vient d'Allemagne (je rappel qu'elle est de 2001) est-il possible qu'elle ne dispose d'aucune sonde lambda ?

 

2/ Le fait qu'elle se bride, cela peut il être dû au second catalyseur encrassé ? Je ne vois pas trop comment à vrai dire puisqu'il n'y a pas d'électronique. (A condition qu'il n'y ai pas de sonde lambda que je n'aurai malheureusement pas senti ou vu)

 

3/ Sur ce modèle (immatriculation : AK-124-KD) est ce que ce sont des injecteurs à reprogrammé en cas de changement ?

 

4/ Et enfin l'un d'entre vous a t'il déjà eu ce type de soucis ?

 

Je vous remercie par avance pour vos reponses les gars !

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Bonsoir,

 

Pourquoi avoir changé le CATA. Et La sonde lambda ?

 

Un CATA .ca se nettoie ,la sonde reste la même ,elle se teste au multimètre .si ça donne zéro .là,elle est morte .

Et il n'y a pas deux CATA .sur les CDI ...un seul ...

Mais il est possible que la vanne EGR et le reniflard haut.soit encrassé ,voir presque obstrué

 

Les injecteurs ,oui il faut les reprogrammer ,après changement bien sûr .

Pour ça,il faut la valise Mercedes .. Évidement ....

 

Si tu cherche un très bon garage agréé Mercedes

Donné moi ton N° de département ,et je regarde

Mais si tu veux ... Ce n'est qu'une proposition

 

À suivre .

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Invité §Ben056Jl

Merci pour la réponse Bernard.

 

Pourquoi avoir changé le catalyseur ? Pour être sûr de ne pas être à nouveau embêté d'ici 50.000kms. De surcroît sur un véhicule parisien qui connaît (malheureusement) trop les embouteillages en 1ere et 2ème...

Et sur tout parce que ce fut le verdict du mecano de chez Mercedes même qui m'a dit que c'était cette pièce le problème.

 

Ensuite pour ce qu'il est du double catalyseurs je t'assure qu'il y en a deux !

 

Oui en effet je reconnais avoir un peu bossé à l'envers pour le coup... puisque je n'ai pas encore nettoyer la vanne EGR !

 

Je suis dans le 78...

Si tu as une bonne adresse, je suis preneur.

 

Merci à toi !

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Invité §fia342od

Bonjour,

 

Vous avez remplace lequel de catalyseur?

 

Il y en a bien deux je confirme!!!

 

En réalité (je dis pas que c est le cas ici) c est le nid d abeille a l'intérieur qui se désagrège dans le premier cata et les morceaux sont souffles dans le second et colmate le second...

 

Deux solutions, remplacer les deux... ou vider les deux ;-)

 

Pour poser ce diagnostic premièrement un essai et on entend un gros souffle sous les pieds du passager et ensuite sous le véhicule on voit au niveau du collier entre les deux catalyseurs que tout est noir de suie...

Le défaut dans le calculateur moteur est (pression de suralimentation trop faible)

 

Diagnostique assez simple à poser je le confirme...

 

Au démontage il suffit de prendre le premier catalyseurs en main et le secouer (on entend le nid d abeille se promener et des paillettes de métal tombent)

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Invité §fia342od

Ha oui

 

La sonde lambda, ne cherchez pas apres il n y en a pas sur cette génération en diesel

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