Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

refroidissement


Invité §Cle065wM

Messages recommandés

Invité §Cle065wM

Bonjours je possède une seat ibiza un 1.9l tdi 90cv de 1998 j'ai un problème de refroidissement mon ibiza refroidit pas et j'ai aperçu une fuit d'huile au niveau du refroiditeur d'huile ou le filtre à huile et ficsé en change le refroiditeur d'huile mon ibiza refroidirez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Bonsoir.

 

 

Bonjours je possède une seat ibiza un 1.9l tdi 90cv de 1998 j'ai un problème de refroidissement mon ibiza refroidit pas ...

 

Le niveau du liquide de refroidissement dit quoi ?

 

14677937_big-1353168551_jpgv6.4790df50bd650088551ae334aabd45fc

 

 

 

... j'ai aperçu une fuit d'huile au niveau du refroiditeur d'huile ou le filtre à huile et ficsé en change le refroiditeur d'huile mon ibiza refroidirez ?

 

Cet organe donc :

1365507146_big-628735695e_jpgv1.78b8498bd8559f62609867a57194d884

 

Sûr que c'est une fuite d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle065wM

Le niveau a dessus la il es entre le max et le minimum et au niveau du refroiditeur d'huile la photo que vous m'avez montrer on dirais pas vraiment de l'huile mais du liquide de refroidissement est ce que sa pourrais être sa que mon moteur refroidisse pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

S'il y a encore du liquide de refroidissement ( LDR ) dans le vase, alors ce n'est pas un problème de défaut de LDR qui est en cause.

 

A l'arrache, deux pistes :

 

- Vanne thermostatique - "Calorstat" - HS ( qui reste en position fermée ),

- Pompe à eau HS.

 

 

Autrement, quand tu dis "j'ai un problème de refroidissement mon ibiza refroidit pas", l'indicateur de température de LDR monte à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle065wM

La calosta je l'ai changé la pompe à eau aussi elle monte à la moitié et de fois le voyent de température moteur clignote a froid et quand elle es chaude la durite du radiateur qui vas au il y a la sonde de température jusque le radiateur est toute dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Niveau température, l'indicateur à aiguille dépasse les 90 °C une fois le moteur chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle065wM

Non L'aiguille ne dépasse pas le 90 mais la durite du radiateur et toute dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano265GH

Bonjour,

 

Si votre niveau de ldr reste entre mini et maxi et si la temperature ne passe pas 90° (on suppose que le ou les ventilateurs se déclenchent correctement), alors vous n'avez pas de pb de refroidissement moteur. La durite dure à chaud est normale car en lien avec l'augmentation naturelle de pression dans le circuit agvec la température. Ce n'est qu'une durite extrêmement dure qui doit inquiéter mais, dans ce cas, on doit voir buller le ldr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cle065wM

Donc je n'es pas de problème mais pourquoi le ventilateur ne ce déclenché jamais et que j'ai une fuite au niveau du refroiditeur d'huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""Donc je n'es pas de problème mais pourquoi le ventilateur ne ce déclenché jamais ""

Bonjour :)

 

Ta question si tu la relis est une contradiction en elle-même .

 

Le forum est rempli de messages de "ventilateur qui se déclenche pas" sans que les symptômes liés à ce type d'ennui quand il est réel soient donnés ...

 

Une "ventilateur qui ne se déclenche pas" n'est pas un symptome . c'est juste une inquiètude, si pas accompagné des conséquences que ça doit faire ,

 

Les conséquences/symptomes seraient : une aiguille trop haute, témoin rouge qui s'allume, ébullition... Et on ne lit rien de tout ça.

(Certains n'ont jamais entendu leur ventilateur sur des Diesel.)

 

Donc plus de précisions seraient bienvenues.

 

(La fuite d'huile est probablement à voir à part )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...