airwax 26 novembre 2016 Signaler Partager 26 novembre 2016 Salut à tous, ma 407 ne veut plus démarrer depuis 2 jours. C'est arrivé quasi du jour au lendemain, je dis quasi car la veille de la panne, j'avais eu un calage juste après le démarrage mais je n'y avais pas prêté attention plus que ça... Aucun autre signe avant coureur, la voiture marchait très bien. Donc depuis 2 jours, à la 1ère tentative de démarrage le moteur se lance bien puis se coupe presque instantanément, et ensuite c'est plus difficile il faut que je laisse reposer pour obtenir un "démarrage éphémère...". La batterie est bonne (12,48V). J'ai passé un coup d'ELM327 et j'obtiens 2 défauts : - P0409 Exhaust Gas Recirculation Sensor "A" Circuit - P0489 Exhaust Gas Recirculation "A" Control Circuit Low En recherchant un peu, j'ai pu lire qu'une EGR défectueuse ne pouvait empêcher un moteur de démarrer. Du coup je ne vois pas bien ce que ça pourrait être. Un capteur ? Mais lequel ? Moteur HDI 140 RHF 170000 Kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 26 novembre 2016 Signaler Partager 26 novembre 2016 salut en principe une vanne egr HS n'empêche pas de démarrer essaye de démarrer accélérateur à fond et dis nous si elle cale encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
airwax 26 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 26 novembre 2016 Merci pour ta réponse, alors j'ai essayé accelérateur à fond et pas mieux, le moteur fait comme si il allait partir mais rien de mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre314zC 26 novembre 2016 Signaler Partager 26 novembre 2016 Bonjour moi sur un 2.0hdi 136 la vanne egr ma deja empêcher le démarrage j'ai moi meme ete tres étonner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 26 novembre 2016 Signaler Partager 26 novembre 2016 Déjà eu un soucis avec une vanne EGR bloquée ouverte et pas moyen de démarrer. Vérifie la quand même. Sinon au niveau des paramètres moteur, rien de particulier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
airwax 26 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 26 novembre 2016 Merci pour vos réponses ! Le truc c'est que parfois (la 1ère fois que j'essaye le matin par ex) le moteur démarre, parfois une seconde, parfois il arrive à tenir 4-5 secondes et pouf se coupe. C'est vrai que ça ressemble à un étouffement... Est il possible que ce soit un problème d'encrassement ou un dysfonctionnement électronique de la vanne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
airwax 4 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 4 décembre 2016 Salut, je me suis équipé d'une interface pour Diagbox et voici ce que j'obtiens maintenant (à noter que ma batterie devient faible) : voici le log complet des erreurs du BSM : Calculateur : DCM3.4 Trame de réponse Codes défaut P1164 : signal pression carburant caractérisation du défaut : dérive de la pression rail avant démarrage Statut : Défaut permanent origine : local Variables associées au défaut Régime moteur : 0 Tr/min Tension batterie : 10.24 Volt(s) Etat moteur : coupé ou calé température d'eau : 7°C température carburant : 6°C Pression carburant mesurée brute : 108bars pression carburant mesurée : 108bars courant régulateur débit pompe HP : 98mA P0215 : circuit relais d'alimentation du système d'injection (1 étage) caractérisation du défaut : circuit ouvert ou court-circuit au plus ou court-circuit à la masse Statut : Défaut permanent origine : local Variables associées au défaut Régime moteur : 0 Tr/min Tension batterie : 11.04 Volt(s) Etat moteur : coupé ou calé température d'eau : -10°C pression carburant mesurée : 0bars position de la pédale d'accélérateur : 0% tension d'alimentation 1 : 4.99 Volt(s) tension d'alimentation 2 : 4.99 Volt(s) P0489 : signal de recopie position vanne EGR électrique caractérisation du défaut : ouverture de la vanne trop grande Statut : Défaut permanent origine : local Variables associées au défaut Régime moteur : 544 Tr/min Tension batterie : 12.35 Volt(s) consigne position vanne EGR : 0 % recopie position vanne EGR : 88% Pression d'admission : 0.98bars rapport cyclique d'ouverture électrovanne EGR : -100 % débit d'air mesuré : 224 mg/coup consigne débit d'air : 506 mg/coup Est-il possible que j'ai un souci aussi avec le capteur de pression rail (P1164) ? Pourtant la valeur semble OK. Et est-ce que je peux essayer de démarrer EGR débranchée (électriquement) pour voir, sans dégrader la situation ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yve036Qv 5 décembre 2016 Signaler Partager 5 décembre 2016 faut mini 250/300 bars pour démarrer les mesures ont été faites au coup de démarreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
airwax 5 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 5 décembre 2016 Salut ! Non, juste au contact. J'ai commandé une EGR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
airwax 17 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2016 Salut ! Vanne EGR remplacée --> ça repart. La vanne était bien grippée ouverte. Je pense que j'aurai pu me contenter de la nettoyer mais j'ai préféré jouer la sécurité. Le calculateur coupe le moteur si la vanne est ouverte au démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 17 décembre 2016 Signaler Partager 17 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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