Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Autoradio ne s allume plus


Invité §wal188eh

Messages recommandés

Invité §wal188eh

Bonsoir à tous

 

J ai un souci j ai changé mon autoradio d origine Opel Par un autoradio pionnier mais il ne veut pas s allumé j ai bien branché les fiches à l arrière aidé moi svp

 

Opel corsa 1.0 confort année 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar657uO

Bonsoir à tous

 

J ai un souci j ai changé mon autoradio d origine Opel Par un autoradio pionnier mais il ne veut pas s allumé j ai bien branché les fiches à l arrière aidé moi svp

 

Opel corsa 1.0 confort année 2003

 

 

Bonjour, dans un premier temps, vérifie l'état des fusibles (boîte à fusible et sur le poste derrière si il y a)

Même si ça marchais avec le poste d'origine, vérifie la tension sur le + permanent et apres contact...

 

Et ca arrive souvent d'être embêté avec le retour d'information vitesse ca doit être deux fils (rougebleu) du faisceau mais je ne pense pas que ce soit ca..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal188eh

Bonsoir j ai toi vérifier ras on m à dit qu il faut prendre le fil rouge sur la fiche iso et le tirer jusqu'a l allumé cigare pour que le poste s allume, mais je ne c pas du tout comment faire svp aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il te faut au minimum une lampe témoin (n'est-ce pas Ballbearing) ou un voltmètre, (et savoir t'en servir) pour mesurer la tension sur le fil + après contact et + permanent (le jaune et le rouge) ainsi que la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,ce qui arrive souvent c'est une différence de branchement entre les connecteurs du véhicule et ceux du nouvel autoradio.

il faut quelquefois intervertir le + permanent avec le + après contact (accessoires) si les connecteurs sont identiques a ceux de l'image jointe.

Dans le cas d'appareils d'origine asiatique,ceux ci sont souvent équipés de fusibles entre le connecteur d'alimentation et l'autoradio,dans ce cas il suffit d'intervertir les fils au niveau des portes fusibles.

zx_xjr1200_1126627244_iso1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a inversion entre les fils jaune et rouge, contact mis l'autoradio fonctionne puisque qu'il y a courant sur ces 2 fils !

Par contre contact coupé les mémoires sont perdues. Le problème de wal8 ne vient donc certainement pas d'une inversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a inversion entre les fils jaune et rouge, contact mis l'autoradio fonctionne puisque qu'il y a courant sur ces 2 fils !

Par contre contact coupé les mémoires sont perdues. Le problème de wal8 ne vient donc certainement pas d'une inversion.

 

c'est vrai tu as raison,il faut en premier qu'il vérifie ses alimentations et par la les fusibles si il y a problème de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal188eh

Merci pour votre aide demain matin je vais vérifier tout les fusible mais le vendeur de l autoradio et de l adaptateur iso ma dit que ci je tire pas le fil rouge à un fusible + ou à au + de l allume cigare le poste ne s allumera pas car avant c était un autoradio cassette d origine Opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

""""""""avant c'était un autoradio d'origine Opel .... /// ... Il m à parler du + après contact """""

 

 

Bonsoir :)

 

J'ai pas tout relu mais une possibilité / >> il y a de plus en plus de cas de ce genre si on monte un auto-radio on va dire "classique".... Sur un véhicule qui avait une radio récente d'origine.

 

L'ennui est que sur les autos récentes il n'existe souvent plus de "+ après contact" ***. Il faut aller en crée un . En ramenant un fil depuis ""où il y en a"" . Généralement dans le boitier fusible avec un connecteur "gigogne" https://www.google.fr/search?s [...] gws_rd=ssl

 

***Sans rentrer dans les détails un exemple simple est qu'on peut juste s'asseoir dans l'auto et appuyer sur le bouton de la radio, et la musique est là :)

Et si on quitte l'auto sans la stopper elle s'arrêtera ( bus informatique machin truc y pourvoira ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal188eh

Merci pour ton aide et si je veut sur l allume cigare je vais comment stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement Ballbearing a sans doute raison.

Si tu n'as pas de fil sur la borne 1 (voir le schéma fourni par Distrait50000) il te faut mettre un fil sur un + : boite à fusible ou allume-cigare (c'est souvent plus facile) et l'amener sur cette borne 1.

Si sur ton autoradio tu as un faisceau assez long tu peux aussi amener directement le fil adapté (celui qui est marqué + après contact ou +APC sur la doc de l'autoradio) sur l'allume cigare (ces 2 appareils étant souvent assez proches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wsm186dP

Bonsoir

j'ai une corsa b modèle 96

apres avoir changé l'allume cigare , mon autoradio ne s'allume plus

j'ai vérifié les fusibles => ok !

 

puis-je avoir la position du fusible de l'autoradio sachant que j'ai un poste normal!

 

J'ai besoin d'aide svp

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...