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Ford

distribution hs ford focus 1.8 tddi ?


Invité §Max614Uv

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Invité §Max614Uv

Bonjour un amis a moi il possède une focus 1.8 tddi moi je connais un peu la mécanique mes la Ford je sèche donc voila son problème il roulé tranquillement a 50 km h et d'un seul coup plus rien et il a re sentie une secousse puis impossible de démarré le démarreur tourne trop vite comparé avant , je suppose une distribution qui a lâché ?? Mes es que c est une chaine ou une courroie ???

 

 

On ma dis il a une chaine pour vilo + pompe a gasoil ensuite courroie pour arbe a cam et pompe a gasoil

 

Es que c est vrais ? Dans ce cas la sa serais plutôt la courroie qui casse parce que une chaine ne casse pas comme sa ?

 

Merci pour vos conseil svp j'aimerais apprendre de nouvelle chose sur Ford svp

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Invité §mar657uO

Bonjour un amis a moi il possède une focus 1.8 tddi moi je connais un peu la mécanique mes la Ford je sèche donc voila son problème il roulé tranquillement a 50 km h et d'un seul coup plus rien et il a re sentie une secousse puis impossible de démarré le démarreur tourne trop vite comparé avant , je suppose une distribution qui a lâché ?? Mes es que c est une chaine ou une courroie ???

 

 

On ma dis il a une chaine pour vilo + pompe a gasoil ensuite courroie pour arbe a cam et pompe a gasoil

 

Es que c est vrais ? Dans ce cas la sa serais plutôt la courroie qui casse parce que une chaine ne casse pas comme sa ?

 

Merci pour vos conseil svp j'aimerais apprendre de nouvelle chose sur Ford svp

 

 

Il me semble que c'est ca, courroie pour arbre à came et la pompe!

Au pire un coup d'œil sous le carter de distri..

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Bonjour un amis a moi il possède une focus 1.8 tddi moi je connais un peu la mécanique mes la Ford je sèche donc voila son problème il roulé tranquillement a 50 km h et d'un seul coup plus rien et il a re sentie une secousse puis impossible de démarré le démarreur tourne trop vite comparé avant , je suppose une distribution qui a lâché ?? Mes es que c est une chaine ou une courroie ???

 

 

On ma dis il a une chaine pour vilo + pompe a gasoil ensuite courroie pour arbe a cam et pompe a gasoil

 

Es que c est vrais ? Dans ce cas la sa serais plutôt la courroie qui casse parce que une chaine ne casse pas comme sa ?

 

Merci pour vos conseil svp j'aimerais apprendre de nouvelle chose sur Ford svp

 

Bonsoir,oui c'est surement ça si cette voiture est sortie avant 2008,une courroie entre pompe et arbre a cames et c'est surement cette courroie qui a cassé.

Pour le vérifier il faut déposer le couvre culasse et donner un coup de démarreur pour voir si l'arbre a cames tourne,et si il ne tourne pas il faut examiner les paliers d'arbre a cames et si ils ne sont pas cassés il faut relever le jeu aux soupapes pour savoir en cas de jeu trop important si des soupapes sont voilées.

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Invité §Max614Uv

Bonjour avant tout merci de vos réponse , donc voila resulta qui ma surpris la courroie à rien le calage pompe injec et arbe a cam son ok la courroie a rien du tout meme les dent et la tension son ok

 

Donc je supposé que c'etait le filtre a gasoil qui etait mort donc je l'est remplacé et toujours rien ensuite j'ai instalé une poire car pas de pompe sur ce model !!! Sa ce fait par aspiration ... et la rien

 

Mes au statpilote elle demarre et ce coupe donc sa veux dire que le moteur a un soucis de combustion ??

 

J'ai verifier les bougie en direct sur batterie les 4 hs !!!

 

Il fait -2 degre chez moi donc es que sa peut venir des bougie ? Merci

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Invité §Max614Uv

Non ce n'est pas les bougies car le moteur a coupé en route.

Si elle démarre au start pilote, cela ressemble à une pompe à injection HS.

Ce qui m'étonne, c'est le démarreur qui tourne trop vite...

 

 

 

Enfaite le démarreur tourné vite car il avais pas gasoil a comprimé dans la pompe a inject , donc c'etait un effort de moin

 

 

Comment vérifier la pompe a injection ?

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Invité §Max614Uv

Je n'est pas le diag et aucun voyant moteur de plus la voiture et immobilisé donc c est pas top

 

Ont ma parlé du calculateur au-dessus de la pompe a ceux qui parait je peut l'ouvrir et regardé si il à pas de coup circuit

 

 

Mes c est bisard si je démonte l'arrivé du gasoil sur l'injecteur coté distrib le 1er le gasoil sort mes pas en pression ? En sachant j'ai fait entré de l'air c est peut être a cause de sa qui a pas de pression non ?

 

Et même une pompe morte débite plus de gasoil du tout ?

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Invité §Max614Uv

Quelqu'un connait ce transistor ? : http://www.remmington.info/testproceed.html

 

 

Je comprend pas trop ce système la si quelqu'un le connait sa serait gentil de me dire a quoi sert t'il svp

 

Comment je peut voir ou l'essayé au multimètre ? Car si c est ça qui est HS je peut le faire réparé j'ai un professionnel du calculateur il en à un a coté de chez moi mes je sais pas son tarif , une idée ???

 

 

Merci de votre aide et de votre temps

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Le manque de pression, c'est sans doute soit en effet de l'air dans le circuit ou la pompe HS.

Si c'est le calculateur ou une électrovanne HS sur la pompe, je pense en effet que le gazole ne sort pas.

 

C'est une Bosch VP30 sur cette Focus.

En général le calculateur grille car une des 2 électrovannes grippe ou à cause des fils d'électrovannes qui se dénudent et font court-circuit.

 

Attention quand même, le diagnostic n'est pas établi dans ton cas. Donc on ne touche pas au calculateur.

Faut quand même vérifier si le problème ne vient pas d'un capteur, d'une rupture sur un tuyau etc.

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Quelqu'un connait ce transistor ? : http://www.remmington.info/testproceed.html

 

 

Je comprend pas trop ce système la si quelqu'un le connait sa serait gentil de me dire a quoi sert t'il svp

 

Comment je peut voir ou l'essayé au multimètre ? Car si c est ça qui est HS je peut le faire réparé j'ai un professionnel du calculateur il en à un a coté de chez moi mes je sais pas son tarif , une idée ???

 

 

Merci de votre aide et de votre temps

 

Bonsoir,je ne connais pas cet équipement et je ne sais pas si c'est rentable de l'acheter pour une panne et sans connaissances mécaniques .

Le plus simple serait une lecture de codes défaut comme le préconise lucatet.

dans ces pompes bosch vp30 ou vp44 il y a une panne fréquente sur un composant du module de pompe, j'ai déja donné un lien dans un autre sujet et on trouve facilement des infos sur le net.

Dans ces pompes ou peut avoir deux types de pannes : mécanique ou électronique.

En cas de panne électronique on a du gazole qui sort aux tuyaux d'injecteurs mais sans pression puisque la vanne de dosage ne sera pas pilotée.

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Invité §Max614Uv

Merci de vos reponse j'ai verifier le calculateur et j'ai 2 fil denudé ( dans un angle ) et le calculateur il est desoudé de partout meme la nape electrique du capteur d angle et hs :000

 

Donc la panne est la

 

 

Es que je peut demonter le boitier d une autre pompe vp30 et la monté sur la mienne ? Je doit pas recodé ?

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Merci de vos reponse j'ai verifier le calculateur et j'ai 2 fil denudé ( dans un angle ) et le calculateur il est desoudé de partout meme la nape electrique du capteur d angle et hs :000

 

Donc la panne est la

 

 

Es que je peut demonter le boitier d une autre pompe vp30 et la monté sur la mienne ? Je doit pas recodé ?

 

Bonsoir,en cas d'utilisation du boitier d'un autre véhicule le moteur ne démarrera pas ,il faudra recoder le nouveau boitier.

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Invité §Max614Uv

Bonsoir,en cas d'utilisation du boitier d'un autre véhicule le moteur ne démarrera pas ,il faudra recoder le nouveau boitier.

 

 

 

Daccord merci du conseil , et je doit change aussi le capteur d angle + les 2 electrovanne ? Je doit change le tout pour quue sa s adapte le mieu ?

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Il faudrait tester les électrovannes avant. Car si une des 2 est grippée ou en court-circuit, elle va à nouveau te flinguer le calculateur. Sauf erreur de la part, on ne peut pas dissocier le capteur d'angle facilement du calculateur... Donc il est avec ?

L'idéal serait de trouver un ensemble complet garanti... et pas trop cher... On peut rêver...

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Invité §Max614Uv

Commen teste c est electrovanne ?

 

 

 

Si je ramene un calculo de la casse il serait me telecode sans passe par la voiture ?

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Pour le test, je ne sais pas quelle est la résistance normale aux bornes des électrovannes. On doit peut-être trouver cela sur sur le net

Pour le codage, non, cela doit être fait une fois le calculateur monté et raccordé sur la voiture.

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Invité §Max614Uv

Pour le test, je ne sais pas quelle est la résistance normale aux bornes des électrovannes. On doit peut-être trouver cela sur sur le net

Pour le codage, non, cela doit être fait une fois le calculateur monté et raccordé sur la voiture.

 

 

Ah oui donc au temps change le calculateur avec le capteur angle + les 2 electrovanne du meme calculateur ? Et une fois monté le telecodage c est juste un coup valise de diag et entré les nouveau numeros inscrit sur la pompe ? Ou c est autre chose merci des info son bonne a prendre

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Ah oui donc au temps change le calculateur avec le capteur angle + les 2 electrovanne du meme calculateur ? Et une fois monté le telecodage c est juste un coup valise de diag et entré les nouveau numeros inscrit sur la pompe ? Ou c est autre chose merci des info son bonne a prendre

 

Bonsoir,le codage ne peut se faire que chez Ford,l'appareil de diag Ford se connecte a ton véhicule puis génére une liste d'infos qui doivent être envoyées aux serveurs du constructeur pour obtenir un code d'accés a ton antidémarrage.

A ce moment on peut ajouter un nouvel élément au système de ton véhicule.

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Je sais que certains diésélistes (les AD spécialisé Diesel par exemple) le font aussi car ils changent les pompes VP30 et 44. Mais peut-être qu'ils emmènent la voiture chez Ford, ça, je ne sais pas...

 

Bonsoir,en cas de pose de pompe échange standard ne venant pas de chez Ford mais en direct de chez Bosch ou d'un sous traitant ,le module de celle ci est vierge et s'appaire automatiquement a l'antidémarrage du véhicule,donc les réseaux AD ou autres n'ont pas de codage a faire.

Dans le cas de la réutilisation d'une pompe d'occasion ou de son électronique,le ré-encodage ne pourra se faire que dans le réseau Ford.

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