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Citroën

remplacement du capteur PMH sur mon Xsara Picasso 2 litres HDI année 1


Invité §Lle245vG
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Invité §Lle245vG

Bonjour tout le monde! Je suis en crise car j'ai des soucis avec mon Xsara Picasso 2 litres HDI année 1999/2000. Il ne démarrait plus.....j'ai fait tester la batterie qui était H.S. Donc je l'ai remplacée. Maintenant que la batterie est neuve, il démarre 1 fois sur 3 voir....pas du tout. Je suis motarde et j'y connais pas grand-chose aux voitures. Un collègue m'a dit que c'était sûrement le capteur point mort haut à changer. Problème: où il se trouve??? et aussi comment le démonter et le remplacer? Merci beaucoup de m'aider car non seulement je suis une nana mais en plus c'est loin d'être évident quand on est seule!!! Merki !

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Va plutôt passer ton moulin à la valise, histoire de voir si quelque chose est détecté ?

 

 

Maintenant si tu veux tester toi même :

 

 

- Contrôle du signal de sortie: connecteur du capteur débranché, brancher un voltmètre en alternatif à la sortie du capteur lancer le démarreur vous devriez obtenir entre 250mv et 1volt.

 

- Continuité du capteur : brancher un ohmmètre en à la sortie du capteur la valeur doit se situer entre 200 ohms et 250 ohms, à vérifier suivant doc constructeur.

 

- Isolement :brancher un ohmmètre en à la sortie d’un des fils du capteur et la masse moteur vous devriez avoir l’infini, répéter l’opération avec l’autre fil vous devriez avoir le même résultat

contrôler l’entrefer: contrôle visuel

 

Ne pas oublier de contrôler l’état du faisceau entre le capteur et le calculateur.

 

 

 

En cas de défaillance 1047451993_amedepsi.gif.da4ba060741a0c1c2fa3636f05137245.gif ce capteur empêche de démarrer ou peut donner des a coups en roulant

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Invité §tor808yn

Salut ! Avant de changer des pièces comme ça au hasard, il faut faire quelques contrôles, et savoir si l'entretient est à jour !

En effet, un filtre à gazole colmaté peu donner des soucis !

Mais avant tout, je voudrais savoir si à la mise du contact, tu entends bien la pompe immergée dans le réservoir se déclencher pendant 2/3 secondes à peu prés, puis s'arrêter.

Cette pompe est sur le dessus du réservoir, qui est juste sous la banquette ar, mais pas accessible depuis l'intérieure du véhicule, par contre si il n'y a pas de bruit, tu l'entends tourner comme indiqué, à la mise du contact.

Si cette pompe ne fonctionne pas, ou s'arrête, ton moteur coupe aussitôt, ou ne démarre pas !

Il faut savoir que cette panne est assez courante sur le Picasso, soit c'est la pompe elle même, soit l'alimentation electrique qui merde (double relais) !!!

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Invité §fif571Gc

Bonjour tout le monde! Je suis en crise car j'ai des soucis avec mon Xsara Picasso 2 litres HDI année 1999/2000. Il ne démarrait plus.....j'ai fait tester la batterie qui était H.S. Donc je l'ai remplacée. Maintenant que la batterie est neuve, il démarre 1 fois sur 3 voir....pas du tout. Je suis motarde et j'y connais pas grand-chose aux voitures. Un collègue m'a dit que c'était sûrement le capteur point mort haut à changer. Problème: où il se trouve??? et aussi comment le démonter et le remplacer? Merci beaucoup de m'aider car non seulement je suis une nana mais en plus c'est loin d'être évident quand on est seule!!! Merki !

Bonjour a tous,

je donne une réponse surement tardive pour ce poste mais pourra surement servir a d'autre qui seront dans mon cas!

j'ai un picasso 2 l hdi 90 avec 235000 km j'ai des perte de puissance occasionnelles surtout a bas régime j'ai donc cherché sur les forum et en toute franchisse il y a du tout et n'importe quoi !

comme je ne trouvé pas je l'ais mis au garage pour diagnostique et il en est ressortis capteur PMH! après quand on pose la question ou il est ?

Personne a de réponse clair!

Donc Moi je vais vous dire par contre il faut être patient car il est coton a avoir!

il se trouve caché sous la pompe du circuit de refroidissement sous la sonde de température vert et visible avec une lampe entre les 2 durites qui sorte de la pompe.

Pour avoir accès il faut déposer la platine ou est le calculateur et le boitier filtre à aire

Après avec une clé de 10 plate car les cliquet ne passe pas et de la patience on arrive a la sortir (ne pas retiré la visse juste bien la dévissé pour que le capteur puisse sortie)

Bon courage !

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Invité §Ano351ol

Moi je le cherche sur un Picasso 1,8 16 v impossible de le trouver

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