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Volkswagen

forte explosion puis la voiture c'est mise à brouter


PRO-G

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Bonsoir,

 

ce soir en rentrant, ma femme m'a décrit une forte explosion alors qu'elle roulait à 110 sur la RN puis la voiture c'est mise à brouter.

Aucuns témoins ne c'est allumé sur le tableau de bord.

 

je suis en déplacement et je n'ai pas accès au véhicule avant samedi.

 

Vous auriez des axes de recherche de panne pour moi?

je dois commencer par quoi?

 

 

Golf 4 TDI 100 moteur AXR de 2004

 

 

Merci à tous pour votre aide.

 

Guillaume

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Invité §OIL355ub

Si votre épouse pouvait déjà faire quelques photos du moteur, il y a plein de causes possibles.

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Bonn ben là je sèche.

Aucun dégât apparent dans le compartiment moteur.

j'ai démonter l'arrivée d'air du turbo.

rien a signaler..

le turbine n'a pas un pète de jeux.

le cata et la marmite d'échappement sont nickels.

le moteur tourne rond au ralenti (je ne l'ai pas encore essayée sur route.

 

pourtant ma femme m'assure qu'il y a eu une détonation et un broutement de la voiture.

 

le seul truc que j'ai remarqué c'est que la durite de sortie du papillon de la vanne egr était sorti.

 

 

vous avez une idée?

un injecteur hs peu donner ces symptômes?

 

merci

pas de claquement anormaux détectés.

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bonsoir,

pour ma part: golf 4 TDI 110CV

 

ma femme (ah! ces femmes! :) ) avait eu une mésaventure à peu près identique sur l'autoroute en phase d'accélération pour doubler, elle avait entendu une détonation et ne se souvient plus si c'était du broutage ou une perte de puissance par la suite, toujours est-il qu'elle est rentrée en restant sur la voie de droite à 80 kms/h.

constatation:comme toi rien de particulier niveau moteur sauf que une durite d'air inférieure qui va vers le radiateur additionnel logé derrière le pare boue côté droit (côté passager) s'était déboité, après l'avoir replacé correctement, tout est revenu dans l'ordre.

pourquoi ça s'est déboité? mystère? mal remise lors d'une intervention ultérieure?

 

j'apporte juste une expérience et je ne dit pas que c'est la même chose pour toi!

bon courage

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"

le seul truc que j'ai remarqué c'est que la durite de sortie du papillon de la vanne egr était sorti." ?

Hein ?

Quelle durit ? L'entrée d'admission tu veux dire ? Qui vient de l'intercooler ?

Et sortie comment ? Déboitée ? Et tu l'as remise en place ?

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Bonsoir bob.

Oui excuse moi.

La durite qui vient de l'intercooler.

Je l'ai remise en place.

On verra si c'était ça.

Tu as une idée du pourquoi de la detonation?

Merci pour ton aide.

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Ok merci.

Elle est commandée. Je la récupère ce soir.

Par contre, il doit y avoir autre chose. La voiture se comporte comme un simple diesel.

Le turbo ne se met pas en route.

Une idée?

 

Merci

Guillaume

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Ok. Merci à vous deux.

Avec la durite neuve c'est ok.

J'ai juste un témoin echapement qui s'est allumé ce soir en rentrant du boulot (avant le remplacement de la durite). Il faut la valise pour l'enlever?

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