Invité §Ano368vk 23 novembre 2016 Signaler Partager 23 novembre 2016 Bonjour, j'ai un probleme sur mon VR6 que j'essaye de remettre en route, le moteur n'a pas tourné depuis 2 ans, aujourd'hui il démarre bien et tourne nikel, sauf une alarme qui bip au compteur, avec lumière rouge ou orange qui clignote, je ne sais plus trop... Je pense que cette alarme et celle de pression d'huile (merci de confirmé), car l'alarme ce déclanche à environ 2500 tr/mn, mais il y a un hic !!! Le hic, c'est que: -le faisceau des sondes de pressions d'huile sont ok (test de continuité, jusqu'à la prise du calculateur) -Les sondes de pressions d'huile 1.4 Bars et 0.3 Bars sont neuves et au bonne emplacement lol, ainsi que la sonde de température d'huile -La pompe à huile est neuve aussi -L'huile et neuve 10W40, je n'est pas fait de nettoyage du circuit d'huile, mais quand j'ai changé la pompe à huile il n'y avais pas de boue à l'intérieur -Le moteur a normalement 160 000 km, non certifié par l'ancien proprio... Le mois prochain je vais acheté un mano de pression d'huile pour testé la pression du circuit, pour etre sur... (l'arbre à cames et huilé, mais je sais pas si c'est assé) PS: Le compteur de vitesse ne fonctionne pas, est ce que sa pourais etre le compteur qui foire, que l'alarme ce déclanche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 23 novembre 2016 Signaler Partager 23 novembre 2016 pas impossible regarde ? http://golfistes.com/viewtopic [...] 800e341e4c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano368vk 23 novembre 2016 Signaler Partager 23 novembre 2016 Oué en gros faut que je test la pression d'huile, vérifié les cables derrière le compteur et testé avec un autre compteur s'il y a toujours le probleme, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano174og 18 janvier 2017 Signaler Partager 18 janvier 2017 Salut alors non aucun défauts dans le faisceau du compteur -continuité des cables des sondes au calculateur ok -le calculateur en lui meme et ok, j'ai testé avec un autre calculateur, toujours pareil -la pression et bonne sous plusieur régime moteur -le moteur tourne rond, démarre au quart de tour -aucune perte de courant -j'ai essayé avec 3 compteurs différent, toujours pareil -Quand j'accélère doucement jusque 2500tr/mn l'alarme ce déclenche, quand je fait des accélération franche elle ne sonne pas du tout PS: grosse erreur de ma part il n'y a pas de voyant d'huile d'allumé ce qui peut changé beaucoup de chose, juste l'alarme qui ce déclanche a 2500 tr/mn, a voir c'est un probleme électrique du coup, vu que la pression est bonne par rapport au norme Volkswagen qui demande 2 Bars minimum à 80° température moteur et 2000tr/mn, je suis a 3.5 Bars. Question y a t'il qu'une seul alarme au compteur ou plusieur qui indiquerai autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano174og 18 janvier 2017 Signaler Partager 18 janvier 2017 J'ai une légère fuite d'huile qui doit, je pense venir du joint spi de vilebrequin coté boite, sa pourais etre ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 janvier 2017 Signaler Partager 18 janvier 2017 Précise le millésime de la Golf 2, car c'est pas une Golf3, et ça m'étonnerait que la pression d'huile soit prise par le calculateur, mais plutôt par le tableau de bord. 4 gouttes d'huile du joint spi c'est pas ça qui va déclencher l'alarme. Tu as testé le faisceau des 2 sondes d'huile entre quoi et quoi ? Le seuil des 2500tr/mn c'est câblé en dur dans le tableau de bord des Golf2, dans le module d'alarme LDR/huile. "PS: Le compteur de vitesse ne fonctionne pas, est ce que sa pourais etre le compteur qui foire, que l'alarme ce déclanche ?" La pignon de boite est cassée ? tu as pas essayé de le changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano174og 18 janvier 2017 Signaler Partager 18 janvier 2017 Golf 2 CL 90cv, de 1991 -"4 gouttes d'huile du joint spi c'est pas ça qui va déclencher l'alarme" Et à 2500tr/mn, la pression et plus forte, ya pas de risque ? -"Tu as testé le faisceau des 2 sondes d'huile entre quoi et quoi ?" Pour les sondes 0.3 Bars et 1.4 Bars: infos: U1/3 = sonde 0.3 Bars U1/5 = sonde 1.4 Bars -La continuité du faisceau en la sonde et la prise du calculateur -Test à l'Ohmètre: entre les 2 sondes U1/3 et U1/5 (sur la prise derrière la boite a fusible) batterie et sonde débranché résultat 1 ou infini (c'est affiché a gauche de l'écran sur le multimètre, donc je sais pas trop) entre U1/3 et la masse résultat 1 ou infini... entre U1/5 et la masse pendant a peine une demi seconde, a preine quand je touche la masse il m'affiche une valeur entre 130 et 170 Ohms, apres il passe direct a 1 et la valeur ne bouge plus, meme en secouant les fils Test que mon mécano ma dit de faire, je ne sais pas a quoi sa sert MDR, la résistance je pense ? -"Le seuil des 2500tr/mn c'est câblé en dur dans le tableau de bord des Golf2, dans le module d'alarme LDR/huile." Bonne question, si s'en est une, a voir... -"La pignon de boite est cassée ? tu as pas essayé de le changer ?" Que veut tu dire par pignon de boite, une dent de cassé sur la couronne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 18 janvier 2017 Signaler Partager 18 janvier 2017 "Et à 2500tr/mn, la pression et plus forte, ya pas de risque ?" Pour 4 gouttes, aucun. U1/3 et U1/5 ( ça va au tableau de bord, pas au calculateur). Tes 2 manos arrivent sur les fils G2/10 et G2/11 (fils jaune et bleu/noir en principe), tu devrais comment à les tester à ce niveau. 1 = infini = isolé. Le test faut le faire fil par fil, entre une extrémité et l'autre, car au repos, une seule sonde (manocontact) est en position fermée, l'autre en position ouverte. Où est-ce que tu prends ta masse ? De plus , tu as peut-être un souci dans le gros connecteur rond de 42 broches fixé sur la culasse du moteur. "Bonne question, si s'en est une, a voir..." C'est pas une question, c'est sûr ! Quel est le millésime de ta Golf ? "Que veut tu dire par pignon de boite, une dent de cassé sur la couronne ?" Non, le pignon du câble du compteur de vitesse (c'est un câble mécanique sur la Golf2, sauf sur les derniers millésimes, tout dépend de la tronche de ton tableau de bord). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano174og 18 janvier 2017 Signaler Partager 18 janvier 2017 -"U1/3 et U1/5 ( ça va au tableau de bord, pas au calculateur)." oui je sais c'est 2 test different que j'ai fait d'abord entre la conection de la sonde jusqu'a l'autre extrémité du cable, donc sur la prise du calculateur ensuite un 2ieme test entre U1/3 et U1/5 et oui pardon, c'était pour la continuité des cable au compteur pardon je test demain G2/10 et G2/11 -Le test faut le faire fil par fil, entre une extrémité et l'autre, car au repos, une seule sonde (manocontact) est en position fermée, l'autre en position ouverte. Où est-ce que tu prends ta masse ? ok je reteste demain, la masse je la prend sur la caisse, juste a coté de la boite a fusible, c'est une borne ou tu peut branché 8 ou 10 masses... pour le millésime elle est de 1991 Je test tout sa demain, et je te dit quoi au soir ou dans l'apres midi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 janvier 2017 Signaler Partager 19 janvier 2017 "oui je sais c'est 2 test different que j'ai fait" Sauf que c'est pas ça que tu as dit avoir fait. "d'abord entre la conection de la sonde jusqu'a l'autre extrémité du cable, donc sur la prise du calculateur" Je répète, il ne s'agit pas du calculateur mais du combiné instrument ! " pour le millésime elle est de 1991" = Golf2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano174og 19 janvier 2017 Signaler Partager 19 janvier 2017 ok, oui la golf 2 et de 1991 et le moteur + faisceau moteur de golf 3 1992, le faisceau du tableau de bord est celui de la golf 2 d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 janvier 2017 Signaler Partager 19 janvier 2017 Et le tableau de bord est de la Golf2 d'origine ? le fil jaune est pour le mano 1.8bar => G2/10 => U1/3 le fil noir/bleu pour le mano 0.3bar => G2/11 => U1/5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano174og 19 janvier 2017 Signaler Partager 19 janvier 2017 oui golf 2 d'origine aussi et pour mes sondes de pression d'huile elle passe par le calculateur,quand je test la continuité, sa bip a 6 ou 7 connections en tous sur la prise du calculateur Je vais faire les test et je reviens apres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 janvier 2017 Signaler Partager 19 janvier 2017 Les tests "bip" continuité ne veulent rien dire, car tu passes du courant par les boucles de masse entre tes sondes, le tableau de bord et le calculateur. Faut mesurer des ohms, c'est ça qui est une mesure fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano174og 19 janvier 2017 Signaler Partager 19 janvier 2017 Résultat des test: Câble jaune de la sonde 1.4 Bars test à l'Ohmmètre: -G2/10 vers extrémité du câble 39.5 Ohms (a mon avis le problème est là ?) -Sur la boite a fusible, G2/10 vers U1/3 = 1.6 Ohms Câble bleu/noir de la sonde 0.3 Bars test à l'Ohmmètre: -G2/11 vers extrémité du câble 0.06 Ohms -Sur la boite a fusible, G2/11 vers U1/5 = 1.6 Ohms Entre G2/10 et G2/11 = 1 ou infini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 janvier 2017 Signaler Partager 19 janvier 2017 "-G2/10 vers extrémité du câble 39.5 Ohms (a mon avis le problème est là ?)" En effet, c'est pourri ! Rappel : souci possible dans le gros connecteur rond de 42 broches fixé sur la culasse du moteur, puisque les fils des 2 manos passent par là. La déconnexion du connecteur est un peu délicate, il faut lui appliquer un quart de tour sur la bague qui l'entoure, et tirer pour l'extraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano174og 19 janvier 2017 Signaler Partager 19 janvier 2017 ok donc le cable est à remplacé, est ce que je peut testé la résistance du cable de la sonde au connecteur rond, puis du connecteur rond a la prise du calculateur pour voir de ou viens le défault exactement, pour évité de tous remplacé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 janvier 2017 Signaler Partager 19 janvier 2017 Bien sûr; surtout si tu découvres que c'est le contact dans le connecteur qui est oxydé ou encrassé. Dans ce cas aucun fil à remplacer, juste les contacts mâle/femelle à nettoyer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano174og 19 janvier 2017 Signaler Partager 19 janvier 2017 lol c'est encore pire la prise et cramé pile a l'endroit ou il y a la connection des sondes et autour, mais sa viens pas de moi, sa doit etre l'ancien proprio, y a du plastique fondu au dessus de certaine connections, mais rien ne ce branche a ce niveau, et sur la prise ronde au moteur tout est ok rien de cassé ou oxydé http://img11.hostingpics.net/pics/159512DSC0040.jpg J'ai testé la résistance entre la sonde et la prise ronde sur le moteur j'ai 0.06 Ohms, par contre de la prise ronde qui est cramé a G2/10 impossible de mesuré la valeur change tout le temps de 25 à 170 Ohms, faut que je change le faisceau complet du coup, celui du calculateur uniquement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 janvier 2017 Signaler Partager 19 janvier 2017 Ben pas facile à trancher, car le faisceau il va partout : vers le calculateur et vers la planche à fusibles. Avant de me lancer dans une telle action, je tenterais de réparer comme suit : - si des broches sont endommagées/cramées, à remplacer (ça s'achète) - les broches sales et oxydées, à nettoyer au WD40 au début + brosse à dents ou écouvillon ou lame de tournevis, puis nettoyage à la bombe nettoyant contacts. PS: je te rappelle que les manocontacts vont au tableau de bord, pas au calculateur (3ème fois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano174og 19 janvier 2017 Signaler Partager 19 janvier 2017 je vais voir pour nettoyé ça demain, j'arrive pas a nettoyé les cosses a l'intérieur j'ai mis du nettoyant contact, je vais laissé trempé la prise dedans toute la nuit, apres je secherais bien le tous et je retesterais, les tourne vis ne passe pas c'est trop petit, je vais essayé de trouvé un truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 19 janvier 2017 Signaler Partager 19 janvier 2017 Faut frotter aussi (un cure-dent, une aiguille), sinon ça partira pas tout seul les oxydes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano174og 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 oui je me doute, est ce que je peut démonté la prise ronde pour avoir accé a toute les connections ou est ce que c'est serti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 Ca ne me parait pas impossible, je devine des ergots sur le pourtour donc ça doit pouvoir se déclipser, du moins la partie arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano174og 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 Nan bas la prise est completement morte, j'ai nettoyé, mais l'alarme ce déclanche encore, le plastique qui a cramé est poreux, il ce casse en miettes, apres les connections de la prise sont propres et brillantes, mais je ne sais pas si elle font bien connection, car celle ou il y a la sondes de branché a une parti cassé, elle a une languette de cassé d'un coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano174og 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 Apres est ce que je peut branché un fil volant (fait moi meme) entre la sonde et G2/10, pour etre sur que le probleme vient de là, y a t'il un risque ? Je demande, car quand je branche la prise ronde sur le moteur, il n'y a aucune résistance meme minime et les connections sur le moteur ne sont pas tordu, donc meme si la connection de la sonde sur la prise ronde a une languette de cassé, l'autre doit quand meme faire connection... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 "Apres est ce que je peut branché un fil volant (fait moi meme) entre la sonde et G2/10, pour etre sur que le probleme vient de là, y a t'il un risque ?" Bien sûr, tu peux contourner le connecteur par l'extérieur avec un fil de réparation, aucun problème. Mais par pitié, nettoie le vert-de-gris qu'on voit sur pas mal de broches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano174og 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 J'ai fait le fil volant entre la sonde et G2/10 l'alarme ce déclanche encore, je vais devenir fou à tourné autour de cette panne lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 Et tu es certain d'avoir placé les 2 sondes au bon endroit ? le fil jaune est pour le mano 1.8bar => G2/10 => U1/3 le fil noir/bleu pour le mano 0.3bar => G2/11 => U1/5 Et attention, les 2 sondes marchent en logique INVERSE : au repos, quand une est ouverte, l'autre est fermé ! Teste-les, en continuité par rapport à la masse moteur, moteur arrêté. Et les fils débranchés des sondes. Tu dois trouver 0 ohms dans un cas, et l'infini sur l'autre sonde. Si tu trouves 2 fois la même chose, on t'a vendu la mauvaise sonde, mais laquelle des deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano174og 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 Oui certain pour les fils des sondes et normalement les sondes face au moteur la sonde 1.4 Bar (et pas 1.8 Bar) ce place à gauche et la sonde 0.3 Bar à droite fil noir/bleu Test des sondes à la masse moteur: -Sonde 1.4 Bar sur masse moteur = infini -Sonde 0.3 Bar sur masse moteur = 16 Ohms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano174og 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 je suis sur maintenant pour l'emplacement des sondes http://i49.servimg.com/u/f49/16/19/81/66/vr6_oi10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano174og 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 Par contre ma sonde est marron au lieu d'être bleu, ça change rien ? Ma sonde: http://www.mecatrouve.com/piec [...] 501611.htm La sonde bleu: https://www.oscaro.com/capteur [...] 6314-162-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 "-Quand j'accélère doucement jusque 2500tr/mn l'alarme ce déclenche, quand je fait des accélération franche elle ne sonne pas du tout" Donc c'est juste pendant la transition très lente en accélération des 2500tr/mn que ça déclenche ? Ben faudrait que tu vérifies à 2500tr/mn si les status se sont inversés ou pas : -Sonde 1.4 Bar sur masse moteur = infini au repos => qq ohms à 2500tr/mn -Sonde 0.3 Bar sur masse moteur = 16 Ohms => infini à 2500tr/mn Tu as mesuré : " la pression est bonne par rapport au norme Volkswagen qui demande 2 Bars minimum à 80° température moteur et 2000tr/mn, je suis a 3.5 Bars." Sur les 2 sondes ? Ou laquelle ? Peut-être qu'une des 2 sondes ne déclenche pas comme il faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano174og 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 "Donc c'est juste pendant la transition très lente en accélération des 2500tr/mn que ça déclenche ?" oui juste en accélérent doucement "Ben faudrait que tu vérifies à 2500tr/mn si les status se sont inversés ou pas :" je test demain Le test à 2 bars mini à 80° ce fait sur la sonde 1.4 bar, pour la sonde 0.3 bar je n'ai aucun test dans ma RTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 20 janvier 2017 Signaler Partager 20 janvier 2017 pour la sonde 0.3 bar je n'ai aucun test dans ma RTA Ben faudrait la tester au ralenti, puis à 2500tr/mn. Et de toute manière tester les 2 sondes , l'une après l'autre, en accélérant doucement entre 2000 et 3000tr/mn. Il faut que leur status reste inchangé entre le ralenti et les 3000tr/mn. Si par exemple tu découvres que la 0.3 bar reste fermée au ralenti, et ne s'ouvre qu'au dessus de 2500tr/mn , c'est soit qu'elle a un problème, soit qu'il y a un problème au niveau du retour circuit d'huile. Parce que 0.3 bar c'est pas grand-chose en pression, et c'est plutôt pour le circuit retour. Mais je ne connais pas cette pompe dans le détail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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