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Mini

Rotule direction R56


Invité §nas888Xx

Messages recommandés

Invité §nas888Xx

Hello, j'ai une rotule à changer sur ma mini R56 de 2011 à l'avant droite.

 

Quelqu'un a t'il deja fait ca pour savoir à peu près le tarif ? Chez mini ou chez norauto par ex.

 

À la rigueur la rotule je peut la changer moi même mais je sais qu'il faut faire un parallélisme après..

 

Merci :)

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Invité §nas888Xx

Ok merci

 

Je vais la commander sur oscaro , je la monterai moi meme et prendrai rdz vs dans la foulée pour une geometrie.

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Invité §nas888Xx

Rotule commandée sur oscaro 23euros , la même référence chez norauto 45euros...

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Invité §nas888Xx

La voiture n'a que 60000km je suis surprise de deja avoir une rotule à faire..

 

J'ai reçu a piece je vais la monter ce soir et demain matin rdz vs chez norauto pour le parallelism (heureusement il n'est qu'à 1km de chez moi)

 

J'ai resenti la rotule HS à partir du moment ou j'ai mis des jantes 17pouces au lieu des 15 d'origine.

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Hé oui, 17" c'est des contraintes dynamiques bien supérieures, si la voiture a été "habituée" aux roues de 15"... C'est souvent cela qui va révéler des faiblesses de train roulant ....pré-existantes (géométrie ici)

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Invité §nas888Xx

bon finalement j'ai remis au we prochain car j'ai reçu la rotule gauche alors que je doit changer celle de droite ! ça m'apprendra à ne pas vérifier a la réception ! je m'en suis aperçu une fois la jante démontée :-)

 

du coup je changerai les 2 droite et gauche.

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Invité §nas888Xx

Voila rotule de direction changée.. par contre j'ai toujours le claquement quand je prend une bouche d'égout par exemple.. j'aurai parié que ça venais de la rotule surtout que j'avais un léger jeu..

 

Demain matin j'ai rdv vs chez norauto pour le parallélisme je leur demanderai de jeter un oeil..

 

D'après vous ? rotule de suspension ? sillent block de barre stab ?

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Invité §nas888Xx

j'ai toujours le léger jeu dans la roue mais très minime genre 1 ou 2 mm de débattement quand je saisi la roue avec les 2 mains ( à 9h15 )

 

ce léger jeu me semble trop faible pour être le claquement .. donc oui possible que ce soit une biellette ça y ressemble en tout cas

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j'ai toujours le léger jeu dans la roue mais très minime genre 1 ou 2 mm de débattement quand je saisi la roue avec les 2 mains ( à 9h15 )

 

ce léger jeu me semble trop faible pour être le claquement .. donc oui possible que ce soit une biellette ça y ressemble en tout cas

 

 

Tu ne dois ressentir aucun jeu un cheveu suffit a produire un claquement.... si tu as un jeu d'un coté et pas de l'autre il faut le résoudre en premier..

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Yo, un jeu d'1 ou 2 millimètre dans la roue ne passera pas au CT, la clio de ma Gamine est refusé pour cela, je change les 2 rotules de direction et celle des triangles, car il faut faire la géo après, 58 balles chez carter cach les 4 rotules http://stkr.es/p/1luv bon ok ce n'est pas de la pièce d'origine, mais la bagnole a 250000 alors ça fera le temps que ça fera boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif bon j'y vais, j'ai du boulot alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §nas888Xx

Bon de retour de chez norauto, diagnostic Triangle HS ... donc je n'ai pas fait la géométrie. Je vais commander la pièce sur oscaro et je le changerai moi même.. ça me fait remettre la main à la pâte ça me rappellera ma jeunesse :)

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bonsoir,

 

donc , c'est bien ce que j'ai fait(ou presque moi c'était les silentblocs uniquement) , il faut déposer le berceau partiellement ou plus suivant la méthode retenue , séparer crémaillère et pompe hydraulique c'est les silentblocs arrières que sont serrés a mort...

 

 

Denis3012 en parle au milieu du sujet:

 

remise en état boite automatique CVT mini 2004

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ok merci , j'espère ne pas trop galérer

 

 

salut,

 

j'espère pour toi aussi , sur un modèle 2011 on ne pourra pas incriminer l'oxydation..

 

je doute que les types de vis aient changé donc prévoir douille torx femelle pour la crémaillère

 

cdt.

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Invité §Ano047Bc

Je ferai ça samedi matin..

 

Par contre je ne vois pas pourquoi je doit démonter la cremaillere et la pompe ? j'ai deja changer un triangle sur mon ancienne clio et je n'avais pas eu à demonter ça, ni le berceau d'ailleur..

 

:-)

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Invité §nas888Xx

Bon voila le triangle est changé et ça n'a pas été une partie de plaisir !

 

Commencé à 10h30 terminé à 18h on en a chiiiiiii.....

 

Il faut descendre le berceau au max pour accéder à une vis c'est une catastrophe tellement c'est mal foutu..

 

Mais bon voila plus qu'à refaire ma géométrie et j'espère que je serait tranquille pour un moment.

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Bon voila le triangle est changé et ça n'a pas été une partie de plaisir !

 

Commencé à 10h30 terminé à 18h on en a chiiiiiii.....

 

Il faut descendre le berceau au max pour accéder à une vis c'est une catastrophe tellement c'est mal foutu..

 

 

Comme beaucoup de voitures ;)

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