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Opel

durée de vie de l'huile


Invité §Ano780hA
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Invité §Ano780hA

bonjour a tous je possede une opel astra 1.6 cdti 110

je l'ai achete neuve il y a 7 mois ,lors de mon achat avec entretien compris

le vendeur m'a bien les revisions c'est 1 an ou 30000 km et a ma grande surprise

la semaine derniere a 12127 km exactement l'odb me demande de faire la vidange

car la durée de vie de l'huile est epuisé 3% est ce normal ??? l'atelier opel m'a dit c'est parce que je fait

trop de ville je ne voit pas trop le rapport ,donc conclusion ils ont fait la vidange et tous les filtres

mais attention bien qu'ayant un contrat d'entretien tout compris sauf pneus, si le phenomene ce reproduit

avant les 1ans je serais obliger de refaire une seconde revision a mes frais car le treme des 1ans n'etant pas echu grrrrrr!!!!

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Invité §fat552Tz

Salut.

 

En effet l'huile se salit plus en ville que sur route.

Faire des vidanges plus rapprochées ne peut faire que du bien à ta voiture. 30000kms c'est beaucoup trop.

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Invité §Ano780hA

ok mais pourquoi les concessions preconisent cela

quel est le but alors d'un contrat d'entretien s'il ne peut pas etre respecter ?

je precise quand meme que sur les 12000 km effectués 1/3 a été parcouru sur autouroute

je fais plus principalement de la ville ,mais aussi route et autoroute ,la a cette heure j'ai parcouru 300 km

depuis la derniere vidange et la durée de vie est deja a 98 % donc approximativement dans moins de 15000km

l'odb va me redemander le changer l'huile !!! ce n'est pas logique ,un vehicule essence oui pas un diesel ou

alors l'industrie automobile fait un bond dans le passé !!! merci quand meme salut

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Un diesel fappé n'est pas fait pour de la ville, ça encrasse le fap trop vite ( petits trajets à froid ), regénérations qui dégradent l'huile plus vite que sur route à vitesse stabilisée sur long trajets.

 

Bref, un diesel fappé en ville coute un bras en entretien.

 

L'intervalle maxi c'est pour l'autoroute, sinon ça baisse à vitesse grand V.

 

Argument de vente, le client se dit chouette c'est X €€€ que tous les 30000km, mais c'est pas la réalité.

 

Certaines caisses vidange tous les 2500km ( utilisation porte à porte ... )

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ok mais pourquoi les concessions preconisent cela

quel est le but alors d'un contrat d'entretien s'il ne peut pas etre respecter ?

je precise quand meme que sur les 12000 km effectués 1/3 a été parcouru sur autouroute

je fais plus principalement de la ville ,mais aussi route et autoroute ,la a cette heure j'ai parcouru 300 km

depuis la derniere vidange et la durée de vie est deja a 98 % donc approximativement dans moins de 15000km

l'odb va me redemander le changer l'huile !!! ce n'est pas logique ,un vehicule essence oui pas un diesel ou

alors l'industrie automobile fait un bond dans le passé !!! merci quand meme salut

 

 

Attention, la mention du pourcentage à l'ODB est annuelle, rien à voir avec le kilométrage. C'est 100% à la réinitialisation et à 5% au bout de 365 jours. Il n'y a pas de capteur au sujet de la qualité d'huile sur le moteur bien évidemment.

C'est pour ne pas oublier l'entretien annuel ou le kilométrage prévu selon le type de conduite. Grosso modo on dit tous les ans ou tous les 20000, bien évidement selon le type de conduite et de trajets comme certains on pu le souligner. Il en va de la durée de vie de ton moteur. Moi pour mes véhicules, je le fait tous les ans ou max 15000.

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Et perso, je n'achèterait pas un véhicule d'occasion où c'est réalisé tous les 30000....

 

 

Et après recherche, cette indication du pourcentage est multi-paramètres: échelonné sur 365 jours, avec un rapport nombres démarrages/km, un petit pense bête qui empêche d'user prématurément le moteur. Alors le FAP, oui scheise en ville!!

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Invité §fat552Tz

ok mais pourquoi les concessions preconisent cela

quel est le but alors d'un contrat d'entretien s'il ne peut pas etre respecter ?

je precise quand meme que sur les 12000 km effectués 1/3 a été parcouru sur autouroute

je fais plus principalement de la ville ,mais aussi route et autoroute ,la a cette heure j'ai parcouru 300 km

depuis la derniere vidange et la durée de vie est deja a 98 % donc approximativement dans moins de 15000km

l'odb va me redemander le changer l'huile !!! ce n'est pas logique ,un vehicule essence oui pas un diesel ou

alors l'industrie automobile fait un bond dans le passé !!! merci quand meme salut

 

 

Je comprends pas trop cette phrase. L'huile est aussi pourrie en 15000 sur un diesel que sur une essence, voir même plus.

Je maintient quand même que peut importe l'utilisation 30000kms pour une vidange c'est beaucoup trop, 15000 c'est le grand maximum à mon sens.

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Invité §GBR643Ut

Je me paie le petit luxe de vidanger tous les 10000 (au lieu des 15000 recommandés par le constructeur). C'est pas cher payé pour les avantages que cela procure :)

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Invité §fat552Tz

Si ça peut limiter l'usure du moteur et du turbo c'est déjà énorme comme gain. D'autant que l'huile ça coute pas si cher que ça.

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Invité §GBR643Ut

C'est clair. Je l'achète en grande quantité (bidon de 60l) et je l'ai à moins de 4 euros le litre. :sol: :sol:

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Invité §Ano780hA

bonjour,merci pour vos reponses ;

je souligne quand meme que la voiture je l'ai acheter neuve pas d'occaz !!

et qu'il est bien stipuler dans le manuel constructeur vidange tous les 30000km ou 1an

sauf vehicules a usages intensif ex:taxi, ambulances etc ..

a 1 an d accord peu importe le kilometrage pas a 7mois !!

si cela se reproduit avant 1 an cela sera a votre charge pas d'accord du tout

l'huile cela ne coute pas cher je l'avoue mais les revisions chez le concessionnaire oui !!

donc en gros je me suis fait arnaquer une fois de plus !!!

quel voiture acheter alors ????? SALUT

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ça marche à tous les coups, peu de personnes prennent le temps de comparer et peser les avantages et inconvénients des produits qu'ils achetent et soient adaptés à leur besoin.

 

Le client se fait bai*er. L'interêt du vendeur n'est pas le même que le client.

 

Solution temporaire, apprendre à vidanger son véhicule soi-même.

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ça marche à tous les coups, peu de personnes prennent le temps de comparer et peser les avantages et inconvénients des produits qu'ils achetent et soient adaptés à leur besoin.

 

Le client se fait bai*er. L'interêt du vendeur n'est pas le même que le client.

 

Solution temporaire, apprendre à vidanger son véhicule soi-même.

 

 

Exact, vidanger soi même pour faire baisser le coût considérablement, je le fait autant sur ma Nissan Sunny de 1989 (ultra facile), ma Corsa de 2013 ou mon Insignia OPC de 2011. Petit achat d'outils, mais en conclusion, respecter la mécanique, donc faire des vidanges entre autres, tous les ans Max, quoique dise les commerciaux qui vendent du rêve avec leurs huiles ultra-connneries-life!!!

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bonjour,merci pour vos reponses ;

je souligne quand meme que la voiture je l'ai acheter neuve pas d'occaz !!

et qu'il est bien stipuler dans le manuel constructeur vidange tous les 30000km ou 1an

sauf vehicules a usages intensif ex:taxi, ambulances etc ..

a 1 an d accord peu importe le kilometrage pas a 7mois !!

si cela se reproduit avant 1 an cela sera a votre charge pas d'accord du tout

l'huile cela ne coute pas cher je l'avoue mais les revisions chez le concessionnaire oui !!

donc en gros je me suis fait arnaquer une fois de plus !!!

quel voiture acheter alors ????? SALUT

 

 

Et pas d'arnaque, faut rouler en vélo sinon!!

Ou alors tu fait la vidange tous les 30000, tu nous signalera tes pannes alors rapidement!!

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bonjour,merci pour vos reponses ;

je souligne quand meme que la voiture je l'ai acheter neuve pas d'occaz !!

et qu'il est bien stipuler dans le manuel constructeur vidange tous les 30000km ou 1an

sauf vehicules a usages intensif ex:taxi, ambulances etc ..

a 1 an d accord peu importe le kilometrage pas a 7mois !!

si cela se reproduit avant 1 an cela sera a votre charge pas d'accord du tout

l'huile cela ne coute pas cher je l'avoue mais les revisions chez le concessionnaire oui !!

donc en gros je me suis fait arnaquer une fois de plus !!!

quel voiture acheter alors ????? SALUT

C'est ton cas puisque tu fais beaucoup de ville...

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Invité §tur434Sp

Ce système de décompte de qualité de l'huile s'apparente aux anciens systèmes avec les voyants chez BMW.

 

Concrètement, ça prend en compte le type d'utilisation: vitesse moyenne, régime moteur, nombre de démarrages, et décompte journalier.

C'est vrai qu'en faisant de la ville ce pourcentage descend beaucoup plus rapidement que sur autoroute, je l'ai constaté sur la mienne.

 

La calcul qui fait du bien: si j'avais acheté un diesel, il m'aurait fallu 8 ans (à kilomètrage égal) pour rentabiliser son surcout achat/entretien/assurance.

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Invité Yannick67
Le 20/11/2016 à 12:48, NICO25560 a dit :

 

 

 

Et pas d'arnaque, faut rouler en vélo sinon!!

Ou alors tu fait la vidange tous les 30000, tu nous signalera tes pannes alors rapidement!!

 

bonjour. Je ne suis pas d’accord avec vous. J’avais un véhicule diesel sans FAP, les vidanges étaient prévues tous les 30000km ou tous les ans. Je respectais les vidanges à 30000km, que je faisais en gros en 15 mois… la voiture n’était plus sous garantie, je n’ai eu aucune panne mécanique moteur en 17 ans. Je l’ai revendue récemment. Seules pannes mécaniques: crémaillère de direction qui fuyait et que j’ai changée 2 ans avant la revente et les durites de turbo qui avaient lâché l’été dernier.

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