Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Problème feux stop E36 316i 1997


Invité §Max303aU

Messages recommandés

Invité §Max303aU

Bonjour , voilas je m'explique sur ma situation . Je possède donc une BMW 316i de 1997 . Depuis maintenant 1 semaine , j'ai un souci avec mes feux stop arriére qui ne fonctionnent plus mis a part le troisième qui lui marche correctement . J'ai d’abord pensé aux ampoules que j'ai remplacé mais qui n'ont pas réglé le problème . Je pense donc au contacteur de feux stop . J'aurais aimé quand même avoir vos avis . Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

 

Quelques commentaires.

 

-- Une certitude est que le contacteur qui est vers la pédale de freins n'envoie pas séparément vers deux groupes de lampes AR .

-- Et TRES peu probable qu'il y ait un fusible séparé pour les deux qui s'allument et le troisème

 

La méthode de dépannage consiste à accéder au connecteur qui arrive sur le contacteur de la pédale et de shunter les deux trous dedans. Et voir si allume.

Et ne pas déshunter tout le temps des contôles jusqu'à avoir trouvé. Tous tests à faire exclusivement avec une lampe témoin entre le point à tester et la masse carrosserie.

Et non pas un multimètre.

 

Penser au fait que le circuit commun aux trois lampes se trouve présent dans le coffre. et qu'il y a moyen de s'en tirer. Au moins en dépannage.

 

Attention au fait que si le troisième Stop est à LED ; il consomme nettement moins. Et qu'une perte pourrait ne pas allumer les deux mais le troisème?

---------

Note : Remplacer des ampoules sans démontrer qu'elles sont grillées en les testant avec deux bouts de fil sur la batterie est une très mauvaise démarche.

Et attention aux deux types différents incompatibles si lampes à deux filaments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

le contacteur est ok puisque le peu central fonctionne

 

les ampoules sont du bon modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max303aU

Oui les ampoules sont de bon calibrage . Donc toi tu pense que ça serait pas le contacteur . Ah mince . Sinon je pensait peut être au cosse des ampoules feux stop qui ne font plus contact avec la plaquettes des phares arrières . Qu'est ce que t'en pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

:)

 

Est-ce que tu as une prise d'attelage ?

 

---------------------------------

les ampoules concernées que tu as remplacés sont elles des ampoules à deux filaments ? Si oui il y a des 21/4 W et des 21/5 Watts ! leurs ergots de détrompage ne sont pas pareil ! >> https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .gif2..gif

 

Sinon tester à l'arrivée sur les fils du connecteur des feux avec une lampe témoin . Entre chaque fil et la carrosserie.

 

Pas besoin de connaitre "qui est quoi" >> Tu mets les veilleuses tu dois trouver un des fils qui a du jus................... tu laisse la pédale de freins bloquée par une cale...tu dois trouver deux fils avec du jus ce sera les Stop. (Tu mets la marche AR tu trouves trois fils avec du jus)

------------------

 

Pense au fait que si tu avais une rupture zarbi..... tu as ""quelque part" dans le coffre des connexions où le jus du troisième Stop est présent..... et que tu peux l'amener ""là où il manque""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max303aU

Yes ok je vais allez regardé ça . Oui ramener du courant . C'est une très bonne idée ça , faut juste que je regarde . Merci pour tout en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...