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Citroën

Perte de puissance Berlingo


faglain

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bonjour, j'ai un berlingo 2litre 90 chevaux qui a une perte de puissance ,de la 1er jusqu'à la 4ieme aucun souci et quand je mais la 5ieme a 90klm/h des fois en 4ieme même je n'ai plus de puissance , j'ai fait la vidange j'ai changé tout les filtres huile gazoile et air ,en début d'année j'ai nettoyé la vanne egr , après j'ai le contour des kilomètre heure quand je roule n'indique plus de kilomètre heure et a ce moment là le véhicule a un peu plus de pèche, et quand il refonctionne le compteur kilométrique je récent une perte de puissance, c'est comme si ont me mettais une remorque avec du poids elle pêne

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Invité §dav267kB

Le capteur de vitesse sur la boite est sûrement defectueux,quand le bsi ne recoit pas l'info,il met la voiture en mode degradé ou il en resulte des manques de puissance.

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Invité §Max614Uv

Catalyseur bouché es que elle fume ? Un décrassage sois meme ne ferais pas tord en sachant que le 2.0 hdi est plus fait pour du 110 cv la en 90 il doit s'encrassé j'en est eu pas mal en 90 cv avec cata colmaté

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Bonjour Monsieur le problème c'est que sur un bon trajet il n'y aura aucun problème même pour doubler, il suffit que je m'arrête coup le moteur et que je redémarre plus de puissance, je pense que si le catalyseur serait bouché partiellement dès le début je n'aurais aucune puissance

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Invité §Max614Uv

Moui possible est a tu verifier les durite egr et turbo ? Ce sont celle en caoutchouc relié au électrovanne

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Le problème que je ne comprends pas c'est que de 1,2,3,4et,5, aucun problème jusqu'à 90 voir 100 klh et en 5ieme quand je veux accélérer plus de patates elle n'avance plus

Je vais comme même vérifier la vanne egr et ces durites

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Invité §Max614Uv

Essaye de défaire le collier du cata entre le catalyseur et le turbo et fait un essaie route

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J'ai l'impression que ça vient de la pompe à injection car ce matin elle n'a pas de patate, je me suis arrêté à un stop puis reparti en poussent les rapports très bien réagit et puis je l'ai laissé redescendre en-dessous de 90kilomètres/h impossible d'accélérer ont dirait qu'elle tire de l'air dans le circuit de gasoil

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Invité §Max614Uv

J'ai l'impression que ça vient de la pompe à injection car ce matin elle n'a pas de patate, je me suis arrêté à un stop puis reparti en poussent les rapports très bien réagit et puis je l'ai laissé redescendre en-dessous de 90kilomètres/h impossible d'accélérer ont dirait qu'elle tire de l'air dans le circuit de gasoil

 

 

 

Tu n'as pas de gras au tour de durite de gasoil ? Pour moi c est plus un cata bouche essaye de defaire le collier sa coute rien

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Invité §Max614Uv

Possible que le capteur pmh bug

 

 

Il est blanc il ce trouve a coté du bouchon de remplissage d huile moteur un nettoyage au nettoie frein + coup soufflette des fois sa le fait Re fonctionne sinon le remplacé sa coute 20 euros

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Bonjour donc j'ai nettoyé il était bien ce capteur mais pas grande différence mon capteur de vitesse aussi et changer et la aussi pas de changement, mais quand je roule à 90 et que je joue avec la pédale de gaz une ou deux fois puis j'appuie correctement elle a une meilleure accélération, je pense qu'elle doit avoir une prise d'air au niveau du système d'injection gasoil ont dirait qu'il faut amorcé pour la lancer et quand je fais le rapprochement entre passer toutes les vitesses de 1 en 5ieme jusqu'à 140kilomètres/h aucun problème

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Invité §Max614Uv

Je pense tu a une pompe de gavage donc si tu a une fuite de gasoil tu devrais apercevoir du gasoil ou du gras .. meme sur le retour de gasoil faut verifier le circuit sinon le filtre a go a combien km ?

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Invité §Max614Uv

Sinon ya un capteur electrovanne sur la pompe des fois ya des bug fait des recherche sur le capteur de la pompe injection

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Bonjour à tous j'ai trouvé c'est une prise d'air de l'admission qui va au turbo la vanne egr à fait fondre le plastique merci à tous de votre aide

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Bonjour Monsieur j'ai enfin trouvé ma fameuse panne c'était un petit trou dans le canal qui entre le boîtier du filtre à air et le turbo je l'ai nettoyé mais avant ça il faut démonté le coude de l'admission d'air qui relie l'autre partie du canal qui est fixé au turbo du coup j'ai démonté le collecteur d'échappement et admission, pour le collecteur d'admission il y avait plus de 1 centimètres d'huile collé au parois je l'ai nettoyé avec du produit nettoyant pour frein voilà je vous remercie pour votre aide merci beaucoup et bonne journée à vous

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