Invité §klo618JA 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 Bonjour, Voilà à peine 1oookm que j'ai acheté ma nouvelle voiture (que j'adore et que je trouve splendide : Bref le problème n'est pas la car vous voyez bien que cette voiture est splendide !!! En faite, en rentrant du travail ce midi, un bruit tel un gros soufflement d'air se fait entendre et ... Plus de turbo. Pression à 0 sur le nanomètre du turbo et plus aucune accélération ! Ne m'y connaissant pas du tout en mécanique je décide d'appeler le garage qui a changé le turbo il y a 1o ooo km. Il me dit que pour lui c'est une durite ! Du coup je revêt mon plus beau bleu de travail et me lance à la recherche de la durite percer (après avoir lu plein de sujet sur ce thème sur le forum !) ... Dans un premier temps je n'ai absolument rien trouvé, je décide donc d'aller voir ce qui se passe SOUS la voiture (et voir si je trouve le turbo surtout (j'y connais vraiment rien )). Et la SURPRISE, une durite est complètement sorti de son habitacle ! Je ne saurais dire de qu'elle durite il s'agit mais si j'ai bien tout lu on dirait que ca sort de l'intercooler et que ca va vers le pot d'échappement : en gros ca se situe : (Désolé fljb67 d'avoir pris ta photo, j'en avais pas d'autres ) Bref, je regarde un peu la ou la durite est sorti de son emplacement et je remarque que elle est pas mal cassé, je sais pas si on voit bien sur les photos mais en gros les petites "pates" qui font que la durite tiens sont toutes mangées et du coup la "bague de serrage" enfin le petit engin qui tiens toutes les durites est cassé en 2 !!! Bref, je vous montres les photos ca aura un langage plus technique que le miens : Viens donc les questions : - Je peux retrouver ces deux pièces où ? - Pourquoi la durite est-elle aussi abîmer ? (usure normal après 16o ooo km ?) - D'autres durites risquent-elles de lâcher ? - 10 km en VTT à 5h du matin ca se fait rapidement ? ( , blague à part, je vais devoir prendre le vélo quand même car elle sera pas réparée demain la petite rouge !) Dans l'attente de vos réponse, je tenais à remercier GRANDEMENT FLJB67 pour tout ces tuto et nottament sont topic : Ibiza "6L" 3 portes 1.9 TDI 100 type AXR qui est truffé d'infos sur cette motorisation, tout est bien éxpliqué, c'est au TOP du TOP !!! MERCI !!! EDIT : J'ai remarqué en me baladant sous la voiture que je n'avais pas de "cache sous-moteur" ou de "carénage de protection inferieur" enfin bre, il y a rien en dessous de la voiture, c'est grave docteur ? EDIT Number two : Le cable "2" qui sort de l'électrovanne ne va nul part et est bouché avec une vis, normal ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yas282tL 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 Salut, c'est le conduit de suralimentation et non, ça ne va pas à échappement (heureusement, une durite avec une sortie à plus de 300ºC...) , ça va de l'échangeur air air (intercooler) au turbo. Tu peut le trouver ici, par contre il n'y a pas de fixation je crois https://www.oscaro.com/gaine-d [...] 45-gt#1443 Si je me trompe pas, c'est bien la grosse durite marqué avec la flèche rouge? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §klo618JA 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 Merci pour ta réponse rapide ! Et les fixations je peux les trouver où ? :s (et non ce n'est pas la durite indiqué avec la flêche rouge, c'est une durite qui se trouve sous la voiture (désolé j'y connais vraiment pas grand chose )) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §klo618JA 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 J'ai fait pas mal de sites etc ... Je trouve ni l'agrafes cassé nu la durite avec les attaches. Ca m’inquiète un peu ... En attente d'autres avis ! Merci Edit : ca serait pas ca : http://www.vagdiscount.com/dur [...] -3955.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 EDIT Number two : Le cable "2" qui sort de l'électrovanne ne va nul part et est bouché avec une vis, normal ???? C'est - normalement - la durit branchée à la vanne EGR commandée par dépression. Si cette durit est bouchée, la vanne EGR reste en position fermée. ... c'est une durite qui se trouve sous la voiture (désolé j'y connais vraiment pas grand chose )) Une durit reliée à l'intercooler ? ... ou durit "Point violet" d' admission d' air sortie compresseur turbo, allant vers l' entrée de l' intercooler ? - Je peux retrouver ces deux pièces où ? Sur le net ou auprès dans une concession VW-AG. - L'agrafe métallique a certainement pour référence : 1J0 145 769 G google.fr/search_images_1J0145769G Pour la durit, essayer de voir si des fois sa référence ne serait pas marquée dessus. L'intérêt de passer par une Concession, c'est que la magasinier pourra trouver rapidement les réf. de ces pièces à partir de ta carte grise ... et elles ne seront pas nécessairement vendues plus cher que par le net. - Pourquoi la durite est-elle aussi abîmer ? (usure normal après 16o ooo km ?) C'est dû à une usure mécanique ( ergots des durits ) ou à force de déposer/reposer l'agrafe ( qui risque de casser si mal manipulée ). Pour un tel kilométrage, ce n'est pas "anormal". - D'autres durites risquent-elles de lâcher ? Oui : niveau jonction { durit sortie intercooler / bloc volet d'air + vanne EGR }, celle indiquée par la flèche rouge de la photo postée par fyassineak47. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §klo618JA 15 novembre 2016 Signaler Partager 15 novembre 2016 Merci, Et une vanne EGR qui reste bouché ca fait quoi ? J'ai à peu près compris le système de fonctionnement de l'EGR mais pas le pourquoi de cette vis qui le bouche ... Pour la durite, je ne sais pas exactement laquelle c'est, je regarderais plus précissement demain. (elle est relié à un grand tuyau métallique d'un côté !!). Ca me rassure de savoir que cette usure n'est pas anormale ! J'ai trouvé sur un autre forum cette réparation : http://www.vag-technique.fr/th [...] rbo.38792/ Il semblerait que ce soit sensiblement le même problème que moi, vous pensez quoi de remonter comme ca ? Merci pour les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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