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Nissan

Amortisseur et roulement micra hs à 7000 km


Invité §Lae054bE

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Invité §Lae054bE

Bonjour à tous. Je viens de faire l achat d une Nissan micra de 2012, à 6500 km. L embrayage vient d être changé elle sortait donc du garage. (Je sens d ailleurs une odeur de chaud sous le capot j ai lu que ca pouvait être lié à son remplacement pouvez vous confirmer? ) Première surprise en la ramenant je détecte un bruit de roulement arrière droit. Compte tenu du faible kilométrage c'est déjà surprenant... et depuis quelques jours je remarque un claquement en passant sur les ralentisseurs ou en entrant dans mon parking (bruit comme si on roulait sur une plaque d égout descellée). Hier en manoeuvrant énorme bruit avant droit comme si un morceau était décroché et s arrachait. Rendez vous de suite chez un garage qui détecte qu'il y a deux roulements à gauche et l amortisseur et la coupelle avant droite à changer. Je n ai pas eu de choc pas roulé dans un nid de poule pas sauté de trottoir. Le véhicule n a que 4 ans et 7 000 km et est très bien entretenu (carnet d entretien fourni véhicule acheté à un membre de ma famille ). d après le mécano ce n'est pas normal. Avez vous connaissance de fragilité? Pensez vous que je puisse faire une réclamation auprès de nissan France ? Quels sont mes recours? Et dans quel délai dois je changer les amortisseurs? Merci de votre aide je suis un peu perdue ...

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+1, Les arnaques au compteur kilomètriques sont classiques..

 

Mais bon, qu'un garage qui est responsable fasse pas attention à ça est inquiétant...

 

Si tu as une assurance avec un recours, expose leur le problème et demande une expertise..

 

Si l'expertise conclut à une arnaque, tu peux demander la reprise du véhicule..

 

 

Un indice vérifiable: les pneus.

 

Les pneus doivent être neufs et d'origine sur un véhicule de 6500Km..

 

Mais il faut vérifier leur date de fabrication.. Si plus récente que celle du véhicule, l'arnaque est avérée...

 

Voir aussi la roue de secours pour faire un comparatif de dates.

 

 

Ceci dit, un véhicule de 100000km peut apparaître dans un état proche du neuf comme la Modus qu'un proche très soigneux vient de vendre.. Le seul élément apparent étaient les pneus pas d'origine.

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Bonjour à tous. Je viens de faire l achat d une Nissan micra de 2012, à 6500 km. L embrayage vient d être changé elle sortait donc du garage. (Je sens d ailleurs une odeur de chaud sous le capot j ai lu que ca pouvait être lié à son remplacement pouvez vous confirmer? ) Première surprise en la ramenant je détecte un bruit de roulement arrière droit. Compte tenu du faible kilométrage c'est déjà surprenant... et depuis quelques jours je remarque un claquement en passant sur les ralentisseurs ou en entrant dans mon parking (bruit comme si on roulait sur une plaque d égout descellée). Hier en manoeuvrant énorme bruit avant droit comme si un morceau était décroché et s arrachait. Rendez vous de suite chez un garage qui détecte qu'il y a deux roulements à gauche et l amortisseur et la coupelle avant droite à changer. Je n ai pas eu de choc pas roulé dans un nid de poule pas sauté de trottoir. Le véhicule n a que 4 ans et 7 000 km et est très bien entretenu (carnet d entretien fourni véhicule acheté à un membre de ma famille ). d après le mécano ce n'est pas normal. Avez vous connaissance de fragilité? Pensez vous que je puisse faire une réclamation auprès de nissan France ? Quels sont mes recours? Et dans quel délai dois je changer les amortisseurs? Merci de votre aide je suis un peu perdue ...

 

Bonjour,

 

Fiable ce membre de la famille ?

 

1er main pour lui ?

 

Pas de problème de compteur ?

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J'avais pas vu que le véhicule avait été acheté à un membre de la famille..

 

Comme dit l'autre, on n'est jamais trahi que par les siens.... :D :D :D

 

 

Plus sérieusement, si roulement HS et amortisseurs sont morts du même coté , il est possible que ce soit consécutif à un choc grave.. Donc pas forcément une anomalie.

 

Et pour l'embrayage, certains considèrent cette pédale comme un cale pied... :D :D :D

 

Et si juste qq Km par jour pour faire des courses avec un moteur essence toujours au starter.. bonjour le moteur qui est toujours dans sa période critique de rodage!

 

 

La morale de cette histoire est qu'il faut toujours se méfier, si Km vérifié, de véhicules ayant effectué si peu de Km par an.. De mon expérience, ça conduit à toutes sortes de frais importants consécutifs à une utilisation du véhicule plus qu'aléatoire par un utilisateur qui sait pas conduire..

 

 

A propos des pneus, si d'origine, il faut prévoir de les changer assez rapidement car il n'est pas recommandé de rouler avec des pneus de plus de 6 ans environ(date sur le pneu).

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Ils ne vont pas s'arnaquer en famille quand même ?

 

Pour moi c'est un ancien qui possédait ce véhicule et qui ne conduit plus.

 

 

saluluk

 

et le peu qu'il conduisait : hurlement moteur, pied sur l'embrayage sur 100 mètres , trottoir sans s'en rendre compte....

 

mais ça .....tu n'as pas osé le dire...

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