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BMW

Voyant moteur 325i 3L E93


Invité §Exa736CG
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Invité §Exa736CG

Bonjour, je viens sur ce forum car je suis devant un problème avec ma BMW e93 325i 3L d'avril 2010 avec 76.000 km

 

J'ai acheter cette voiture a un particulier il y a de sa un mois et demi a peu pres, lors de l'essai de la voiture la 1ere fois je n'ai pas constate le defaut. 3 jours apres l'achat de la voiture j'ai eu un voyant moteur qui c'est allumé, je retourne chez la personne car elle peux me faire le diagnostic via une valise et il me dit que c'est les bobines des cylindres 3 et 4 qui sont en défaut.

Je commande donc dans un 1er temps 2 bobines d'allumage, après changement des 2 bobines je refait un passage a la valise et maintenant sa me met raté d'allumage du cylindre 2.Je commande les 4 autres bobines et sa me fait tj pareil, pb avec le cylindre 2, j'ai essayer en changeant la bobine 1 et 2 et tj idem

 

Enfaite le défaut avant changement des bobines ce produisait de temps en temps apres une centaine de mètres, la voiture broute le passage des rapports est brusque

Après le changement des bobines c'est tout le temps je fait meme pas 100m et il y a le voyant d'allumer, elle broute et pareil pour le passage des rapports, il me suffit d éteindre la voiture et de la rallumer pour que le voyant disparait (enfin vu les températures en ce moment je dois la rallumer 2 fois le temps que sa chauffe legerement) et si je roule avec le voyant moteur elle tremble vers les 90km/h et au bout de 5 minutes même pas le voyant disparait

 

Aujourd'hui je dois changer les 6 bougies et je vais a nouveau inverser toute les bobines d'allumage

 

Pensez vous que l'ancien propriétaire a essayer de cacher ce défaut sachant que j'ai rien constater lors de l'essai (avec le moteur chaud) ?

 

Voila mon petit problème :s

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Invité §Exa736CG

Alors les bobines et bougies on était changées y a 3 ans à 62.000 km d apres le carnet d'entretien, les injecteurs sont d'origines

 

Et sinon non pas d'autres défauts

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Invité §Exa736CG

ReBonjour, alors après avoir changer les 6 bougies c'est pareil voir pire.

A l'allumage le voyant moteur s'allume et avec mon logiciel de diagnostic sa me sort qu'il y a un rate d allumage du cylindre 2 et 5 mnt, la voiture tremble a 60km/h pendant 2 min puis je peux monte a 90km/h et pareil sa tremble

Après m’être arrêter, j'efface les défauts et la elle tourne correctement elle tremble plus je ne comprend plus rien

La bougie 2 avait vraiment une sale gueule et elle était même pas serrer correctement

 

Depuis que j'ai la voiture je n'est même pas pu m en servir correctement, je songe a faire une demande afin d'annuler la vente si le propriétaire ne veux pas réparer la voiture car vu la somme que j'ai dépenser pour avoir cette voiture, je ne pense pas que j'ai envie d'aller chez BMW et me chopper une facture a 4 chiffres

 

Voila :s

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Invité §Exa736CG

Petit Up Au cas ou le problème arrive à quelqu'un d'autre

 

Donc après le changement des 6 bougies et des 6 bobines j'avais toujours le problème, je suis donc aller chez BMW pour un diagnostic et il m'ont confirmer que c’était un injecteur qui était défectueux

Le devis était de 420 euros pour le changement d'un injecteur

Après changement de l'injecteur j'ai un léger tremblement au démarrage mais plus de voyant moteur et la voiture tourne niquel

 

Voila

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Invité §gég171da

bonjour , j'ai eu le meme probleme sur bm 325i cab E93 de 2008 , a 70000km , la voiture etait encore sous garantie et bmw a mis 6 mois pour trouver la panne , demarrage a froid sur 5 pattes et apres environ 10 km , j'arretais une minute et ça repartait sur 6 cyl, ils ont changé les bobines , rien a faire , les injecteurs idem , les bougies , idem ,toutes les concessions bm etaient en recherche et bmw stutdgart a trouvé au bout de 6 mois de galere, c'etait une sonde a 50e qui donnait des mauvaises infos et le moteur se mettait en securité, depuis plus aucun prob et j'ai maintenant 170000km

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Invité §Ano563di

Bonsoir j’ai exactement le même problème sur ma e93 325i de 2007, quel était la sonde? Peut on avoir sa référence

Amicalement

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Invité §Ano777XV

Bonsoir j’ai exactement le même problème sur ma e93 325i de 2007, quel était la sonde? Peut on avoir sa référence

Amicalement

bonjour

J'ai moi aussi le même problème sur ma bmw 330I E93! avez vous eu réponse concernant la sonde ?

merci.

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Invité §thc045zB

Bonjour

J'ai moi aussi le même problème sur ma bmw 330I E93 de 2009 et avez eu réponse concernant la sonde ?

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Invité Tony

Bonjour, je rencontre le même problème depuis 3 ans sur ma bmw 325ia de 2007. J’ai changé tous les injecteurs et toutes les bobines : le problème revient au bout de quelques semaines ; je suis intéressé par la référence de la sonde 

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