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Hyundai

claquement moteur 1.5 crdi 102cv a froid a l acceleration


maxcus2

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bonjour comme marqué dans le titre, je viens de racheter un deuxieme matrix en 1.5 crdi mais 102cv, le probleme rencontré est le suivant au demmarage a froid au ralentis ras mais des que je roule un (cognement claquement) plus prononcé se fait entendre lors de l acceleration,qui s estompt des que le moteur monte en temperature, aucune ratée et aucune fumée douteuse, phenomene que je ne retrouve pas sur mon 110cv, il a 128000kms, j opterais pour un injecteur qui deconnerait mais je pense que j aurais du mal a demmarer voir des ratées qu en pensez vous? merci

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Bonjour,

 

Impossible de dire juste avec une description écrite. Les injecteurs, oui, ça peut claquer à froid et s'estomper ensuite comme sur les 1.5 DCi sortis en 2007 environ.

Normalement, cela devrait le faire aussi en accélérant au point mort.

Mais si c'est plus un cognement qui apparait uniquement en charge, cela peut venir du moteur lui même. A voir si c'est le bruit normal de ce moteur. Certains ont des bruits très typés, voire inquiétant sans que cela pose problème...

 

Je serai à ta place, je ferai analyser l'huile du moteur pour vérifier si tout va bien. L'analyse permet de détecteur une usure mécanique (haut et bas moteur), le bon fonctionnement de l'injection, l'étanchéité du joint de culasse, etc.

Ca vaut environ 70 euros. Pour ma part je commande sur www.iespm.fr

Attention, il faut que l'huile ait fait au moins 5000 km, savoir quelle est l'huile utilisée, et savoir combien on en a rajouté depuis la vidange.

 

@+

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oui sa le fait aussi en accelerant au point mort, le moteur je ne pense pas , pas de fumée pas de conso d huile, et pas un bruit a chaud , peut etre aussi une legere fuite au joint de collecteur a froid je vais voir avec le temps

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Bonjour

Cela peut venir de l injection. Si un injecteur injecte trop ,cela peut faire claqué le moteur.il faut alors contrôler le débit de retour, celui qui est bien plus faible que les autre est à remplacer.

 

Est ce que si le véhicule est en garage, claque il encore? Dans ce cas contrôler le filtre à gasoil.cela se contrôle avec un dépressiommètre en sortie de filtre à go.valeur -0,1 à -0,3 bars.

 

A vérifier aussi : sonde de température de gasoil, liquide de refroidissement . pression de rail etc.

Cdt

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