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Mécanique / Électronique

Problème de vitesses suite à changement embrayage de type SAC !


Invité §Cli746XW

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Invité §Cli746XW

Bonjour à tous !

 

Je possède une Megane RS 2.0T de 225ch de 2006 de 125 000 KMS avec boite à vitesses ND0 et huile de boite ELF TRJ 75W80. Butée hydraulique et commande par câbles.

 

J'ai donc changé mon volant moteur + embrayage + butée suite à du jeu dans le volant moteur et suite à ce changement, j'ai eu des soucis à passer mes vitesses à l'arrêt, comme s'il y avait un mauvais débrayage. J'ai donc pensé à un problème de purge mais après plusieurs tentatives, problème toujours présent. Le plus étrange, c'est que le fait de rester appuyé 2 ou 3 secondes sur la pédale d'embrayage me permet de passer mes vitesses normalement. Si je débraye et que je passe ma vitesse ça bloque, mais si je débraye 2 ou 3 secondes la vitesse passe !

 

Suite à un problème de casse de ma butée venant de ma part, j'ai dû changer ma butée, j'en ai donc profité pour remplir au préalable la butée et enlever strictement toute microbulle présente, au moins je pouvais exclure une mauvaise purge. Le problème, c'est qu'au remontage, plus je poussait la boite de vitesse pour l'emboiter et plus du liquide sortait de ma butée ! En gros, à l'heure actuelle ma butée est constamment en appuie sur le diaphragme, je ne sais pas si c'est bien normal...

 

Bref, suite au remontage, j'ai toujours le même problème, même avec plein de purges faites de différentes manières.

 

Après recherches, j'ai constaté que mon embrayage était de type SAC, et maintenant je me pose des questions quant à son montage. J'ai vu sur une doc qu'il fallait détendre le mécanisme obligatoirement avant la pose avec un outil, chose que je n'ai pas faite. Du coup, je me demande si mon problème ne vient pas de là, mais sans certitude.

 

Regardez mon ancien mécanisme, on voit que les ressorts sont détendus à cause de l'usure :

 

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Puis mon nouvel embrayage avec les ressorts au milieu :

 

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A priori, ils devraient être tendus avec l'outil spécifique.

 

Bon du coup vous l'aurez compris, je ne sais trop quoi penser, à priori j'ai bien zappé l'étape de remise à zéro du mécanisme mais je ne sais pas si ça influe sur le débrayage ou pas.

 

Si quelqu'un a un avis, je suis preneur. Dans tous les cas je suis bon pour un démontage / remontage.

 

Merci par avance à tous.

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Invité §yve036Qv

salut

 

ton embrayage SAC ne nécessite pas d'outil spécial pour le montage

 

tu as mal fait ta purge de butée

 

inutile de remplir ta butée de liquide avant de remonter

 

la purge se fait en 2 temps

 

regarde là :http://www.scenicinfo.org/purge_du_circuit_d_embrayage-343.html

 

c'est du scénic 1.9 dci mais le principe est le même

 

attention , conforme toi à la notice pour boite NDO (pousser l’agrafe) et non pas pour boite jr5 (tirer l’agrafe)

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Invité §Cli746XW

Salut !

 

Merci pour ta réponse.

 

Le lien que tu m'as donné ne fonctionne pas, je réessaierais plus tard, peut-être un bug du site.

 

Pour la purge, sincèrement ça me parait vraiment bizarre, en tout j'ai du purger 20 fois ! Sous pression, à la pédale, avec une seringue... A chaque fois plus aucune bulle ne sort et la pédale est dure comme à la normale, sauf que ça ne passe pas.

 

Concernant l'agrafe pour la ND0, pas de soucis, d'ailleurs ça m'explose les doigts à force d'appuyer :)

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Invité §yve036Qv

cette purge n'est pas évidente à faire

 

j'ai l'habitude et pourtant il m'arrive de m'y reprendre à plusieurs fois

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Invité §Cli746XW

C'est bien cette procédure que j'ai suivi. Le seul soucis c'est que pour purger la butée, quand on reste appuyé sur la pédale d'embrayage il y a tellement de pression qu'on peut presque plus appuyer sur l'agrafe ! C'est pour ça que j'avais rempli la butée au préalable pour être sûr et certain qu'elle ne contienne pas d'air. Mais malgré les purges successives, rien n'y fait...

 

De plus, je viens de voir à contrario de tes dires qu'à priori il faut bel et bien l'outil pour le montage de l'embrayage : http://www.megmanuel.org/m_eacute_canisme_disque-255.html

 

Quand ils sont neufs, les ressorts d'embrayages sont ni comprimés ni détendus, ils sont à la moitié.

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