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Ford

Ma voiture s'est arrêté en roulant et ne démarre plus : Fiesta1,6 Tdci


Invité §Ufu203gq
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Invité §Ufu203gq

Bonjour,

 

J'ai une Ford fiesta 1,6TDCI de 2006 qui a 90.000 Kms qui sais arrêté en roulant et elle ne veux plus démarré !

 

2-3 jours avant j'avais un bruit continue ( comme si y'avais un truc dévissé) et vendredi soir je prend l'autoroute et

le véhicule s'est arrêté en roulant ! j'ai vérifier la courroie elle est toujours dessus.

 

Quelqu'un a déjà eu le même problème ?

 

Merci d'avance le peuple !

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Elle a arrêté d'accélérer ou le moteur s'est coupé ?

Aucun voyant ?

Quand elle s'est coupée (si elle s'est coupée) tu as senti quelque chose d'anormal avant ou c'est venu d'un coup sans prévenir ?

 

Le bruit tu saurais le décrire (ou vidéo semblable sur internet) et le localiser ?

 

La vidange a été faite il y a longtemps, et le filtre a carburant ?

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Yep, distri normalement elle est cachée par un cache plastique. Il faut la remplacer tout les 240000km (a vérifier sur le manuel ou le carnet d'entretien) ou 10ans.

 

Tu es sûr de ne pas avoir vérifié la courroie d'accessoire ?

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Invité §Ufu203gq

Elle a arrêté d'accélérer ou le moteur s'est coupé ?

Aucun voyant ?

Quand elle s'est coupée (si elle s'est coupée) tu as senti quelque chose d'anormal avant ou c'est venu d'un coup sans prévenir ?

 

Le bruit tu saurais le décrire (ou vidéo semblable sur internet) et le localiser ?

 

La vidange a été faite il y a longtemps, et le filtre a carburant ?

 

 

Le véhicule s'est arrêté mais j'ai entendu un gros bruit comme si quelque chose a cassé ,

le bruit c'est vraiment un bruit continue pendant que le véhicule est en marche au niveau de la courroie d'alternateur

 

La dernière vidange a été faite a 75.000 kms mais je dois en prévoir une justement pour c'est 90.000 kms

 

le filtre a carburant je l'ai changé a 60.000 kms

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Invité §Ufu203gq

la courroie de distrib ? pas d'accessoire !

 

C'est pas 10 ans ?

 

 

 

Je l'avais oublié celle la merci du rappel pour la changé et de la vérifier

 

j'ai demandé que on vérifie la courroie de distribution et alternateur et les 2 courroie sont bien la pas de problème de ce coté la !

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Invité §Ufu203gq

Yep, distri normalement elle est cachée par un cache plastique. Il faut la remplacer tout les 240000km (a vérifier sur le manuel ou le carnet d'entretien) ou 10ans.

 

Tu es sûr de ne pas avoir vérifié la courroie d'accessoire ?

 

 

 

Mon petit garagiste indépendant a vérifier les 2 et ma dis elle sont dessus

 

mais merci du rappel je vais prevoir de la faire dés qu'elle sera réparé

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Invité §Ufu203gq

Peut être la pompe de gavage ou d'injection ? :/

 

 

 

En roulant comme sa sur l'autoroute c'est possible ???

 

Quand j'essaie de la démarré maintenant on dirai que le mazout arrive pas au véhicule et j'entend

 

le bruit que j'avais avant qu'elle tombe en panne , je pense le bruit continue n'est pas relié au faite qu'elle sais arrêté.

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En roulant comme sa sur l'autoroute c'est possible ???

 

Quand j'essaie de la démarré maintenant on dirai que le mazout arrive pas au véhicule et j'entend

 

le bruit que j'avais avant qu'elle tombe en panne , je pense le bruit continue n'est pas relié au faite qu'elle sais arrêté.

 

 

Bien sûr que oui :o

 

Sur ma Xantia HDI, quand la pompe de gavage est tombée en panne, je n'arrivais plus à tenir la cadence mais pire que ça, le moteur s’est arreté une fois sur autoroute. En cause, le calculateur qui détectait pas assez de pression dans le circuit basse pression (alimenté par la pompe de gavage). J'ai eu de la chance j'ai pu repartir après avoir redémarré mais quelques jours plus tard, c'était niette, le moteur ne voulait plus se lancer.

 

Pompe de gavage à vérifier puisque tu dis que le gasoil n'arrive. Tu peux même la changer toi même si tu veux économiser quelques sous.

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Invité §Ufu203gq

 

Bien sûr que oui :o

 

Sur ma Xantia HDI, quand la pompe de gavage est tombée en panne, je n'arrivais plus à tenir la cadence mais pire que ça, le moteur s’est arreté une fois sur autoroute. En cause, le calculateur qui détectait pas assez de pression dans le circuit basse pression (alimenté par la pompe de gavage). J'ai eu de la chance j'ai pu repartir après avoir redémarré mais quelques jours plus tard, c'était niette, le moteur ne voulait plus se lancer.

 

Pompe de gavage à vérifier puisque tu dis que le gasoil n'arrive. Tu peux même la changer toi même si tu veux économiser quelques sous.

 

 

 

Je pourrai vérifier comment la pompe de Gavage si c'est bien sa ou pas ?

 

je pense que sa peux être le problème :ange:

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Invité §Ufu203gq

Le garagiste a mit son Ordinateur rapidement et me dis il a 2 default de capteur , il me parle du capteur Vilebrequin c'est possible ?

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Invité §Ano585Uc

 

Le véhicule s'est arrêté mais j'ai entendu un gros bruit comme si quelque chose a cassé ,

le bruit c'est vraiment un bruit continue pendant que le véhicule est en marche au niveau de la courroie d'alternateur

 

La dernière vidange a été faite a 75.000 kms mais je dois en prévoir une justement pour c'est 90.000 kms

 

le filtre a carburant je l'ai changé a 60.000 kms

 

 

Bonjour j'ai eu le même problème avec ma voiture hier.

Qu'est ce que tu as dû changer finalement?

Est-ce qu'après ton passage chez le garagiste elle roule bien?

Merci

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Invité Sospiston
Le 13/06/2018 à 08:48, Invité §Ano585Uc a dit :

 

 

 

Bonjour j'ai eu le même problème avec ma voiture hier.

Qu'est ce que tu as dû changer finalement?

Est-ce qu'après ton passage chez le garagiste elle roule bien?

Merci

 

 

Salut qu'elle etait l'originie de la panne alors ? 
J'ai le même problème et je peine à le solutionner.

C'est une golf 4 1.6 16s je suppose que la motorisation est sensiblement la même ou je me trompe ?

 

Merci à tous

 

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