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Mécanique / Électronique

1.9 tdi 90 vw bora turbo siffle


Invité §leg024aW

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Invité §leg024aW

hello a tous

j'ai un soucis avec ma bora , j'ai un sifflement qui provient du moteur et ressemblerais a un sifflement du turbo

cependant je vois souvent sur internet que pour ce moteur , c'est plus fréquent un soucis de durite ou autre

donc en regardant mon moteur , j'ai remarqué ceci (voir photo)

 

http://image.noelshack.com/minis/2016/45/1478509980-img-2119.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/45/1478509985-img-2118.png

 

serais ce lié ?

 

MERCI

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Invité §yve036Qv

salut

 

ce suintement d'huile n'a rien d'alarmant

 

si tu avais une durite crevée ton auto peinerais à pleine charge

 

un turbo qui siffle c'est un turbo qui fonctionne

 

vérifie son jeu aux ailettes

 

vidanges effectuées en temps et en heure et bonne norme d'huile ?

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Invité §leg024aW

Le sifflement est comme un bruit de turbine , j'avais oublié que la voiture fume aussi , une odeur très désagréable

Sinon oui entretien ok

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Invité §yve036Qv

ton turbo doit avoir du jeu et renvoyer de l'huile à l'échappement,à vérifier le jeu aux ailettes

 

vérifie si ton niveau d'huile a baissé

 

combien de kms ?

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Invité §leg024aW

la voiture a 200 000 km

le sifflement est exactement comme ces video

 

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Invité §leg024aW

je tient a préciser que mon moteur est le agr donc geometrie fixe

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Invité §yve036Qv

le bruit n'est pas si impressionnant que ça

 

si ça n'amplifie pas et que tu n'as pas de fumée excessive, ni de conso d'huile, laisse comme ça

 

nb: moteur agr ou elh: géométrie variable

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Invité §leg024aW

ok je vais tout de mème démonter les durites pour testé l'axe , voir si jeu important ,pas facile d’accès faut avouer

par contre , tout le monde dit que le agr est fixe quand je regarde sur google

1.9 tdi 90 agr

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Invité §leg024aW

bonsoir

donc voila j'ai démonté mon turbo avec l'aide d'un amis , turbo en bonne états pas de jeu dans l'axe et tourne sans forcé

cependant l'admission était remplie de calamine au moins 70 % du diamètre du trou du collecteur était de la calamine

par contre mon turbo n'est pas un géométrie variable , on l'a constaté en le démontant

ce qui me laisse pensé pour mon problème de sifflement , un trou dans un durite ou joint du collecteur mais celui ci avait l'air en bonne etat d'apparence

j'ai remarqué que les petits durite , recouvert de tissu , étaient en très mauvaise état , dont une qui part du turbo ,est ce que ça pourrait provoqué un sifflement si une de ces durites étaient troués ?

merci

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Invité §leg024aW

bonjour

le sifflement devient vraiment agaçant , je me suis décidé a réparer ça

pour rappel voici une video

 

j'ai donc vérifié l’état du turbo , pas de jeu dans l'axe , et il tourne sur son axe sans gène

j'ai remplacé le joint du collecteur admission et échappement sans résultat et j'ai vérifié toute les durites et l'intercooler , aucun soucis de se coté la

comme dit plus haut j'ai des petites durites noir recouverte de tissu qui sont fort abimé ci joint photo

 

http://image.noelshack.com/minis/2016/45/1478965245-img-2120.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/45/1478965250-img-2121.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/45/1478965256-img-2123.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/45/1478965262-img-2124.png

 

comme vous pouvez le remarquer , c'est bien un géométrie fixe

 

merci a vous

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Invité §leg024aW

non je ne l'ai pas encore changé car de 1 , je suis pas sure que ce soit ça car en observant bien a part le tissu abimé la durite n'a pas l'air troué, de 2 , j'ai vu sur internet qu'il faut des durites spécial (dure , molle, diamètre et longueur très précises) , qu'on ne peut pas mettre n'importe quoi au risque de faire erroné le système de décompression et de 3 une durite de décompression n'engendrait pas ce genre de sifflement a l’accélération a ce que j'ai lu

donc je suis dans une impasse :/ pour l'instant

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Invité §leg024aW

ok mais ce genre de durite peut faire ce genre de sifflement comme sur la video si elles sont troués ?

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Non mais si elles sont trouees,surtout celle qui va au turbo,la vanne de décharge ne fonctionnera pas et la surpression sort là ou elles peut.il se peut que l air ressorte de la turbine vers le filtre a air quand ya trop de pression

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Invité §leg024aW

pourtant je n'ai aucun soucis de puissance , j'ai juste ce sifflement/siren qui démarre vers les 2500 trs/min.

par contre en regardant sur internet , j'ai vu que la vanne egr pouvait causer ce sifflement comme j'ai une petite fuite(voire photo 1 er message) , ou alors c'est un joint qui cause ce sifflement autre que ceux que j'ai déjà remplacé

en fouillant sur internet , comme mon sifflement / siren est très aigu , ça pourrait signifié que le trou/ fissure soit très petite , voire presque invisible

en clair , c'est un soucis très épineux

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Souvant sur la vanne egr,la boule du dessus avec la durite a tendence a fuire.soit sur le sertissage autour de la boule ou un peu plus bas,ya un petit trou qui est sencé etanche.tu dois voir de la crasse noire si ya fuite.

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Invité §leg024aW

hello

j'ai remarqué une fuite d'huile sur un dispositif , peux être lier au sifflement car il est relier par des durites au turbo

ci joint photos

 

http://image.noelshack.com/minis/2016/46/1479238237-img-2132.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/46/1479238246-img-2130.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/46/1479238251-img-2129.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/46/1479238256-img-2128.png

 

vous en pensez quoi ?

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Invité §leg024aW

au final , j'ai découvert deux trou sur la petite durite ( marque rouge dernière photo ) un au niveau de l’électrovanne et l'autre au niveau du turbo

en espérant que le sifflement/ siren vienne de la :)

maintenant ou trouver une durite comme ça :/

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S il ya des traces d huile au niveau des trous, c est surement l air du conduit suralimentation qui doit passer par la pour activer la wastegate du turbo.si la durite est percée,ca doit siffler dur la wastegate ne s ouvrera plus pour laisser passer le surplus d air.vas chez vw pour les durites.

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