Invité §Edi661yf 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 Bonjours,bonsoir a tous. Je vien d'acquérir une 306 1l9D de 1999 qui roule et frein très bien (frein au pied). Mais je me suis aperçu que le frein à main n'a pas une grande force de freinage (ne parvien même pas à bloqué les roue)... J'ai donc jeté un œil au repartiteur de freinage situé ver l'essieu (ard), Il ce trouve que la tige avec le resort du repartiteur sont conpletement desseré (il me semble). Le ressort né pas compressé il nage complètement sur la tige et quand je sert Le frein a main la languette en fer qui sert de poussoir sur le repartiteur bouge donc je ces pas quoi faire.... Si quelqu'un aurais 2/3 petit conseils a me donné je suis preneur merci et bonne journée a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ravican 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 Bonjour, Le répartiteur c'est uniquement pour le freinage hydraulique au pied. N'y touche pas si tu n'as pas les connaissances et le matériel pour effectuer son réglage. Le frein à main est commandé par des câbles, il faudrait vérifier le bon état des freins arrière qui doivent être à tambour je pense sur ton véhicule. Clt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 Bonjour Même réponse. Le répartiteur hydraulique n'a rien à voir avec le frein à main. Vérifier freins AR si tambours. Possible système de rattrapage de jeu des mâchoires qui est inactif d'un côté Attention, même pour un connaisseur la simple tentative de dépose des tambours pour inspection peut être épique sur certaines !! >> http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 425442.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edi661yf 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 Bonjour Ravican , merci pour le conseil. Oui effectivement je ne mis connais pas trop. Je ne comprend pas car le frein au pied est nickel et l'ABS fonctionne très bien . Les garnitures ont bientôt 2ans mais n'auront effectué que seulement 6000klm. (Resté sous grange car double emplois) Le frein à main paraît aussi être nickel mais j'ais u un doutes du coup j'ais essayé de tirez un frein à main pour en avoir le coeur net et bingo le frein à main ne sert pas. Tu me dit que le répartiteur ne sert que pour le frein au pied ?? Peut tu mexpliquer comment ca ce fait que quand je fait des vas et vien avec le frein à main la languette du repartiteur elle aussi fait des vas et vien mais dans le vide car le ressort né pas compressé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 une photo serait bienvenue. Je ne suis pas certain que tout le monde parle de la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edi661yf 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 https://drive.google.com/file/ [...] p=drivesdk Bonjour Albin voici une photo @albin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 merci, je la remet ici, c'est mieux : on voit que l'écrou n'est pas serré. L'étrange c'est que cela bouge quand tu sers le frein à main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edi661yf 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 Oui celà bouge quand je sert Le frein à main ca te semble etrange ? Car ne mis connaissent pas je ne voie rien d'étrange lol. Peut-être que le répartiteur est mort ? Je ne ces pas quoi faire , je ne ces même pas si je peut resserré l'écrou qui semblent être désséré . Vue qu'il s'agit des frein ca me fait peur d'i touché mais du coup ca me ferait chié de payé un mécano Si il ya juste un boulon a resserré . Dieu si tu vois mon poste vien moi en aide Plus sérieusement si quelqu'un pourrait réellement m'aider ca serait vraiment sympas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 Plus sérieusement si quelqu'un pourrait réellement m'aider ca serait vraiment sympas. Comment dois-je le prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 Salut C'est bien le repartiteur et il n'a rien a voir avec le frein a main, cependant si tu serres le frein a main dans une pente par exemple la position du train ar va se lever ou se rabaisser selon le sens de la voiture et là indépendamment du frein a main le repartiteur va bouger c'est son role suivant la charge de la voiture donc la hauteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 fonctionnement http://www.306inside.com/m/vie [...] 44dcaccdcb Sur les photos , meme modele Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edi661yf 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 Comment dois-je le prendre ? Dans mon poste plus haut j'ai écrit " dieu si tu vois mon post vien moi en aide" Ces pour ça que j'ais écrit ça... Ce né pas pour toi @albin ne tkt pas :-) Du coup Es que quelqu'un pourrait m'indiquer ce qu'il ya a faire et Es ce normal que le ressort nage sur la tige. Du coup je ne ces pas d'où vien mon problème de frein à main :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MENGARO 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 La premiere chose a faire c'est de demonter la console qui recouvre ton levier de frein , et là tu va apercevoir tes 2 cables qui viennent de chaque tambour accroché a un palonnier fixé au levier et qui se regle avec ecrou et contre ecrou.Essai de tiré sur chaque cable pour verifier qu'il n'y a pas un de cassé.et actionne le levier pour voir ce qui se passe. Le reglage du cable se fait de là mais avant il est préférable verifier l'etat du rattrapage auto des plaquettes.......mais deja il faut verifier les cables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Edi661yf 29 octobre 2016 Signaler Partager 29 octobre 2016 La premiere chose a faire c'est de demonter la console qui recouvre ton levier de frein , et là tu va apercevoir tes 2 cables qui viennent de chaque tambour accroché a un palonnier fixé au levier et qui se regle avec ecrou et contre ecrou.Essai de tiré sur chaque cable pour verifier qu'il n'y a pas un de cassé.et actionne le levier pour voir ce qui se passe. Le reglage du cable se fait de là mais avant il est préférable verifier l'etat du rattrapage auto des plaquettes.......mais deja il faut verifier les cables Merci pour t'es conseil mais comme je ne trouvais pas j'ais été directement voir un amie connaisseurs . Apparemment l'ancien proprio venez de changée les garnitures et cables avent de laissé dormir la voiture dans ça grange (07/2015 j'ais la facture) jusqu'à maintenant car j'ais acheté la voiture il i a 10 jours (c'est moi même qui est sorti la voiture de ça grange il i avais au moin 1cm de poussiere dessus)... donc d'après mon amie il faut juste que je roule un peut avec la voiture pour que les garnitures ce face.. (j'espère qu'il a raisont :-/ ) En revanche il m'a conseillé d'aller faire vérifier mon train arrière car il y a un bruit de claquement a l'arrière. Il a monté la voiture sur chandelles il ni à aucuns jeu au roue arrières , il a aussi vérifier l'écart entre le peneu et la carosserie qui est identique des deux côtés . Mais d'où peut bien venir ce bruit un petit claquement quand on prend une bosse ou on descend une bordures. Si quelqu'uns a 2/3 conseils à me donné avant que j'aille chez le garagistes ca serait sympas . Ma 306 est une 1er main je suis le 2eme proprio depuis quel est sortie du magasin elle est vraiment Jolie, je me doit de la remettre sur pied :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 30 octobre 2016 Signaler Partager 30 octobre 2016 Merci pour t'es conseil mais comme je ne trouvais pas j'ais été directement voir un amie connaisseurs . Apparemment l'ancien proprio venez de changée les garnitures et cables avent de laissé dormir la voiture dans ça grange (07/2015 j'ais la facture) jusqu'à maintenant car j'ais acheté la voiture il i a 10 jours (c'est moi même qui est sorti la voiture de ça grange il i avais au moin 1cm de poussiere dessus)... donc d'après mon amie il faut juste que je roule un peut avec la voiture pour que les garnitures ce face.. (j'espère qu'il a raisont :-/ ) En revanche il m'a conseillé d'aller faire vérifier mon train arrière car il y a un bruit de claquement a l'arrière. Il a monté la voiture sur chandelles il ni à aucuns jeu au roue arrières , il a aussi vérifier l'écart entre le peneu et la carosserie qui est identique des deux côtés . Mais d'où peut bien venir ce bruit un petit claquement quand on prend une bosse ou on descend une bordures. Si quelqu'uns a 2/3 conseils à me donné avant que j'aille chez le garagistes ca serait sympas . Ma 306 est une 1er main je suis le 2eme proprio depuis quel est sortie du magasin elle est vraiment Jolie, je me doit de la remettre sur pied :-) Dans ce cas essaye de serrer/desserer plusieurs fois le frein à main (5 /6 fois ) pour que le système de rattrapage de jeu fasse son office. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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