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Mécanique / Électronique

Soucis apres changement moteur 807


turborunner

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Bonjour a tous,

hier, j'ai changé le moteur du 807 2.2 hdi 128 de 2006 d'un ami qui a eu un emballement moteur.

Je rencontre 2 soucis qu'il va falloir résoudre. Bon déjà le moteur à démarré ouff de soulagement :D .

 

Par contre:

C'est un embrayage tiré la dessus, comme il était récent on a voulu le garder mais malheureusement après une méga galère pour essayer de mettre la boite en passant la fourchette derrière les oreilles de la butée qui était clipsée sur les lamelles du mécanisme, la fourchette s'est brutalement désolidarisée de la butée des le premier débrayage. je vais être obligé de ressortir la boite. On ne voulait pas changer l'embrayage car il n'avait que 6 mois mais j'ai l'impression que je vais être obligé pour avoir une butée séparée du mécanisme a moins que vous n'ayez une astuce??

 

2eme problème, on a démarré le moteur en oubliant de refaire le plein de la direction assistée. la courroie accessoire s'est mise à couiner bien fort. Quand je me suis apercu de la boulette j'ai vite rempli le systeme et purgé mais maintenant en tournant le volant la courroie couine a mort. pourtant les roues ne sont pas au sol et la courroie accessoire est neuve et bien tendue (tendeur automatique). La pompe de DA est elle morte à votre avis?

 

Merci d'avance cette auto m'a épuisé 2 jours de boulot a 12h par jour et encore obligé de ressortir la boite :cry:

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Bonjour,

Les embrayages tirés, c'est de la m daube, d'ailleurs ça a très vite été abandonné.

Au remontage il faut impérativement mettre la butée sur la fourchette et la clipper en actionnant la fourchette en sens inverse du débrayage.

La butée peut être séparée du mécanisme.

Il faut déposer le mécanisme et écarter ou serrer je crois le clip qui la maintient (il me semble qu'il y avait un outil spécial pour ça).

Attention il ne faut surtout pas le déformer sinon il risque de ne pas se re-clipper correctement et de lâcher au premier débrayage lorsque tout est remonté.

En ce qui concerne la pompe de direction assistée, il faudrait enlever la courroie pour voir si elle tourne librement à la main ou si elle a commencé à gripper.

Bon courage.

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OK merci :jap:

Je ne connaissait pas ce systeme d'embrayage (daubesque soit dit en passant) avant de tomber dessus.

N'ayant pas l'outil spécial pour séparer la butée du mécanisme, et surtout n'ayant pas non plus l'outil spécial pour la remettre en configuration de clipsage, je crois que je vais être obligé d'acheter une butée neuve pour assurer le coup et que je vais enlever l'ancienne butée en l'explosant...

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2eme problème, on a démarré le moteur en oubliant de refaire le plein de la direction assistée. la courroie accessoire s'est mise à couiner bien fort. Quand je me suis apercu de la boulette j'ai vite rempli le systeme et purgé mais maintenant en tournant le volant la courroie couine a mort. pourtant les roues ne sont pas au sol et la courroie accessoire est neuve et bien tendue (tendeur automatique). La pompe de DA est elle morte à votre avis?

 

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif si la courroie a couiné, c'est que la pompe a grippé, ça fait forcement des dégâts.

C'est d'ailleurs confirmé par les couinements suivants quand tu lui demande un effort.

La tourner à la main (sans la mettre "en charge") ne te renseignera pas sur son état.

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Merci albin,

Le moteur qu'on a acheté a la casse était aussi équipé d'une pompe de DA (pas très jojo vue de l'extérieur et pas forcément stockée dans de bonnes conditions). du coup on va éssayer de monter celle la a la place de celle d'origine...en espérant qu'elle fonctionne lol

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