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Volkswagen

Golf 3 essence - perte de puissance puis cale


Invité §wil514ly

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Invité §wil514ly

Encore en panne en passant devant le travail. J'ai réussis a redémarrer au bout de 7 min contre 45 tout a l'heure.

Je flippe de prendre la n104 pour déposer la golf au vw a côté de chez moi.

J'attends que sa refroidisse où je ne sais quoi

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Invité §wil514ly

Si lors des tests précédents tu n'avais pas d'étincelles alors que neiman et bobine OK, forcément la sonde Hall était en cause.

 

Quand tu as calé en roulant, est-ce que les jauges sont tombées à 0 ? Le témoin batterie s'est-il allumé ?

Il est important d'avoir noté ces choses avant de couper et remettre le contact.

Si jauges à zéro et témoin batterie pas allumés, c'est le contacteur de neiman qui fait des siennes.

 

 

Je peux te répondre car en rentrant chez moi je suis tombé en panne devant le travail. J'ai relancé la voiture au bout de 7 minutes et ça a démarré, puis je l'ai abandonné 55 minutes. J'ai ensuite calé moins de dix minutes plus tard au même endroit que la seconde fois : Le compte tour affiche le nbr/tour, le compteur vitesse indique la vitesse, pas de voyant allumés mais les coups de pédale d'accélération ne font rien. Le rétrogradage fonctionne comme normalement.

J'étais en 4 ème, je suis passé en trois, puis c'est en deux que la bagnole a calé (tout voyant allume ; batterie, burette huile et eau ) , j'ai dû passé en deux pour attraper une sortie et m'arrêter au stop. J'ai pu me stationner au point mort avec la direction assisté en panne en descendant la route.

 

Quand je suis tombé en panne avant à la stationne essence, j'ai test le klaxonne, il a fonctionné.

 

J'ai jeter la bagnole devant chez Volkswagen. :cry:

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Bonjour,

 

1/

MAis je viens de tomber en panne dans une descente. Je me suis rendu compte que je n'avais plus d'assistance freinage, la pédale était dure et effectvement la voiture avait calé sans prévenir. Comme les première fois !

 

Cela vaut le coup d'inspecter méticuleusement la durit de servofrein pour traquer de bout en bout, en haut et en bas, toute fissure/craquelure sur cette durit.

2/

Je m'arrête 10 km après pour acheter un tube pour remplacer le tube a air qui est déchiré et que j'ai colmater comme je peux de la boîte a air.

L'as-tu remplacé ? Tu as peut-être une prise d'air à cause de ça, qui pourrait étouffer le moteur.

 

3/ Quand tu tombes en panne et que ça ne veut pas démarrer, as-tu retesté l'allumage au niveau d'une bougie ?

 

4/ As-tu déjà passé la valise ?

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Invité §wil514ly

Bob je ne comprends pas ce que tu dis, désolé.

 

Popo2010, merci de me répondre.

Le servofrein : je vais regarder ce que c'est, je ne me souviens plus mais les durites ont l'air correctes.

 

2/ le tube n'as pas été remplacé, je n'ai pas trouvé de tubes de la bonne circonférences

 

3/ pas bête, je n'ai pas testé malheureusement

 

4/ non, j'ai un outils chinois et mon père un gros machin sérieux mais ma goof a un obd 2x2 du coup je n'ai rien pu voir. Et feuvert samedi n'avait plus de place pour faire un diag

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Invité §wil514ly

Oui c'est vrai !

Mais je suis retombé en panne 8 km plus loin en passant devant le travail il ne me semble pas avoir vu de flaque d'eau dehors ...

 

Ca ressemble ENOrmement à une panne aléatoire.

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Invité §wil514ly

Hello,

 

Il fait -3° degrés en ce moment, j'ai fais prendre en charge la voiture par Volkswagen vu que la voiture est garée devant chez eux.

Je dois également a Vw a côté du travail pour récupérer le tuyau d'air a 46 €. (ouais c'est-à-dire ultra chère).

Le gars qui fait prendre en charge la voiture ne pense pas que ce tuyau d'air influe sur la coupure du moteur en roulant.

J'ai une réponse la semaine prochaine.

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"Le gars qui fait prendre en charge la voiture ne pense pas que ce tuyau d'air influe sur la coupure du moteur en roulant."

 

Sauf qu'en se débranchant, l'admission passe d'un mode surpression à un mode atmosphérique, donc retourne au bon vieux 1.9D :)

 

Et en espérant que le turbo ne soit pas passé en surrégime car il s'est retrouvé en circuit ouvert sur sa sortie.

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Invité §wil514ly

Bob je n'ai pas de turbo j'ai un 1.8 injection essence. J'essaie de ne pas tuer mes compatriotes français avec du diesel !

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Invité §wil514ly

Hello a tous les participants,

 

J'ai une demi mauvaise nouvelle. Le sympathique monsieur de Volkswagen des Ulis m'a contacté concernant le diagnostic offert qu'il a effectué.

Offert car pour lui la sonde lambda et le pot catalytique sont a changer. Malheureusement les concessions doivent remplacer les pièces par du Vw (même si ce n'est pas Vw qui produit la pièce) et l'usine ne leur en fournit plus.

Donc il me rend la voiture en l'état.

Selon lui le montant hors main d'œuvre serait de 1300 euros pour changer la sonde lambda en court circuit et le pot Hs où la céramique ne doit plus être en bon état.

 

Il me conseillerai un petit garage qui pourra me faire la réparation.

 

Maintenant est ce que ca vaut le coup de réparer ma #schatzy de 19 ans, 217 000 km pour 1300 € ?

 

Le monsieur me dit qu'il pourraient y avoir d'autre problème, qu'il ne certifie pas que le changement de ses pièces réglerait définitivement la panne.

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Invité §wil514ly

Apparemment oui. J'ai voulu lui demandé une impression mais il n'a pas répondu.

 

J'ai récupéré la clef de la voiture.

J'ai reçu mon adaptateur 2x2 Obd. J'ai un elm327 Bluetooth chinois.

Tu crois qu'en branchant sur le smartphone avec torque j'aurai aussi le message de défaut avec des précisions ?

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Le monsieur me dit qu'il pourraient y avoir d'autre problème, qu'il ne certifie pas que le changement de ses pièces réglerait définitivement la panne.

Ah oui forcément, il faut dépenser une fortune pour changer la sonde lambda et le catalyseur, mais on n'est pas sûr du résultat. Ca me rappelle il y a 3 ans quand j'avais des coupures moteur et que le diag d'un pro que j'ai vu, était de remplacer le catalyseur. Au final, je m'en suis sorti grâce à un simple nettoyage de papillon conseillé par Bob. D'un autre côté tant mieux, avec les agissements d'un autre garagiste malhonnête, ça m'avait décidé à me mettre à la mécanique pour me prémunir au maximum de ce genre de désagréments. Je les en remercie pour ça.

 

A ta place, j'aurais repris le véhicule et suivi à la lettre les conseils de Bob. Tu décideras si tu fais appel à VW/garage, mais seulement en dernier recours. Car pour l'instant, les tests non encore effectués restent très faciles (passer la valise, tester les étincelles quand le moteur s'éteint et ne veut pas redémarrer, contrôler la durit de servofrein, remplacer la durit d'admission pour éviter toute prise d'air).

 

A+,

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Invité §wil514ly

C'est que je suis pressé de la récupéré, j'emprunte la voiture d'un copain et que j'ai besoin d'un véhicule pour aller travailler car 2x 2H30 de transport c'est hardcore to the bone.

 

J'irai passer demain un coup de valise, j'espere que ça va fonctionner.

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"Apparemment oui. J'ai voulu lui demandé une impression mais il n'a pas répondu."

Bizarre... il a rien interrogé ou quoi ? Pipeau ?

 

"J'ai reçu mon adaptateur 2x2 Obd. J'ai un elm327 Bluetooth chinois.

Tu crois qu'en branchant sur le smartphone avec torque j'aurai aussi le message de défaut avec des précisions ?"

C'est quoi torque ?

Ben en Bluetooth oui tu dois avoir le rapport, au moins les numéros de défaut et sur internet on trouvera le détail.

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Invité §wil514ly

Pipeau ca je ne pense pas.

Il m'a répondu : le détail sera succinct, j'ai sonde lambda en court circuit.

 

Torque c'est applications Android qui lit les informations de la prise odb.

Vcds sur Android ne lis pas les modules autre que WiFi.

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Invité §wil514ly

Hello,

 

J'ai déposé la voiture hier au garage, ils vont la brancher à la valise puis me faire un devis communiqué par téléphone.

 

wait & see.

 

bonne journée deville70.gif.57be858fe4397a89b55daf234ac3ca57.gif

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Invité §wil514ly

Hello,

 

La secrétaire du garage m'a appelé.

Il y a deux default qui apparaissent lors du branchement.

 

1- sonde effet hall

2- bobine d'allumage

 

Étonnement il n'y a plus de problème avec la sonde lambda ! Qui me fais danser (la lambada là). VW me disaient que la sonde lambda était en cours circuit.

 

Le garage, me propose une réparation pour 300 € avec les 60 € compris pour le diagnostic.

 

J'aurai du me procurer le Vagcom avant d'aller les voir ceux là.

 

Globalement, quel est votre avis ?

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Salut,

 

J'ai déjà donné mon avis le 08/12 où tu as répondu que tu étais trop pressé de récupérer le véhicule pour te permettre de faire le diag par toi-même. Force est de constater que 3 semaines après avoir confié le véhicule à des pros, ce n'est toujours pas réglé. Pire, les avis sont très divergents, ce qui n'est pas rassurant.

 

J'aurais repris le véhicule pour faire le bon diag et ensuite décider de confier ou pas la réparation à un professionnel.

 

Voilà pour mon avis, mais c'est toi qui décides :) . Attends d'autres avis.

 

A+,

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Invité §wil514ly

J'ai récupéré la voiture.

Vw ne trouve plus l'imprimé du résultat de la valise.

J'ai beaucoup discuté avec lui pour pas grand chose car le petit garagiste a Orsay m'a indiqué ( car l'imprimante a grillé). Après discussion un peu tendu il a testé la voiture et est tombé en panne plusieurs fois. A ce moment la valise a diagnostiqué un problème sur la bobine d'allumage.

Il m'a aussi indiqué que le voyant huile clignottait. Ce qui est vrai car en reprenant la voiture, sa bipait et clignottait. Ce qui n'a jamais été le cas auparavant.

 

Faut que je me procure un vagcom ou autre outil de diagnostic, que je change la bobine puis refasse un test valise pour voir les changement dans les codes erreurs.

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Il ne me semble pas avoir croisé des problèmes de bobine d'allumage qui sortent à la valise sur cette génération de Golf. Mais bon, je ne suis pas du tout une référence.

 

Quoi qu'il en soit, le souci semble être très probablement un souci d'allumage (odeur d'essence, ...) et pour s'en assurer, il aurait fallu faire le test des étincelles aux bougies lorsque le moteur s'éteint et ne veut pas re-démarrer.

 

A+,

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Invité §wil514ly

Bonsoir,

 

Des nouvelles :

 

J'ai changé hier la bobine d'allumage, j'ai roulé 60 km comme ça et au bout de 27 km alors que je m'arrêtais un stop, la voyant de la burette d'huile a clignotté et le buzzer a sonné.

J'ai coupé le moteur, puis l'ai relancé et là plus d'alarme.

Le retour s'est fait super bien. La voiture avait beaucoup de punch ! C'était kiffant, cette voiture est superbe a conduire (hormis le bruit du vent et le froid).

 

J'ai réussis ce soir à faire fonctionner le cable vagcom emprunté à un collègue.

J'ai vu ce message d'erreur ! Vw ne devait pas avoir tort.

 

Avez-vous une idée? Je vais continuer a rechercher ce que ce code d'erreur veut dire précisément.

 

 

 

erreur sonde lambda.png

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Invité §wil514ly

Oui je pense avoir la bonne huile, je vais vérifié mais normalement c'est de la 10W40 Shell.

 

J'ai eu cette erreur également en reprenant la voiture lorsque jr l'ai récupéré de chez le petit garage. Je soupçonnais l'huile d'être trop froide ou en bas du moteur car il faisait froid.

 

T'as pas d'autre infos sur l'erreur de la sonde lamdba ? Il y a rien sur cette erreur sur le site de ross tech.

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Invité §wil514ly

Hello,

 

Je ne comprends ce qu'il est dit dans le RTA pour localiser le sonda Lambda.

 

J'ai un moteur ADZ (dérivé du ABS) .

 

Ou se trouve cette sonde lambda?

 

 

Est ce que c'est sous l'injecteur côté compartiment moteur ?

 

 

IMG_20170122_163212.jpg

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Invité §wil514ly

Qu'est ce que ça fait si je déconnecte la sonde lambda et que je roule avec 100, 200 km avec?

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La sonde lambda est bien ce cylindre sur la gauche de ta photo sur la ligne d'échappement avant le catalyseur.

Qu'elle soit débranchée ou pas, c'est pareil puisqu'elle est naze (du moins si pas de fil coupé.

Dans les 2 cas tu consommeras et pollueras plus.

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Invité §wil514ly

Hello,

 

Je ne parviens pas a débrancher la sonde lambda.

La démonter je ne pense pas le savoir faire car il faudrait une douille spécial et que vu l'angle c'est Cotton donc je confierai ça a un pro.

 

Par contre il y a une arrivée électrique sur la prise électrique de la sonde. C'est ce qu'on voit en prise blanche.

 

Est ce que je peux débrancher ca et rouler pépère (en me tapant les bouchons) durant 2/3 jours ?

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