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Mazda

Claquement moteur Mazda Mx5


Invité §Cha053Yw

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Invité §Cha053Yw

Bonjour,

 

J'ai un claquement moteur (haut moteur) sur ma Mazda Mx5 nb 1.6l 110cv

Le claquement est minime à froid et devient très audible à chaud, surtout à régime constant ou lors de régime élever.

 

Qui effectuer un contrôle en débranchant les cylindre 1 par 1 (Le bruit est moins audible lorsque je débranche le cylindre 2).

Je me suis donc pencher sur un problème d'allumage, donc remplacement des 4 bougies, bobines, prolongateurs. Mais toujours pareil..

 

Je remplace donc l'huile par une huile prévu pour le circuit en compagnie d'un additif pour poussoirs hydraulique de la marque "Wynn's". Mais toujours pas d'amélioration.

 

On m'a parler de poussoirs hydrauliques ? Mon véhicules possèdent un double arbres à cames en têtes, soit 4 poussoirs par cylindre.

 

Est-ce possible de remplacer seulement 4 poussoirs du cylindre 2 au lieu des 16 en tout ? (Question financière) ! :X

 

Je n'est jamais déposer d'arbres à cames. "Si quelqu'un à un tuto sur ce genre de véhicules pour le remplacement des poussoirs hydrauliques.

 

Merci de votre aide si quelqu'un est expert en la matière ! :p

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Bonjour,

 

J'ai un claquement moteur (haut moteur) sur ma Mazda Mx5 nb 1.6l 110cv

Le claquement est minime à froid et devient très audible à chaud, surtout à régime constant ou lors de régime élever.

 

Qui effectuer un contrôle en débranchant les cylindre 1 par 1 (Le bruit est moins audible lorsque je débranche le cylindre 2).

Je me suis donc pencher sur un problème d'allumage, donc remplacement des 4 bougies, bobines, prolongateurs. Mais toujours pareil..

 

Je remplace donc l'huile par une huile prévu pour le circuit en compagnie d'un additif pour poussoirs hydraulique de la marque "Wynn's". Mais toujours pas d'amélioration.

 

On m'a parler de poussoirs hydrauliques ? Mon véhicules possèdent un double arbres à cames en têtes, soit 4 poussoirs par cylindre.

 

Est-ce possible de remplacer seulement 4 poussoirs du cylindre 2 au lieu des 16 en tout ? (Question financière) ! :X

 

Je n'est jamais déposer d'arbres à cames. "Si quelqu'un à un tuto sur ce genre de véhicules pour le remplacement des poussoirs hydrauliques.

 

Merci de votre aide si quelqu'un est expert en la matière ! :p

 

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en principe, c'est le contraire, puisque la queue de soupape s'allonge en chauffant et réduit le jeu.

L'allumage n'a rien à voir avec un claquement.

 

pour les coussinets, non, puisque le bruit viend du haut moteur.

 

Ne remplacer que 2 ou 4 (16s) poussoirs est possible, mais difficile de savoir lesquels sont en cause.

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Bonjour à tous,

 

concernant le problème de "charlouz 44" il y a eu plusieurs évolutions sur le Mazda MX5.

Suivant l'année de construction, après 2000, il me semble, le 1,6 l doit avoir des poussoirs hydrauliques, pas de réglage, il faut changer les pastilles en fonction du jeu à corriger.

Pour confirmer l'origine du bruit, pour ma part je déposerai le cache distribution, (couvre culasse), cela va coûter un jt couvre culasse (pochette).

Il faut pas attendre, les cames de distribution peuvent subir des détériorations, rayures, rabotage profond.

Sur ce type de moteur, le NB16, il faut avant tout, retirer le cache distribution ( couvre culasse) pour avoir accès au arbres à cames.

Pas de réglage, uniquement un contrôle du jeu aux soupapes, si il y a un jeu hors tolérances, il faut déposer les arbres à cames.

Avant il est bon de contrôler, de connaitre le jeu de fonctionnement en place.

 

Il y a un "tuto" site MX5, très bien fait, à voir pour info.

 

Lien @:Forum MX5 Jeu aux soupapes Ce forum est bien complet pour l'entretien des MX5, moi j'hésite pas, celui sur la distribution est parfait.

 

C'est une piste avec un diagnostique à distance, à voir. Cordialement.

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