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Mécanique / Électronique

crémaillère DA électrique HS


ESBC

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Bonjour à tous,

Je ne trouve pas de documentation expliquant le démontage / montage d'une crémaillère électrique sur une FOCUS C-MAX de Nov 2010 1.6 TDCi.

J'ai bien la RTA sur la C-MAX jusque sep 2010, mais il décrive uniquement la DA hydraulique.

Merci pour vos recherches.

:p

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Bonjour à tous,

Je ne trouve pas de documentation expliquant le démontage / montage d'une crémaillère électrique sur une FOCUS C-MAX de Nov 2010 1.6 TDCi.

J'ai bien la RTA sur la C-MAX jusque sep 2010, mais il décrive uniquement la DA hydraulique.

Merci pour vos recherches.

:p

 

Bonsoir,il s'agit du Cmax II produit a partir d'aout 2010 dont on voit le modéle de direction sur l'image jointe.

Il faudra donc acheter la RTA Cmax II 08/2010-> (et non Cmax I phase II ->08/2010)

http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0223/G022312605.jpg

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Invité §col641Nh

Bonjour à tous,

Je ne trouve pas de documentation expliquant le démontage / montage d'une crémaillère électrique sur une FOCUS C-MAX de Nov 2010 1.6 TDCi.

J'ai bien la RTA sur la C-MAX jusque sep 2010, mais il décrive uniquement la DA hydraulique.

Merci pour vos recherches.

:p

 

 

bonjour

 

c'est quoi le problème?

 

souvent c'est le faisceau électrique ou un capteur d'angle

si elle "claque" elle est cassée de l'intérieur

 

coût environ 1300€

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Bonjour,

Le problème est que je n'ai plus de DA. Code d'erreur U3000. Tension interne crémaillère 15V.

Avant ça revenait en coupant le contact. Maintenant non.

A+

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Invité §col641Nh

as-tu contrôlé les connexions, absence de corrosions etc........?

 

 

U3000

Potential causes for this code to set are:

Faulty system power relay

Corroded, disconnected, or cut electrical wiring and/or connectors

Defective controller

Disconnected or broken system ground

Corroded or loose battery terminal connections

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Non pour le moment j'ai juste passé la valise. Il me faut la doc avant de m'aventurer. Je ne connais pas où se trouve le relais ou autres systèmes à vérifier ...

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Il y a également aucune variation du capteur d'angle. Il me met 9993° et ça ne bouge pas avec une rotation du volant !!

Surement rien à voir mais il y a aussi une tension qui me semble excessive ; entre 14.86 et 15.2 V

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Il y a également aucune variation du capteur d'angle. Il me met 9993° et ça ne bouge pas avec une rotation du volant !!

Surement rien à voir mais il y a aussi une tension qui me semble excessive ; entre 14.86 et 15.2 V

 

Bonsoir,si le capteur d'angle ne fonctionne pas,il ne peut y avoir d'assistance de direction,le DTC U3000 signale un défaut de communication,il faut un schéma du circuit pour pouvoir tester l'ensemble du système de DA.

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Invité §col641Nh

même si capteur interne, les fils en ressortent bien quelque part (connecteur visible) donc contrôlable, connexion, rupture etc.....

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Oui mais le capteur est interne à la DA? NON ? S'il y a un problème à ce niveau là ?

je pense que cela entraîne le changement de la crémaillère.

 

Bonsoir,comme tu peux le voir sur la planche piéces détachées,en dehors des biellettes et soufflets rien ne se détaille.

Il te faut contrôler le cablage et les alimentations,si tu n'as pas de schéma,tu peux souscrire un abonnement sur le site Ford etis mais ce n'est pas donné : https://www.etis.ford.com/home/charging.do

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Je vais acheter la RTA. J'aurai ainsi le schéma électrique.

Pour le faisceau, il a l'air de bien répondre car la valise m'indique la tension batterie d'alimentation de la crémaillère de 15V, et une valeur de braquage de 4993°, même si cette valeur est incohérente et qu'elle de varie pas.

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Bon je ne trouve pas de pièces neuves à part chez Ford.

Pour le démontage, il faut effectivement tomber le berceau avant.

Pour le test du connecteur, c'est impossible car on ne le voit même pas. C'est inaccessible.

:non:

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Bon j'ai mis une crémaillère d'occasion, mais mauvaise pioche il y a du frottement interne, donc blocage au bout de 2 heures de fonctionnement.

Il y a aussi de la surtension via l'alternateur (15,2V). Aucune idée si cette surtension est responsable du blocage de la crémaillère.

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Je me demande si une surtension pourrait entrainer un blocage de la crémaillère au bout de 2 heures de fonctionnement.

Peu pas te dire, mais en tout cas il va falloir voir ce problème de sur tension.

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Je me demande si une surtension pourrait entrainer un blocage de la crémaillère au bout de 2 heures de fonctionnement.

bonjour, un collègue à le même problème que vous sur un c max 1.6 tdci en 115 cv de 2011 il a changer batterie rien,alternateur rien, passage valise chez Ford Default U3000 et dise de changer la crémaillère coût pièce chez Ford environ 1300 euros et bien sur impossible de trouver ailleurs , j'ai regardé avec ma valise le capteur d'angle reste à 4000 degrés environ sans changement en tournant le volant,la crémaillère a été démonté démontage des caches mais c'est tout ,et vous comment avez vous résolu cette panne .

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Bonsoir,

pas de résolution de panne car la voiture a été vendu.

Je n'ai pas compris comment vous aviez résolu votre panne ?

C'est quoi ces caches ?

Cordialement

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bonsoir ,non du tout sauf que les caches une fois qu'ils sont démontés nous pouvons pas démonter plus car il y a risque de casse et comme il y a une consigne dessus nous avons pas pris de risque voila , et pour info un équipementier nous a dit pas possible de réparer car pas trouver la façon de reparer .

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