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Mécanique / Électronique

contacteur stop sharan v6


damouh

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Bonjour,

Merci de me dire ou se trouve le contacteur de stop pour VW sharan v6 essence 2001.

je veux le changer car il me fait boufer la batterie.

logiquement est à coté de la pedale de frein mais je ne le voie pas.

 

merci pour vos interventions

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"""je veux le changer car il me fait boufer la batterie.""

 

Bonjour

 

Merci d'être plus précis. Car pour vider la batterie , il faut que les lampes restent allumées en quittant le véhicule ? C'est le cas ?

----------

 

Ca semble être ça , donc vers la pédale http://www.topwagen.com/-p-80168.html

 

Un modèle du groupe VW où il y a deux contacteurs >>> Seat Cordoba 2 Contacteurs séparés http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 517495.htm

 

Et si ""introuvable" ? ... sur modèles (beaucoup plus récent il me semble) où c'est un capteur à effet Hall inséré sur le maître cylindre

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Pour vous dire je n'ai pas verifié si les feux de stop restent allumés.

mais ça m'a affiché le temoin EPC au tableau de bord et le vehicule perd sa puissance.

j'ai regardé sur internet j'ai trouvé que ça pourait venir du contacteur de stop.

tout à l'heure j'ai appuyé sur la pedale de frein et ça n'arrete pas de de faire le bruit tic-tac au niveau du relais jusqu'a je debranche ma batterie qui etait déja naze.

et pendant l'été je l'ai passée au scan il m'ont signalé le defaut de ce contacteur.

voilà un peu plus de renseignements sur la panne

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-

Merci du suivi. ;)

Mais sincèrement si ça laissait pas les feux allumés je ne vois pas comment ça peut vider la batterie. (et surtout :..... en combien de temps ?)

----------

Les cas solutionnés de fuite de courant il y a souvent des radios mal connectées qui pourtant fonctionnent bien.

Des lampes de boîte à gants ou de coffre.

 

Il y a une méthode pour localiser

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A la base, c'est le temoin au tableau de bord qui s'est allumé " EPC " avec manque de tirage ennorme.

Quant j'ai regardé sur les forum ils ont dit que ça pourrait venir du contacteur de frein et là que j'ai fait le rapprochement avec

le vidage de la batterie.

J'ai changé le contacteur de frein et le problème persiste c'est à dire temoin tjrs allumé et tirage presque nul car je n'arrive pas à rouler meme en

1ere.

 

Est ce que je dois la passer à la valise chez volswagen après le changement du contacteur pour effacer le defaut ? ou ça ne vient pas de ça du tout

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A la base, c'est le temoin au tableau de bord qui s'est allumé " EPC " avec manque de tirage ennorme.

Quant j'ai regardé sur les forum ils ont dit que ça pourrait venir du contacteur de frein et là que j'ai fait le rapprochement avec

le vidage de la batterie.

J'ai changé le contacteur de frein et le problème persiste c'est à dire temoin tjrs allumé et tirage presque nul car je n'arrive pas à rouler meme en

1ere.

 

Est ce que je dois la passer à la valise chez volswagen après le changement du contacteur pour effacer le defaut ? ou ça ne vient pas de ça du tout

 

Bonsoir,oui il faut au minimum une lecture des codes défaut,on ne peut pas deviner quel incident fait allumer le témoin ,et remplacer les piéces a l'aveuglette.

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Bonsoir,

J'ai passé la voiture au scan chez VW et ça m'a signalé toute une liste de défauts:

Contact ped embrayage, Trans regime moteur, Régulation Lambda, Trans temp air adm, débitmètre air, 6 soup injection

6 bob allumage, Electrovanne distribution variable echapp, défaut étanchiété, Détection ratés, Tension alim, Contact pression clim. Fin liste.

J'ai voulu tout vous ecrire pour que vous me donniez une idée de ce que peut être la cause principale du problème.

Je rappelle que le moteur ne monte pas dans les tours, max 2000 tr/min et j'ai le message au tab bord " ETC"

 

Merci d'avance

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Bonsoir,

J'ai passé la voiture au scan chez VW et ça m'a signalé toute une liste de défauts:

Contact ped embrayage, Trans regime moteur, Régulation Lambda, Trans temp air adm, débitmètre air, 6 soup injection

6 bob allumage, Electrovanne distribution variable echapp, défaut étanchiété, Détection ratés, Tension alim, Contact pression clim. Fin liste.

J'ai voulu tout vous ecrire pour que vous me donniez une idée de ce que peut être la cause principale du problème.

Je rappelle que le moteur ne monte pas dans les tours, max 2000 tr/min et j'ai le message au tab bord " ETC"

 

Merci d'avance

 

Bonsoir,dans un cas comme celui ci(avec une liste de codes),il faut effacer les codes,faire un essai du véhicule et faire une nouvelle lecture.

le technicien de chez Volkswagen aurait du proposer cela.

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Bonjour,

deux autres symptomes qui peuvent vous eclairer c'est que quand je demarre le moteur, j'ai le ventilateur de clim

qui se met en en vitesse petit à petit jusqu'au Max sans que lui demande et le regime moteur qui va jusqu'à 1000 tf/min alors

que le moteur est normalement chaud.

Le me suis dit peut etre le " Transmetteur temp air adm " comme stipulé dans la liste des defaut mais je la trouve pas cette sonde.

avez vous une idée de son emplacement ?

merci

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Bonjour à tous,

Enfin j'ai pu trouvé la panne aprés avoir changer les deux sondes Lamda puis le débimetre d'air et en dernier c'est le capteur regime moteur.

Maintenant aucun defaut au tableau de bord et le moteur tourne comme avant sans limite a 2000 tr/min.

Reste la consomation de batterie:

J'ai mesuré l'intensité consommée une fois le moteur eteint je l'ai trouvé dans 4 A, j'ai enlevé le fusible du plafonnier et ça a chuté à 1.3 A puis j'ai contunué ma recherche jusqu'a enleer tous les fusible et ça n'a pas chuté en dessous de 1.3 A.

La question d'où ça pourrait venir cette consomation alors que j'ai balayé tout les fusibles ?

Merci de vos conseils

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Bonjour

 

1: La batterie se viderait que véhicule garé en ?? Combien d'heures? Jours ?

 

Car une batterie ne peut pas ""se vider véhicule en route" suite à des trajets. Un alternateur fournit plus de 90Ampères ils ne peuvent disparaitre. C'est typique fausse piste.

Et si c'est vraiment le cas c'est un problème d'alternateur.

 

2: L'incident ne pourra être appellé "fuite" , que si on deconnecte la batterie le soir et qu'en faisant ça il redémarre bien les lendemains !! Alors que si on ne le fait pas elle est vide et on ne redémarra pas le matin..

 

--------------

Attentions aux fausses mesures de fuite

La mesure du réel courant de fuite est devenue difficile et source de vraies-fausses valeurs. A cause des divers équipements électroniques qui mettent parfois 1/4h à trouver "sommeil".

Et ca se fait souvent par "paliers"

 

Et à peine on défait puis remet la pointe de mesure de l'Ampèremètre ça va repartir pour 1/4 h. !!

------------

Toutes portes fermées

 

>>>Il y a cette méthode de Ceyal : Clic>> https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 4ou5W4.jpg

 

 

>>>Et celle ci : croquis.

ballbearing-default-img 2.jpg

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J'ai branché l'interrupteur et l'ampermetre comme dans le schema et apres 20 min j'ai relevé la mesure interrupteur ouvert j'ai trouvé 0.42 A.

puis j'ai enlevé les fusibles un par un, meme les fusibles sous le capot et ça n'a pas descendu en dessous de 0.42 A.

vrai probleme n'est ce pas ?

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;) Merci du retour

J'avais pas vu ton message de 19/12/2016 à 16:10:56

 

Effectivement 0,4 Amp ça correspond à une lampe. Les lampes de coffre ou de boite à gants sont souvent la cause des cas de suite comme ça.

Et des radios mal connectées aussi.

 

Mais je pense qu'on peut confirmer que le coup de l'interrupteur a aidé à trouver la vraie-seule consommation anormale. Car sans l'interrupteur tu trouvais beaucoup plus

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