damouh 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 Bonjour, Merci de me dire ou se trouve le contacteur de stop pour VW sharan v6 essence 2001. je veux le changer car il me fait boufer la batterie. logiquement est à coté de la pedale de frein mais je ne le voie pas. merci pour vos interventions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 """je veux le changer car il me fait boufer la batterie."" Bonjour Merci d'être plus précis. Car pour vider la batterie , il faut que les lampes restent allumées en quittant le véhicule ? C'est le cas ? ---------- Ca semble être ça , donc vers la pédale http://www.topwagen.com/-p-80168.html Un modèle du groupe VW où il y a deux contacteurs >>> Seat Cordoba 2 Contacteurs séparés http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 517495.htm Et si ""introuvable" ? ... sur modèles (beaucoup plus récent il me semble) où c'est un capteur à effet Hall inséré sur le maître cylindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damouh 21 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 21 octobre 2016 Pour vous dire je n'ai pas verifié si les feux de stop restent allumés. mais ça m'a affiché le temoin EPC au tableau de bord et le vehicule perd sa puissance. j'ai regardé sur internet j'ai trouvé que ça pourait venir du contacteur de stop. tout à l'heure j'ai appuyé sur la pedale de frein et ça n'arrete pas de de faire le bruit tic-tac au niveau du relais jusqu'a je debranche ma batterie qui etait déja naze. et pendant l'été je l'ai passée au scan il m'ont signalé le defaut de ce contacteur. voilà un peu plus de renseignements sur la panne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 Bonsoir le contacteur de stop est au numéro 23 de l'image ,le 28 est pour le régulateur de vitesse,ainsi que le 29. Le 27 est le contacteur de position de pédale d'embrayage. http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0021/C002105906.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damouh 22 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 22 octobre 2016 Merci pour vos reponses. j'ai enlevé quelques garniture autour et je l'ai vu. je l'ai remplacé et demain je remetterai la batterie rechargée et je vais voir le resultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 octobre 2016 Signaler Partager 22 octobre 2016 - Merci du suivi. Mais sincèrement si ça laissait pas les feux allumés je ne vois pas comment ça peut vider la batterie. (et surtout :..... en combien de temps ?) ---------- Les cas solutionnés de fuite de courant il y a souvent des radios mal connectées qui pourtant fonctionnent bien. Des lampes de boîte à gants ou de coffre. Il y a une méthode pour localiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damouh 27 octobre 2016 Auteur Signaler Partager 27 octobre 2016 A la base, c'est le temoin au tableau de bord qui s'est allumé " EPC " avec manque de tirage ennorme. Quant j'ai regardé sur les forum ils ont dit que ça pourrait venir du contacteur de frein et là que j'ai fait le rapprochement avec le vidage de la batterie. J'ai changé le contacteur de frein et le problème persiste c'est à dire temoin tjrs allumé et tirage presque nul car je n'arrive pas à rouler meme en 1ere. Est ce que je dois la passer à la valise chez volswagen après le changement du contacteur pour effacer le defaut ? ou ça ne vient pas de ça du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 A la base, c'est le temoin au tableau de bord qui s'est allumé " EPC " avec manque de tirage ennorme. Quant j'ai regardé sur les forum ils ont dit que ça pourrait venir du contacteur de frein et là que j'ai fait le rapprochement avec le vidage de la batterie. J'ai changé le contacteur de frein et le problème persiste c'est à dire temoin tjrs allumé et tirage presque nul car je n'arrive pas à rouler meme en 1ere. Est ce que je dois la passer à la valise chez volswagen après le changement du contacteur pour effacer le defaut ? ou ça ne vient pas de ça du tout Bonsoir,oui il faut au minimum une lecture des codes défaut,on ne peut pas deviner quel incident fait allumer le témoin ,et remplacer les piéces a l'aveuglette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damouh 11 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 11 novembre 2016 Bonsoir, J'ai passé la voiture au scan chez VW et ça m'a signalé toute une liste de défauts: Contact ped embrayage, Trans regime moteur, Régulation Lambda, Trans temp air adm, débitmètre air, 6 soup injection 6 bob allumage, Electrovanne distribution variable echapp, défaut étanchiété, Détection ratés, Tension alim, Contact pression clim. Fin liste. J'ai voulu tout vous ecrire pour que vous me donniez une idée de ce que peut être la cause principale du problème. Je rappelle que le moteur ne monte pas dans les tours, max 2000 tr/min et j'ai le message au tab bord " ETC" Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 13 novembre 2016 Signaler Partager 13 novembre 2016 Bonsoir, J'ai passé la voiture au scan chez VW et ça m'a signalé toute une liste de défauts: Contact ped embrayage, Trans regime moteur, Régulation Lambda, Trans temp air adm, débitmètre air, 6 soup injection 6 bob allumage, Electrovanne distribution variable echapp, défaut étanchiété, Détection ratés, Tension alim, Contact pression clim. Fin liste. J'ai voulu tout vous ecrire pour que vous me donniez une idée de ce que peut être la cause principale du problème. Je rappelle que le moteur ne monte pas dans les tours, max 2000 tr/min et j'ai le message au tab bord " ETC" Merci d'avance Bonsoir,dans un cas comme celui ci(avec une liste de codes),il faut effacer les codes,faire un essai du véhicule et faire une nouvelle lecture. le technicien de chez Volkswagen aurait du proposer cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damouh 14 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 14 novembre 2016 j'ai commencé par changer les deux sondes Lambda et c'est toujours pareil. est ce que l'effacement des codes erreurs est obligatoire après le remplacement de la pièce ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 14 novembre 2016 Signaler Partager 14 novembre 2016 j'ai commencé par changer les deux sondes Lambda et c'est toujours pareil. est ce que l'effacement des codes erreurs est obligatoire après le remplacement de la pièce ou pas. Bonsoir,c'est possible mais attends l'avis d'un spécialiste WAG pour confirmation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damouh 16 novembre 2016 Auteur Signaler Partager 16 novembre 2016 Bonjour, deux autres symptomes qui peuvent vous eclairer c'est que quand je demarre le moteur, j'ai le ventilateur de clim qui se met en en vitesse petit à petit jusqu'au Max sans que lui demande et le regime moteur qui va jusqu'à 1000 tf/min alors que le moteur est normalement chaud. Le me suis dit peut etre le " Transmetteur temp air adm " comme stipulé dans la liste des defaut mais je la trouve pas cette sonde. avez vous une idée de son emplacement ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damouh 19 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 19 décembre 2016 Bonjour à tous, Enfin j'ai pu trouvé la panne aprés avoir changer les deux sondes Lamda puis le débimetre d'air et en dernier c'est le capteur regime moteur. Maintenant aucun defaut au tableau de bord et le moteur tourne comme avant sans limite a 2000 tr/min. Reste la consomation de batterie: J'ai mesuré l'intensité consommée une fois le moteur eteint je l'ai trouvé dans 4 A, j'ai enlevé le fusible du plafonnier et ça a chuté à 1.3 A puis j'ai contunué ma recherche jusqu'a enleer tous les fusible et ça n'a pas chuté en dessous de 1.3 A. La question d'où ça pourrait venir cette consomation alors que j'ai balayé tout les fusibles ? Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 19 décembre 2016 Signaler Partager 19 décembre 2016 - Bonjour 1: La batterie se viderait que véhicule garé en ?? Combien d'heures? Jours ? Car une batterie ne peut pas ""se vider véhicule en route" suite à des trajets. Un alternateur fournit plus de 90Ampères ils ne peuvent disparaitre. C'est typique fausse piste. Et si c'est vraiment le cas c'est un problème d'alternateur. 2: L'incident ne pourra être appellé "fuite" , que si on deconnecte la batterie le soir et qu'en faisant ça il redémarre bien les lendemains !! Alors que si on ne le fait pas elle est vide et on ne redémarra pas le matin.. -------------- Attentions aux fausses mesures de fuite La mesure du réel courant de fuite est devenue difficile et source de vraies-fausses valeurs. A cause des divers équipements électroniques qui mettent parfois 1/4h à trouver "sommeil". Et ca se fait souvent par "paliers" Et à peine on défait puis remet la pointe de mesure de l'Ampèremètre ça va repartir pour 1/4 h. !! ------------ Toutes portes fermées >>>Il y a cette méthode de Ceyal : Clic>> https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 4ou5W4.jpg >>>Et celle ci : croquis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damouh 19 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 19 décembre 2016 Merci pour cette explication donc il faut attendre 15 min pour prendre la mesure. chose que je ne faisais pas avant. je vous tient au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damouh 19 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 19 décembre 2016 J'ai branché l'interrupteur et l'ampermetre comme dans le schema et apres 20 min j'ai relevé la mesure interrupteur ouvert j'ai trouvé 0.42 A. puis j'ai enlevé les fusibles un par un, meme les fusibles sous le capot et ça n'a pas descendu en dessous de 0.42 A. vrai probleme n'est ce pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damouh 21 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 21 janvier 2017 ça y est je viens de trouver le consomateur qui tire sur la batterie: une lampe dans le coffre à commande manuelle. je l'ai etteint puis c'est reglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 janvier 2017 Signaler Partager 21 janvier 2017 - Merci du retour J'avais pas vu ton message de 19/12/2016 à 16:10:56 Effectivement 0,4 Amp ça correspond à une lampe. Les lampes de coffre ou de boite à gants sont souvent la cause des cas de suite comme ça. Et des radios mal connectées aussi. Mais je pense qu'on peut confirmer que le coup de l'interrupteur a aidé à trouver la vraie-seule consommation anormale. Car sans l'interrupteur tu trouvais beaucoup plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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