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Ford

Direction floue après 110 km/h


Invité §vin773bQ

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Invité §vin773bQ

Bonsoir à tous ,je viens de changer mes 4 pneus qui ont était équilibré, et depuis j'ai la direction floue et le volant qui bouge tous seul de gauche à droite passé 110 km/h , avant le changement pas soucis de direction , seulement le pneu droit bouffé sur le deux côté à cause du parallélisme mal réglé et une billette foutus qui ont été remplacés et reglee avant le changement des pneu

C'et une ford fiesta 1.8d de 2000 avec 230 000 km

_amortisseur moin de 10000 km

_4 pneu neuf hankook équilibré

_direction assistée qui fonctionne bien avec liquide changer

_diverse pression de pneu essayer actuellement 2.4 avant 2.2 arriere

_ecrou de roue serrer à la clé dynamo par le mecano

 

D'ou cela pourrait venir d'après vous surtout que je ne voudrai plus trop faire d gros frais dessus ,je vient de de changer les deux tambours arriere avec les roulement plus une fusee arriere à cause d'un foutus trottoire

Merci

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Bonjour,

Le montage de 4 pneus neufs donne une impression de flou par rapport à des pneus usés.

 

Si ton ancien pneu avant droit était usé sur les 2 côtés (intérieur et extérieur) c'est qu'il y a un problème à l'avant droit au niveau de la fusée ou du roulement...ou autre.

+1 avec distrait50000 un pneu peut être équilibré correctement même s'il est déformé.

Clt

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Invité §vin773bQ

Bonjour merci pour vos reponses , je vais permuter l'avant vers l'arrière ce soir et voir ce que ca donne , si pas de resultat j'irai faire un tour au garage pour verifier

C'est la jante arriere qui a tape le trottoir et qui est rester a l'arriere donc ca n'aurai pas d'influence sur la direction

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bjr, oui à basse vitesse , cela n a que peu d influence , mais plus tu roules vite et plus le train arrière à tendance à "bouger" donc donne du flou dans la direction , cela peut très bien être cette roue qui est à incriminer ,

ou un réglage total des géométries Av et Ar ( si c est possible de faire l arrière , certaines voitures ce n est pas possible )

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Invité §vin773bQ

le truc c'est que qu'avant de changer les pneu , j'ai rouler un moment avec les pneu foutus plus le roulement arriere eclate apres avoir taper le trottoir ( sans le savoir ca fesait le bruit d'une courroie qui patine) et je n'avait aucun floue dans la direction , c'est vraiment intervenus apres le changement des 4 pneus , peut etre que l'équilibrage a mal ete fait ? et si j'avais voilee la jante arriere j'aurai sentis le floue de la direction avant le changement des pneu

ce matin j'ai pas senti de flou mais le revetement de la route n'etait pas le meme que hier soir

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Invité §vin773bQ

Bonsoir j'ai les jantes et pneu en 14 pouces donc différent du lien que tu a donner , je vais mettre les pressions indiquer sur le site michelin soit 2,4 avant et 1'8 à l'arriere , avant de permuter l'avant et l'arriere , sinon j'avais pas fais attention mais le volant bien droit la voiture part un peu à gauche , faudra que je revérifie correctement sur une route droite et bien plane pas eu le temps ce soir

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