Invité §pel832pA 20 octobre 2016 Signaler Partager 20 octobre 2016 bonjour Voici mon problème, en roulant la voiture c'est arrêter toute seul et impossible de la redémarrer le démarreur tourne mais entraîne rien et les voyant du tableau de bord s’éteigne a chaque essai les 2 courroies sont bien en place tendu j'arrive pas a savoir tout cela peux venir. merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 20 octobre 2016 Signaler Partager 20 octobre 2016 Que veux tu dire par "le démarreur tourne mais entraîne rien" Les courroies ne tournent pas sous l'action du démarreur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel832pA 20 octobre 2016 Signaler Partager 20 octobre 2016 voila on entant le démarreur tourner mais les courroies ne tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 20 octobre 2016 Signaler Partager 20 octobre 2016 Le démarreur tourne t il dans le vide ? Est ce que tu vois le volant moteur tourner, si toutefois tu as un accès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel832pA 20 octobre 2016 Signaler Partager 20 octobre 2016 oui on étend un bruit continue avec le démarreur je ne vois pas le volant moteur je compte démonter le démarreur demain Mais je comprend pas comment un démarreur qui casse en roulant peux faire arrêter le moteur alors qu'il est lancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 Le démarreur, par lui même, ne mettra pas la voiture en panne lorsqu'elle roule. Maintenant il faut t'assurer de ne pas avoir un soucis avec le moteur et aussi avec le démarreur. Si le démarreur entraine correctement le volant moteur, alors tu risques de partir sur du lourd vis volant moteur cassés, vilebrequin coupé... Pas de bruit particulier lors de l'arrêt du moteur ? La vis, au milieu de la poulie damper tourne t elle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel832pA 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 merci déjà pour ton aide donc ya u un bruit de frottement je vais regarder cette aprem le vis de la poulie et si le démarreur entraîne bien le VM et je reviens vers toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 bonjour Voici mon problème, en roulant la voiture c'est arrêter toute seul et impossible de la redémarrer le démarreur tourne mais entraîne rien et les voyant du tableau de bord s’éteigne a chaque essai les 2 courroies sont bien en place tendu j'arrive pas a savoir tout cela peux venir. merci pour votre aide la voiture s'est arrêtée parce que LE MOTEUR s'est arrêté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel832pA 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 bon me revoila alors sa sent pas bon je tourne la poulie damper et a un moment le moteur bloc, la poulie damper n’entraîne pas la poulie du vilebrequin du haut. Je pense que la chaîne a du casser, sachant que j'ai une courroie de distribution mais elle prend juste le poulie du haut avec la pompe j'attend ton avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 bon me revoila alors sa sent pas bon je tourne la poulie damper et a un moment le moteur bloc, la poulie damper n’entraîne pas la poulie du vilebrequin du haut. Je pense que la chaîne a du casser, sachant que j'ai une courroie de distribution mais elle prend juste le poulie du haut avec la pompe j'attend ton avis je vais essayer de traduire : la poulie damper (sur le vilebrequin ) n'entraine pas la poulie d'arbre à came. La courroie de distribution est cassée Le piston bloque sur une soupape tordue. J'ai bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nelson93 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 Elle n'as jamais redémarré depuis ou elle cale une fois lancée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel832pA 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 voila les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 je ne vois pas les vis qui tiennent la poulie Damper (4) !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 A mois qu'elle tienne par l'écrou central. Dans ce cas, ta courroie de distri a perdu toutes ses dents autour de la poulie de vilebrequin ( derrière la poulie damper) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel832pA 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 il ya que une grosse vis sur la poulie damper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel832pA 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 sur la poulie damper il ya que la courroie d’accessoire la courroie de distribution prend juste la poulie du haut et la pompe a injection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 sur la poulie damper il ya que la courroie d’accessoire la courroie de distribution prend juste la poulie du haut et la pompe a injection ET la poulie de vilebrequin qui est DERRIERE la poulie damper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel832pA 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 j'essaye de la démonter dur dur. mais c'est une chaîne qui ya derrière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albin 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 exact, après quelque recherches, il y a bien une chaine entre le pignon de vilebrequin et celui d'arbre a cames, et une courroie entre l'arbre à came et la pompe d'injection. donc la chaine doit être cassée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel832pA 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 voila donc il ya une autre courroie sur le vilebrequin en bas relier a la pompe a gazole qui est morte plus de dent voir la photo vous penser que le moteur est mort ou il suffi de la remplacer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 Bon, pas terrible Il va falloir déculasser pour voir les dégâts. Il y a de l'huile au niveau de la courroie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel832pA 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 oui y en a plein mais l’huile dois circuler dedans je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat177eh 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 Ca l'air d'être le vieux bloc ford 1.8. De mémoire pas de linguets dessus, tout doit être explosé. Sur les escort & consors il avait fini par être recommandé de faire les distri tous les 5 ans maxi ou 40 000 km si ma mémoire est bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 La courroie de distribution ne baigne pas dans l'huile C'est certainement cela qui l'a abîmée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel832pA 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 il y a une chaîne aussi non ? tu peux voir sur ma photo qui y a des trou dans le carter ou l'huile peux passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 C'est quel moteur 2.2, 2.0 ou 1.8 ? 1.8 je pense pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel832pA 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 1.8 tdci 115 ch model trend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat177eh 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 Eh ben voilà. Perso je ne me casserais pas la tête avec ça. La réparation coutera aussi cher qu'un moteur d'occasion, voire plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 C'est pas une 1.6 TDCI 115cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat177eh 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 La photo est très claire pourtant, pourquoi insister lourdement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel832pA 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 donc conclusion moteur hs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat177eh 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 Hélas oui. Comme je te l'ai dis si j'étais toi je me mettrais en quête d'un moteur d'occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel832pA 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 autant changer de voiture je pense je ne sais pas combien çà se vends des mondeo 3 moteur hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat177eh 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 Moi non plus mais ça ne pissera pas bien haut de toute façon. Pour info je viens de lire que la préconisation était de 10 ans ou 200 000 km. Si tu n'es pas hors kilométrage tu as peut être une carte à jouer avec le sav Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel832pA 21 octobre 2016 Signaler Partager 21 octobre 2016 j'avais changer la courroie de distribution du haut a 200 000 moi même et je penser que c’était une chaîne en bas voila mon erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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