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Ford

Mondeo 2009 tdci ne démarre pas


Invité §pel832pA

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Invité §pel832pA

bonjour

 

Voici mon problème, en roulant la voiture c'est arrêter toute seul et impossible de la redémarrer le démarreur tourne mais entraîne rien et les voyant du tableau de bord s’éteigne a chaque essai

les 2 courroies sont bien en place tendu

 

j'arrive pas a savoir tout cela peux venir.

 

merci pour votre aide

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  • Réponses 46
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  • Dernière réponse
Invité §pel832pA

voila on entant le démarreur tourner mais les courroies ne tourne

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Invité §pel832pA

oui on étend un bruit continue avec le démarreur

je ne vois pas le volant moteur je compte démonter le démarreur demain

 

Mais je comprend pas comment un démarreur qui casse en roulant peux faire arrêter le moteur alors qu'il est lancer

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Le démarreur, par lui même, ne mettra pas la voiture en panne lorsqu'elle roule.

Maintenant il faut t'assurer de ne pas avoir un soucis avec le moteur et aussi avec le démarreur.

Si le démarreur entraine correctement le volant moteur, alors tu risques de partir sur du lourd vis volant moteur cassés, vilebrequin coupé...

Pas de bruit particulier lors de l'arrêt du moteur ? La vis, au milieu de la poulie damper tourne t elle ?

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Invité §pel832pA

merci déjà pour ton aide

 

donc ya u un bruit de frottement je vais regarder cette aprem le vis de la poulie et si le démarreur entraîne bien le VM et je reviens vers toi

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bonjour

 

Voici mon problème, en roulant la voiture c'est arrêter toute seul et impossible de la redémarrer le démarreur tourne mais entraîne rien et les voyant du tableau de bord s’éteigne a chaque essai

les 2 courroies sont bien en place tendu

 

j'arrive pas a savoir tout cela peux venir.

 

merci pour votre aide

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif

la voiture s'est arrêtée parce que LE MOTEUR s'est arrêté ?

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Invité §pel832pA

bon me revoila

 

alors sa sent pas bon je tourne la poulie damper et a un moment le moteur bloc, la poulie damper n’entraîne pas la poulie du vilebrequin du haut.

 

Je pense que la chaîne a du casser, sachant que j'ai une courroie de distribution mais elle prend juste le poulie du haut avec la pompe

 

j'attend ton avis

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bon me revoila

 

alors sa sent pas bon je tourne la poulie damper et a un moment le moteur bloc, la poulie damper n’entraîne pas la poulie du vilebrequin du haut.

 

Je pense que la chaîne a du casser, sachant que j'ai une courroie de distribution mais elle prend juste le poulie du haut avec la pompe

 

j'attend ton avis

 

 

:??:

je vais essayer de traduire :

 

la poulie damper (sur le vilebrequin ) n'entraine pas la poulie d'arbre à came.

La courroie de distribution est cassée

Le piston bloque sur une soupape tordue.

 

J'ai bon ?

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Invité §pel832pA

sur la poulie damper il ya que la courroie d’accessoire

 

la courroie de distribution prend juste la poulie du haut et la pompe a injection

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sur la poulie damper il ya que la courroie d’accessoire

 

la courroie de distribution prend juste la poulie du haut et la pompe a injection

 

ET la poulie de vilebrequin qui est DERRIERE la poulie damper.

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Invité §pel832pA

j'essaye de la démonter dur dur. mais c'est une chaîne qui ya derrière ?

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exact, après quelque recherches, il y a bien une chaine entre le pignon de vilebrequin et celui d'arbre a cames, et une courroie entre l'arbre à came et la pompe d'injection.

 

donc la chaine doit être cassée

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Invité §pel832pA

voila donc il ya une autre courroie sur le vilebrequin en bas relier a la pompe a gazole qui est morte plus de dent voir la photo

 

vous penser que le moteur est mort ou il suffi de la remplacer ?

 

 

IMG_0234.jpg

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Invité §pat177eh

Ca l'air d'être le vieux bloc ford 1.8. De mémoire pas de linguets dessus, tout doit être explosé.

 

Sur les escort & consors il avait fini par être recommandé de faire les distri tous les 5 ans maxi ou 40 000 km si ma mémoire est bonne.

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Invité §pel832pA

il y a une chaîne aussi non ?

 

 

tu peux voir sur ma photo qui y a des trou dans le carter ou l'huile peux passer

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Invité §pat177eh

Eh ben voilà.

 

Perso je ne me casserais pas la tête avec ça. La réparation coutera aussi cher qu'un moteur d'occasion, voire plus.

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Invité §pat177eh

La photo est très claire pourtant, pourquoi insister lourdement ?

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Invité §pat177eh

Hélas oui.

 

Comme je te l'ai dis si j'étais toi je me mettrais en quête d'un moteur d'occasion.

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Invité §pel832pA

autant changer de voiture je pense je ne sais pas combien çà se vends des mondeo 3 moteur hs

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Invité §pat177eh

Moi non plus mais ça ne pissera pas bien haut de toute façon.

 

Pour info je viens de lire que la préconisation était de 10 ans ou 200 000 km. Si tu n'es pas hors kilométrage tu as peut être une carte à jouer avec le sav

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Invité §pel832pA

j'avais changer la courroie de distribution du haut a 200 000 moi même et je penser que c’était une chaîne en bas voila mon erreur

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