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Peugeot

problème suite à changement calorstat Peugeot 206 xs


Invité §WIL855pC

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Invité §WIL855pC

J y suis retourné... le ventilo ne se coupe pas en déconnectant la résistance du ventilo.. ET aussi le test avec ou sans clim si on débranchais la sonde marron le ventilo se met à fonctionner N est ce pas? Résultat c est la résistance ?

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Invité §col641Nh

J y suis retourné... le ventilo ne se coupe pas en déconnectant la résistance du ventilo.. ET aussi le test avec ou sans clim si on débranchais la sonde marron le ventilo se met à fonctionner N est ce pas? Résultat c est la résistance ?

 

normal il est déjà en grande vitesse, la résistance est donc inutile

 

le test de mettre la clim, oui il se met en marche............... mais à petite vitesse

 

en débranchant la sonde, il tournera à grande vitesse par défaut

 

vois-tu ou je veux en venir ? la conclusion est évidente ?

 

ta résistance est grillée

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Invité §col641Nh

en dépannage, la résistance peut être remplacée par un fil

le ventilateur tournera à fond c'est tout, mais il tournera à 97° pour s'arrêter à *3° afin de respecter le palier de refroidissement et ainsi la vie du joint de culasse

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Invité §WIL855pC

MERCI mais avec l'aide de ballbearing on a tester cette après midi avec un fil électrique pour shunter la connectique ET ca N a pas marcher? Lis le titi en entier.. même ma clim seul ne déclenche pas aussi le ventilo.. ballbearing donneras un avis.. ET J ai vu le Tuto ou tu à aider le gas avec apparemment le même soucis ET l appellation résistance chauffage m interpelle quand on va sur son lien où il a trouver la pièce sur eBa.. ! Mon chauffage fonctionne on est ok là dessus ? C est juste le nom? MERCI en tout cas ET J espère trouver la panne..

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-

-- Wilburn confond pas avec ce qui sort en ""résistance de chauffage" sur le net. Ca a le même look (et les mêmes incidents de mini fusible) mais c'est pas la même pièce.

 

-- Pour tester comme dit plus haut, soit shunte dans son connecteur comme le suggere aussi Colle et mastic.

Ou mesure la sur place ou démontée entre ses deux broches où arrivent les fils.

 

Ca doit mesurer presque comme si tu testais aux deux extrémités d'un bout de fils. Si tu mesure rien , elle est coupée.

Je ne parlerai plus du fait que son réel incident n'est que le petit bidule dedans pour ne pas compliquer l'affaire.

 

Elle vaut pas cher. Par contre je préfere toujours démonter qu'une pièce est en cause plutot que " je vais remplacer... on verra bien""

resistox.jpg

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Invité §col641Nh

et la motorisation? année?

 

 

vu la boite à fusible, elle semble être de première génération

 

 

 

 

 

 

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Invité §WIL855pC

Re désoler un peu tard.. c est une 1.6 90 Cc xs de 1999. Je suis un peu perdu car J ai fait le test du shunt du connecteur ET rien ET tu as dit que c est la résistance ET celle trouve sur le net dont tu ma envoyer un tuto du gas qui avait un soucis ET la même que la ou tu me demande de mesurer. Je N ai rien pour effectuer cette opération.. dois je ou pas commander cette pièce ? Merci de l aide .

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Invité §col641Nh

vérifie les relais

 

l'un doit avoir 4 pattes et l'autre 5 pattes et ils doivent bien sur être la bonne place

 

la résistance peut être shuntée en relier le connecteur coté faisceau avec un fil

 

sinon, je ne vois rien d'autre à faire dans l'immédiat

 

nota: voir si la platine qui supporte les relais n'est pas grillée au niveau des pattes de relais

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Invité §col641Nh

à noter aussi que le boitier de gestion du moto-ventilateur à besoin de deux alimentation pour fonctionner correctement

 

un + après contact, fusible 37 habitacle

un + permanent , fusible f21 coté moteur

 

 

 

 

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Invité §WIL855pC

Bonjour , comment mesurer avec un ampèremètre la résistance ET si J ai aucun résultat est ce que je peux en déduire que la résistance seul est hs ou dois je aller jusqu au 2 relais ? Sur " les relais doivent être à la bonne place" je N ai pas touché quoi que ce soit donc de ce côté RAS. Comment tester les relais? MERCI ballbearing, colle ET les autres.

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Invité §WIL855pC

Bonjour et merci un évanoui auto ME dit que pour lui la sonde bleu côté culasse qui gère la gestion de la temp moteur peut être la cause , voir même la dernière la verte mais je N ai pas la doc devant moi pour ME rappeller sa fonction. Si je teste le relais comme dit par ballbearing ET je N ai pas de valeur est ce BIEN la résistance ventilo qui est hs? Peut on tester les relais de la résistance cité ventilo? MERCI de votre aide.

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-

:)

 

-- Il est vrai que ces pannes sont parmi les moins évidentes...............Mais on a donné pas mal de ( différentes) manières d'aborder.

 

Donc pour ma part et Mastic je pense le voit pareil ; on va rester sur savoir si la résistance est OK ?? ....ou coupée ?? . Pour en finir avec le doute sur cet élément et on verra la suite.

 

Ca ne se mesure pas avec un Ampèremètre mais avec un multimètre positionné en Ohmmètre.

 

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude voila comment s'en servir.

 

-- Quand on fait toucher ses deux pointes ensemble il affiche vers Zéro Ohm. Car tes pointes se touchent et n'y a aucune "résistance au passage du courant"" de la pile qui est dans un Ohmmètre)

 

-- Pour t'habituer , tu mesure sur une lampe de veilleuses posée sur la table de ton salon tu trouve environ 8 Ohms. Une lampe de feux de croisement H7 environ 4 Ohms.

 

Ta résistance de motoventilateur entre ses deux plots de côté (on s'occupe pas de celui du milieu) devrait afficher entre .... un peu moins d'un Ohm ....et 1 ou 2 Ohms. mais la valeur exacte importe peu...

 

Car une résistance coupée ça affichera somme quand tu fais toucher les deux pointes de mesure de l'Ommètre .....à rien.

 

-------------------

 

Un moyen sans Ohmmètre; la lampe doit s'allumer si résistance OK

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Invité §WIL855pC

Oui tu as raison de toute façon au pire les sondés arrive en commande le lendemain je vais donc faire le test avec une pile et une ampoule à la résistance. Je vous tiens au courant.. quel galère Serieux .. en tous cas MERCI

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Invité §WIL855pC

ME suis débrouiller un multimètre ce sera plus simple vu que je suis seul.. je vous dit ca

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Invité §WIL855pC

Bon aucune valeur contact mis au ou pas en faisant ce test.. l aiguille ne bouge pas test fait à côté avec un fil électrique .. J ai une valeur donc le test est BIEN fait. Cela veut dire que la résistance du ventilo est hs?

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Invité §col641Nh

Citation :

Bon aucune valeur contact mis au ou pas en faisant ce test.. l aiguille ne bouge pas test fait à côté avec un fil électrique .. J ai une valeur donc le test est BIEN fait. Cela veut dire que la résistance du ventilo est hs?

 

explique:

 

Bon aucune valeur contact mis au ou pas en faisant ce test..

pour un test de résistance?

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Difficultés de communication Wilburn... ;) L'électricité de la voiture, le contact Neiman , n'ont rien à voir dans cette mesure

 

On te demande de tester un truc qui est sur la radiateur, son connecteur sorti. Et connecté à rien.

Ou on va dire pour être extrème ;) test de cette résistance; dévissée du radiateur et posée sur la table de ton salon.

 

Pointes du muiltimètrte entre ses deux "pins" d'extrémité

 

 

resistox.jpg

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Invité §WIL855pC

Oui J ai BIEN fait cela mais comme je suis assureur et pas mécano je me suis posé la question : dois je mettre le contacte? Donc J ai fait le test de la résistance avec le multimètre avec le contacte ET sans ET le résultat ET le même : aucune valeur afficher( l aiguille ne bouge pas) . Désoler problème de compréhension . Ballbearing c ok la résistance est donc BIEN hs? MERCI

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Oui J ai BIEN fait cela mais comme je suis assureur et pas mécano je me suis posé la question : dois je mettre le contacte? Donc J ai fait le test de la résistance avec le multimètre avec le contacte ET sans ET le résultat ET le même : aucune valeur afficher( l aiguille ne bouge pas) . Désoler problème de compréhension . Ballbearing c ok la résistance est donc BIEN hs? MERCI

 

 

;)

D'abord ne te fais pas de souci pour la progression de tout ça ;) C'est même un "challenge" de s'en sortir tous ensemble et tu fais des efforts!

 

Mais la mesure d'une résistance qui est coupée avec une personne qui n'est pas habituée et discuté de loin n'est pas évidente.

Précisément car si elle est coupée on parle de "pas de réaction" du multimètre. Et je ne sais pas comment tu as mis les cordons dans les trous de ton multimètre et le sélecteur sur quelle position ? ;)

 

Et pour pouvoir répondre "OUI" ta mesure montre qu'elle est coupée , (vu d'ici) , il faudrait que tu me dise j'ai testé entre le culot et le bout en plomb d'une lampe et ça m'affiche bof... disons 4 Ohms.

580e53d05d502.jpg

 

 

_______________________

 

Aussi comme déjà dit une résistance (le réel Zébulon bobiné dedans) ne pouvant pas être coupé , si tu mesure dedans entre les extrémités des spires du gros bobinage tu vas trouver une valeur ( 1 0hm ? ) et t"apercevoir que c'est le petit bidule fusible thermique en série avec qui est grillé-coupé.

 

images?q=tbn:ANd9GcQnqbt2FmKIr7DDoHKrQDSFLoebqMuAHicVAA_2GVM8rFbrkkUj

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Invité §col641Nh

Difficultés de communication Wilburn... ;) L'électricité de la voiture, le contact Neiman , n'ont rien à voir dans cette mesure

 

On te demande de tester un truc qui est sur la radiateur, son connecteur sorti. Et connecté à rien.

Ou on va dire pour être extrème ;) test de cette résistance; dévissée du radiateur et posée sur la table de ton salon.

 

Pointes du muiltimètrte entre ses deux "pins" d'extrémité

 

 

resistox.jpg

 

 

salut ballbearing

 

pas sur que ce soit ces deux broches

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Invité §col641Nh

-

Yo! Mastic! ;)

 

Vrai , possible,

Mais en tout cas c'est les deux pins mâles qui sont dans le prolongement direct des deux fils

Si il a une broche centrale ce serait un des points du fusible Th.°C

DSC_0022.jpg

 

après recherche, oui, je confirme

 

resistance B.jpg

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Invité §WIL855pC

Il est tard et l appareil prêter est dans la voiture j irai dès demain prendre une photo de mes branchement et faire le test de l ampoule.. MERCI

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Invité §WIL855pC

Bonjour J ai BIEN une valeur qui fait que l aiguille monte à fond à droite de l affichage du multimètre.. je vous envoi photo de cette appareil ET pour comparer en refaisant encore teste sur les deux plots des extrémités de la résistance l aiguille ne bouge pas dans ce cas.. résistance hs je pense.. possible de l avoir pour demain matin .. je la commande? MERCI de votre aide en tous cas2016-10-25_14:55.jpg

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Invité §WIL855pC

Oups j ai BIEN une valeur sur le test de l ampoule ( oublier de le préciser au début du précédent message) désoler

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quand tu touches les pointes ( court-circuit parfait = zéro ohm ) tu règles le zéro avec le bouton ohm en vert avant de t'en servir ?

 

si , oui tu dois avoir la même valeur de l'aiguille, pointes separées et sur ton circuit resistance hs.

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Invité §col641Nh

depuis le temps qu'on lui dit que la résistance est hs

 

mais il fait de la "résistance" lui :lol:

 

non pas obligé de la commander, mais fortement conseillé :

 

maintenant en casse ça vaut 12€ max, suffit d'emmener l'ohmmètre 890937028_madmax.gif.1ade9dd5897a4e11e853fa29f2eaa612.gif

 

ou de mettre un fil de 2.5mm2 minimum, et basta, au moins il tournera et la panne ne se reproduira plus

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Invité §WIL855pC

Bonjour à tous résistance changer mais en mettant la clim toujour pas de ventilo. J ai prit une photo de la mesure prise avec la nouvelle résistance. Ce serait donc un problème de relais ( les 2 qui sont derrière ? Ballbearing, colle un avis .. je suis dégoûter . MERCI pour votre aide . 2016-10-27_18:21.jpg2016-10-27_18:21.jpg

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--

"""Bonjour à tous résistance changer"""

J'vais commencer un peu rûde :o : J'ai mal lu ?ou cette résistance e a été remplacée sans avoir clairement démontré qu'elle est coupée. Ou en comparant avec l'ancienne...hors du cheminement correct d'une logique de dépannage... ?

Car je me demande comment on pourra communiquer sainement en basculant sur un dépannage électrique un peu plus chiadé qui s'orienterait sur le relais de petite vitesse inactif.. :ange:

--------

 

-- Est-ce que tu as toujours ta surchauffe une fois cette résistance remplacée ?

(et je ne peux affirmer à 100% la véracité que le test de mettre la clim enclenche instantanément )

 

-- Il a été donné plus haut comment manuellement coller un relais. Même sans savoir lequel des ("deux" ? ) est concerné. Il suffit d'acheter un relais ISO ça vaut deux balle. De faire sauter son capot et de pousser sa palette. L'un et l'autre doivent enclencher une des deux vitesses en "collant" leurs contacts.

 

Ou bien de shunter 30 et 87 dans les trous du support.

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Invité §WIL855pC

Ballbearing bonjour et à tous aussi BIEN sur. Je N ai pas eu de réponse de toi et nous sommes en panne depuis deux semaines maintenant alors oui j'ai change la résistance (9,70 euros chez AD c t pas la mort) ET trouver suite à son remplacement une valeur 0,8 il me semble g prit une photo. Je viens de nettoyer les relais assez oxy sur les pâtes pour un mais poussiéreux sans plus puis repose.. clim en route manuellement ( sans démarrer et en allumant le ventilo) rien ne se passe . Je shunt les deux relais... rien ne se passe en allumant la clim.. le ventilo reste inerte! Mais c est quoi!!! ️.

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Invité §WIL855pC

Je N ai pas précisée je N ai plus chercher à faire monter la température car à chaque essais précédent fait ( voir message du début du tuto) le liquide sortait par le vase laissez ouvert par fureter et obligation de démarrer le ventilo en déconnectent la sonde marron pour mettre ce ventilo de ...... en route.Il est dit que l'on peut vite faire un joint de culasse ballbearing.. enfin voilà J essais D être le plus clair mais Serieux même si je suis pas mécano et que je suis obstiné c est galère à se point le métier de garagiste!!?

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