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Ford

Moteur pétant


Invité §Ano506iQ

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Invité §Ano506iQ

Bonjour,

 

Je vous expose mon problème :

Depuis quelques temps, ma Ford Focus II 1.6 ti-vct 115 ch. a des trous à l'accélération (elle broutte tout le temps). Ford me dit qu'ils ne voient rien à la valise et qu'il faudrait tout démonter (trop coûteux pour mon porte monnaie)

Sauf que c'est de pire en pire, maintenant à bas régime ça "pète" assez fort mais ne sort pas du pot d'échappement, ce pète dans le moteur.

Les bougies, la bobine d'allumage, la pompe à essence, le filtre à essence et le filtre à air ont été vérifiés avec soin et tout est nickel.

Je rappelle que la valise ne dit rien donc tous les capteurs sont OK.

Aidez moi svp !

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Invité §GBR643Ut

Pas évident de t'aider sans avoir le problème sous les yeux. Pourquoi chez Ford ils veulent tout démonter ? Qu'espèrent-ils trouver de cette manière ?

 

 

Peut-être peux tu faire une vidéo, la mettre en ligne (youtube ou autre) et nous montrer ?

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Invité §Ano506iQ

Faire une vidéo sera compliqué étant donné que lorsque que je ne roule pas le moteur tourne comme une horloge. Ça ne me le fait que lorsque le moteur force (acceleration assez forte ou en côte).

Ford veut tout démonter car ils ne trouvent pas d'où ça vient. Pas de message sur la valise donc aucun défaut détecté par la voiture. Toutes les tentions d'allumage sont bonnes. Tous les filtres sont bons aussi. Par contre elle ronfle un peu (moteur plus bruyant)

Pas de fumée suspecte non plus mise à part la légère fumée blanche du matin (condensation du pot dechappement)

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Invité §Ano506iQ

Bonjour, elle est de quelle année et combien de kilomètres ?

 

De 2005 et 175 000 km

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Invité §t81450NU

Pour moi ca se situe au niveau des injecteurs. Sors les et fais les tester/nettoyer.

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Invité §yve036Qv

salut

 

ça peut venir du pot cata également (en partie colmaté, ou détruit à l'intérieur)

 

les gaz d'échappement sortent bien ?

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Invité §Ano506iQ

Les bougies sont neuves et ont déjà été testées, les injecteurs ont juste 30000 km, ils ont été testé ce matin même et tout va bien. Je ferai voir mon pot catalytique, même si les gaz d'échappement ont l'air de bien sortir c'est vrai que je trouve le souffle qui sort du pot semble un peu faible...

Merci je vous tiens au jus ;)

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Les bougies sont neuves et ont déjà été testées, les injecteurs ont juste 30000 km, ils ont été testé ce matin même et tout va bien. Je ferai voir mon pot catalytique, même si les gaz d'échappement ont l'air de bien sortir c'est vrai que je trouve le souffle qui sort du pot semble un peu faible...

Merci je vous tiens au jus ;)

Ce n'est pas parce que tu a une étincelle aux bougie en actionnant le démarreur que tout va bien.

Les fils de bougie ne sont pas un investissement énorme et pourraient être la source de ton problème.

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Invité §yve036Qv

Il y'a un fap sur ces modèles de 2005 ?

 

non et c'est une essence :non:

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Invité §KVA474xw

Ah max13410.gif.adec952744773f0de122c767aa3a99b0.giflexabt56.gif.757119a83748564f2f527778ce0afab1.gif

 

Je connais pas bien les Ford

Et donc c'est une atmo ou turbo ?

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Invité §Ano506iQ

Non toutes les tensions de la ligne de d'allumage ont déjà été testé et rien à signaler.

Non pas de turbo ni de fap (c'est une essence)

Ce n'est pas le pot catalytique, il est bourré de capteur et au moindre pépin dessus la voiture aurait enregistré un défaut, or ici rien.

je pensais au filtre essence ou à une crasse quelque part entre le réservoir et le moteur... Reste plus qu'à trouver où si c'est bien ça. Ce matin j'ai painé à démarrer, le moteur se lancait mais s'arrêtait tout de suite, comme s'il n'y avait pas assez d'essence qui rentrait.

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Invité §KVA474xw

Ou pas assez d'air, as tu regardé ton boitier papillon ?

 

C'est assez facile d'accès (en principe) il est juste après le filtre à air.

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Invité §yve036Qv

Non toutes les tensions de la ligne de d'allumage ont déjà été testé et rien à signaler.

Non pas de turbo ni de fap (c'est une essence)

Ce n'est pas le pot catalytique, il est bourré de capteur et au moindre pépin dessus la voiture aurait enregistré un défaut, or ici rien.

je pensais au filtre essence ou à une crasse quelque part entre le réservoir et le moteur... Reste plus qu'à trouver où si c'est bien ça. Ce matin j'ai painé à démarrer, le moteur se lancait mais s'arrêtait tout de suite, comme s'il n'y avait pas assez d'essence qui rentrait.

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi

 

en fait tu as un double cata et 2 sondes lambda par cata

 

en schématisant,elles mesurent la "pollution " pas le débit

 

j'ai déjà remplacé des cata avec des morceaux de céramique cassés à l'intérieur sans voyant allumé

 

 

 

tu n'as pas de filtre à essence proprement dit, mais un tamis dans la pompe

 

 

après il faut savoir que c'est une vraie usine à gaz ta voiture avec admission variable

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Invité §Ano506iQ

Boitier papillon nickel, en même temps il n'a que 30m km...

Ça m'embêterai de devoir changer le cata c'est 1500€... Un morceau cassé causerait mes symptômes ?

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Invité §yve036Qv

en effet c'est un beau bébé

 

essaye de taper sur chaque cata avec la paume de la main, pour écouter si ça branlotte dedans

 

si tu as eu une panne franche ce matin, il faudrait repasser le diag pour voir

 

 

on va héler le membre distrait50000 pour voir ce qu'il en pense

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Invité §Ano506iQ

Alors je n'ai qu'un cata et pas de bruit suspect en tapotant dessus. Par contre je me suis amusé à démonter toute l'arrivée d'air de ma titine. J'ai nettoyé le boîtier papillon au passage. Au moment de remonter je me suis dis "tien je vais la démarrer sans filtre à air" et devinez quoi ? Le problème s'est intensifié, des "paf" dans le pot, des accoups... bref comme d'hab quoi mais en pire, le filtre à air n'as aucun trou et est propre, par contre j'ai 2 vis du capot du filtre qui tournent dans le vide et le tuyau sous le boîtier est cassé (pour moi il ne sert à rien car il débouche dans le vide vers l'avant de la voiture)

Donc pour moi il y a trop d'air qui rentre, je vais essayer de changer le boîtier et on verra bien ce que ça donne même si à mon avis ce tuyau cassé ne sert à rien

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Invité §cit386Gi

s'il y a des explosions dans le pot, c'est que du carburant imbrûlé y parvient: fuite aux soupapes d'échappement (soupapes grillées ou jeux insuffisants) , ce qui génère aussi généralement des problèmes de stabilité du ralenti et de ratés (faire les compressions), ou allumage défectueux ...

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Invité §Ano506iQ

Non non le ralenti est stable à 800 tr/min, ça ne le fait que quand je roule (quand le moteur force un peu quoi) et l'allumage est nickel il a été intégralement testé. Ce n'est pas un probleme électrique

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Invité §cit386Gi

Non non le ralenti est stable à 800 tr/min, ça ne le fait que quand je roule (quand le moteur force un peu quoi) et l'allumage est nickel il a été intégralement testé. Ce n'est pas un probleme électrique

 

Mon diagnostic ne change pas pour autant: j'ai eu une voiture qui avait un ralenti parfait et semblait "tirer" correctement, mais qui déconnait (broutage) à vitesse stabilisée= compression quasi innexistante dans 2 cylindres, soupapes grillées...

à vous de voir...

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sur le tivct il faut vérifié également les déphaseurs des arbres a cames variable . ils ne supporte pas la mauvaise viscosité d'huile.

 

 

de quand date la dernière vidange et quelle huile a été utiliser ?

 

je ne pense pas qu'une panne du déphaseur puisse créer trou d’accéleration et "pétarades" puisqu'il agit (sauf erreur) sur les soupapes d'admisssion.

Perso, je reste sur un problème d'allumage.

Cables HT changés ou pas ? ( c'est incontrôlable )

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Invité §Ens016zp

Bonjour

 

J'ai la meme voiture, avec le meme moteur, et j'ai connu le meme probleme. des a-coups a l'accelerations, des vibrations, et des explosions bizarre que j'entendais parfois.

 

j'ai commencer par changer les bougies, ça c'est regler pendant deux jours, et puis rebelotte....

 

alors j'ai proceder au changements des 4 faisceaux des bougies "fils d'allumage", et la, tout est rentré dans l'ordre. ça fait 6 mois maintenant que je n'ai plus eu ce probleme.

 

Je vous conseille de commencer par la. voutin.gif.2cacf482fa480e2c78f780671d0f0419.gif

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